× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 son et image hachurée avec webcam
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marlara
  Posté le 22/11/2009 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

quand je suis sur live messenger et que je discuter avec mes amis, ils me disent souvent que ma voix est hachurée et que l'image se stoppe souvent. moi par contre, je les vois et les entends très bien????

Je possède un ACER ASPIRE 7535G - je suis sous vista -

si quelqu'un peut me dire comment régler la webcam car je ne trouve pas. MERCI et bonne journée

Publicité
Gengis Khan
 Posté le 22/11/2009 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

hello,

c'est pas la webcam qui a un problème, c'est le débit.

il n'y a pas assez d'info qui penvent passer sur ta ligne, ou tu as une webcam HD ce qui fait que les fichiers images à envoier sont gros, et tout ne passe pas, il n'arrive pas à envoier les 24 ou 30 images par secondes, il en envoit moins (car elles sont trop grosses, ou parce que ta connexion est trop faible) et donc il y a des pauses, et des blancs pour le son.

pour régler ceci, tu peux baisser la qualité vidéo - il doit y avoir des options dans outils/config audio et vidéo (je les trouve pas, mais ca doit etre possible normalement, sinon, en passant par le panneau de config, et tu cherches ta webcam pour réduire sa qualité)

tu peux changer de connexion (ce qui n'est pas toujours le plus évident), si tu es sur du 10Mbps, passes à du 100Mbps, là tu fera déjà passer 10 fois plus d'info par secondes, et ca ira mieux.

l'un des 2 peut couper des info passantes : ne plus mettre le son, ou les images, pour l'un des deux (ce qui est le plus simple). ou couper tes accés à internet, si tu télécharges, ou autre, ou l'autre, peut etre qu'il fait des trucs sur internet, d'où cette perte de qualité chez lui, et pas chez toi.

n'oublie pas qu'il n'y a pas que de toi que le problème peut venir, l'autre peut aussi avoir un débit de 10Mbps, et le passage à 100Mbps de sa connexion pourrait aussi régler le problème.

@+

Modifié par Gengis Khan le 22/11/2009 14:24
marlara
 Posté le 22/11/2009 à 18:54 
Petite astucienne

bonsoir

merci pour la réponse. Effectivement, dans cette histoire je ne suis pas forcément la seule en cause. Mais comme c'est arrivé avec des personnes différentes.... bon, je vais regarder dans panneau de configuration pour voir la qualité vidéo. Sinon, comment fait-on pour passer de 10Mbps à 100 ?

Gengis Khan
 Posté le 22/11/2009 à 19:12 
Astucien

pour passer de 10 à 100Mbps, bah il faut renouveller son abonnement... c'est pour ca que je dis, c'est pas le plus pratique à changer.

il faut voir avec le FAI, faire changer le débit qu'il te délivre...

@+

be-bop
 Posté le 22/11/2009 à 19:46 
  Astucien

l'ennui c'est qu'en voie montante on dépasse rarement 1 mbps ..

10 ou 100 c'est de la science fiction

Gengis Khan
 Posté le 22/11/2009 à 20:08 
Astucien

be-bop a écrit :

l'ennui c'est qu'en voie montante on dépasse rarement 1 mbps ..

10 ou 100 c'est de la science fiction

je suis d'accord, c'est du pipo les valeurs qu'ils donnent. mais c'est comme pour tout... ils disent toujours des trucs super, et puis on se fait avoir, c'est "normal", enfin, c'est ce que les gens penses, et comme personne fait la gueul, bah pourquoi ils arreteraient? c'est tout benef pour eux.

mais si ils te proposent 10, tu aura moins que s'ils te proposent 100, meme si tu n'atteind jamais la valeur qu'ils disent.

donc autant avoir 100Mbps, quitte à en avoir que 30 ou moins dans la réalité, c'est mieux que du 10 où tu te retrouves à 1Mbps.

@+

be-bop
 Posté le 22/11/2009 à 21:14 
  Astucien

le maximum promis en debit montant c'est 5, pour certains abonnés du cable seulement, en adsl c'est guère plus de 1

dans adsl le a veut dire assymetrique

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 09 Juillet

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
17,50 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas d'image avec CAPTVTY sur la chaine M6
Insérer une image dans un mail avec Gmail
Image plein écran avec WLM
Lecture TV avec VLC par saccades, image et son.
Problème webcam avec Skype !
pas d'image avec mozilla
plus d'image avec outllok express 6 sous win98se
Plus d'image TV TNT sur mon portable avec clé USB
pb de copier-coller d'image avec Firefox
Probleme avec ma webcam et msn
Plus de sujets relatifs à son et image hachurée avec webcam
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux