> Tous les forums > Forum Multimédia
 Son micro faible : que faire ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kipix
  Posté le 10/12/2006 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous, J'ai un problème avec le volume du son qui passe par mon micro : il est très faible... :-( Il faut parler anormalement près et fort dedans pour se faire entendre (via Skype par exemple...) Je n'ai pas de carte son, mais simplement l'"Avance AC'97 audio" intégré à la carte mère... J'ai déjà vérifié le volum du son micro dans le panneau de configuration : il est au maximum... J'ai désinstallé le pilote de l'"Avance AC'97 audio" et laissé XP le réinstaller au redémarrage du PC, mais ça n'a rien changé... A signaler qu'il y a quelques temps, j'ai eu un symptome assez bizarre : lors d'appels sur Skype, mon interlocuteur m'entendait très faible au départ, je vérifiais le curseur du volume micro dans le panneau de config : il était au max, mais le simple fait de baisser le curseur et de le remonter (le ramenant donc à sa position d'origine, haute) faisait que mon interlocuteur m'entendait mieux d'un coup... En cherchant un peu sur le web, j'ai vu qu'il semblait y avoir beaucoup de problèmes avec les AC'97... mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour l'instant... A noter enfin que le problème ne semble pas venir du micro dans la mesure où un de mes interlocteurs Skype a le même et que je l'entends très bien... Alors, que faire pour remonter le son du micro ??? A+
Publicité
egroc
 Posté le 11/12/2006 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Kipix,

Avant toute chose il te faut vérifier une donnée technique très importante: L'impédence de ton micro doit être adaptée à l'impédence de l'entrée micro de la carte. S'il y a une grande différence entre les deux, il te sera impossible d'obtenir un volume correct.

Le principe est le même que pour des hauts-parleurs. Si tu branches des HP 4 Ohms sur une carte(ou une chaîne Hi-Fi) dont la sortie HP est prévue pour des HP 16 Ohms, tu n'obtiendras rien de correct.

Seul problème, ce type d'information est assez difficile à trouver, il ne figure jamais dans la documentation fournie.

Mais ton problème peux aussi venir d'un défaut matériel de la carte. Une panne n'est malheureusement jamais à écarter.

Salut

kako
 Posté le 12/12/2006 à 04:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai été faire un tour sur différents forums où on parle de la configuration de Avance ac'97

Beaucoup d'internautes ont des problèmes. Le seul qui a trouvé une réponse logique, c'est

celui qui a écrit: j'ai installé une carte PCI à 9,99 euros et ça marche du tonnerre. Je crois

que sa solution est la bonne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
8,99 €Rallonge multi-prises Amazon Basics (4 prises, 2 ports USB, interrupteur, 1m) à 8,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la rallonge multi-prises de sa marque Amazon Basics qui passe à 8,99 € au lieu de 18 €. Cette rallonge possède 4 prises électriques, 2 ports USB, un interrupteur et un cordon d'1 mètre.

> Voir l'offre
18,99 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 18,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 18,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire passer au micro ce qui passe dans mesHP
Volume micro faible
Cherche a faire ceci
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Faire du live à plusieurs sur Radionomy
Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
Choix d'un micro casque pour skype calls et vidéos
faire un fond damier derriére photo
Comment faire ce |
150 € pour une Micro SD San disk 64 Gb ??..... normal ????
Plus de sujets relatifs à Son micro faible : que faire ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia