> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Son "haché" avec mon nv disk dur Maxtor
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LeGuiss
  Posté le 22/11/2004 @ 23:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut à tous, Mon matos: - Carte mère ECS K7S6A -256 Mo DDRam 333Mhz (PC 2700) -AMD ATHLON 2000XP -GeForce 2 MX-400 (64 Mo) -Tour midi ATX 300 Watts -Ventilo CPU Taisol Aqua 690 - disque dur acheté il y a 3 ans , c'est un "Quantum 9.1 GB KA 7200 rpm" + mon nv Maxtore de 80 Gigas 7200 – 8 mégas cache -WIN98SE ------------------------ Je viens de mettre un nv disk dur (Maxtor 80 gigas, 7200t/min avec 8 mégas cache) dans mon pc. Auparavant j’avais un Seagate de 1,2gigas (très vieux) + un Quantum de 10 gigas 7200 t/min. J’ai basardé le Seagate et donc j’ai maintenant en primaire le Quantum de 10 gigas et en slave le Maxtor de 80 gigas. Win 98 SE est sur le Quantum (l’idéal aurait été peut-être de mettre l’OS sur le nv Maxtor, mais bon, je n’avais pas envie désinstaller et réinstaller W98). Le Quantum de 10 gigas est partitionné en 4 parties tandis que mon Maxtor de 80 gigas est partitionné en 3 parties. Mon problème est le suivant : Lorsque je copie des fichiers audio Wav de mon ancien Quantum vers mon nv Maxtor, ou bien quand j’extraie un fichier audio d’un cd et le place dans une des partitions du Maxtor, la lecture est « déchirée », elle n’est pas fluide, elle va par à coup. Je n’ai pas de problème quand je lis un fichier Wav à partir de Sound Forge mais par contre quand je lis le même fichier avec mon lecteur multimédia (le même qu’avant et qui fonctionnait parfaitement pourtant) le son est haché ! ? Pourquoi et que faut-il faire ? Je n’avais pas ce problème avant avec mon tout vieux Seagate de 1,2 gigas. Est-ce que ça à voir si mes PROG musicaux (Lecteur multimédia – Sound Forge, etc) sont dans le Quantum et que mes fichiers audios sont dans l’autre disque dur ? Grand merci !
Publicité
gologolo
 Posté le 22/11/2004 à 23:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
slt non rien à voir le log peut etre sur un disque et les fichiers sur l'autre . tu devrais essayer de mettre les drivers de ta carte son à jour.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11 si vous le souhaitez.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 139,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 24,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
89,50 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 89,50 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 89,50 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problem avec Disk Dur Seagate
Nombre élévé avec Perfect Disk
Probleme de conection avec 2 lecteur disk
Disk externe MAXTOR ONE TOUCH 4 : à l'aide !
Disk dur externe MAXTOR, utilisation des données
probleme avec USB disk
echange cartes électroniques pour disk dur maxtor?
probleme avec DD maxtor
DD sata maxtor avec cavalier à quoi ça sert ?
porb avec portable hard disk player de aiwa
Plus de sujets relatifs à Son "haché" avec mon nv disk dur Maxtor
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis