| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon ordi, ACER ASPIRE Z5610-8FSK, acheté, neuf, il y a 4 ans tourne sous WIN 7 - Ed. Familiale Premium 64 bits. Le processeur est un INTEL CORE (TM)2 QUAD CPU Q8200 @ 2.33 Ghz - La RAM = 4 Go. J'utilise AVAST 2014.9.0.2011 comme antivirus. Depuis peu, lorsque j'écoute de la musique : stations radio sur le web, vidéos sur YouTube, lecteur audio (WMP, Audacity, Wave Pad, JetAudio, etc) et que j'ouvre une application (ou une nouvelle page web), le flux audio fonctionne par saccades. Quelle pourrait bien être l'origine de ce phénomène ? Je procède régulièrement à des contrôles et vérifications (le + souvent par le biais de CCLEANER) et, à ma connaissance, mon ordi n'a été victime d'aucun virus, malware ou autres "saloperies" du même genre. D'avance merci de vos éventuels bons conseils. Bien cordialement, Marc | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Vérifie dans le gestionnaire de périphériques à contrôleurs IDE ATA ATAPI. Fais un clic droit sur chaque Canal IDE, propriétés, paramètres avancés et regarde si tu es bien en mode de transfert DMA. Vérifie aussi que tes pilotes audio sont à jour dans le gestionnaire de périphériques. Modifié par byzance4 le 10/06/2014 08:53 | |||||||
Petit astucien | byzance4 a écrit : Bonjour, Nulle part dans les propriétés (Général, Pilote, Détails, Ressources) du gestionnaire que tu m'as indiqué je ne trouve mention du mode de transfert DMA. Voici un printscreen :
J'ai vérifié les pilotes audio. Ils sont tous à jour (dixit Windows). | |||||||
Astucienne | Bonjour, Nos systèmes sont différents, à l'évidence :
As-tu la dernière version de Flash Player ? Avec quoi écoutes-tu musique et vidéos ? Le lecteur intégré ? Une discussion qui peut peut-être t'aider : http://www.forum-seven.com/forum/topic11899.html Modifié par byzance4 le 10/06/2014 11:25 | |||||||
Petit astucien | Bjr, J'utilise Adobe Flash Player version 10.1 r53 Comme indiqué dans l'exposé de mon pb, j'utilise, selon le cas, divers lecteurs musique et vidéo : WMP, jetAudio, VLC, Wave Pad, etc. Comme suggéré, je suis bien sûr allé lire les qqs discussions renseignées. Je n'ai rien trouvé de bien particulier pouvant mener vers une éventuelle solution. Est-ce que le pb ne pourrait venir de l'accès à la RAM ? C'est un peu l'impression que cela donne. On dirait qu'au moment du lancement d'une appli ou de l'ouverture d'une page web, le système (la RAM ?) peine à trouver - immédiatement - la mémoire complémentaire nécessaire. | |||||||
Astucienne | Tu n'as pas la bonne version de Flash, télécharge-la ici ; https://get.adobe.com/fr/flashplayer/ N'oublie pas de décocher l'offre McAfee | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|