| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
ma fille à windows 7 et aimerait faire des diaporamas avec Power Point 2007, mais quand elle arrive à la partie SON, ca ne fonctionne pas : - elle entend le son, mais quand elle envoit son PPS. ,ces contacts n' ont pas de son.
De plus, elle aurait aimé avoir un logiciel pour convertir des fichiers audio comme dBpowerAMP Music Converter mais il n'existe pas pour la version Windows 7. En connaitriez-vous ?
merci à l'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour veronika et à votre fille pour intégrer un son dans Powerpoint ,il faut qu'il soit en "wav" le problème est que ce fichier pése très lourd ce qui entraînera le refus d'envoi par votre FAI.il faut leurrer powerpoint; il faut utiliser le logiciel CDex (derniére version 1.7 beta4 -9645 anglais-mais il y a un module de traduction en français 9645.zip) - dans le menu conversion surligner MPEG-RIFF vers WAVE. vous aurez ainsi un fichier "wav" qui pésera le même poids que le fichier mp3 choisi. pour intégrer un fichier son qui aura la durée du diaporama j'utilise "Audacity" (attention pour enregistrer en MP3 il faut charger le codec "Lame") qui permet de couper les morceaux et de faire des effets de "Fondu en ouverture et fermeture" dernier point il faut penser au fait que tout le monde ne posséde pas Office 2007. donc enregistrer le diaporama au format 97-2003 (attention certains élèments utilisés avec PPS 2007, ne donne pas le résultat escompté avec 97-2003 (certaines polices de caractéres- des effets de transition- quelque fois pas de son ou son décalé etc..etc) PS: je suis etonné mais il y a une version de dBpowerAMP qui fonctionne avec Windows 7 (version 13.5 qui fonctionne avec Vista donc a priori avec seven- 01net.com ou zdnet.fr) en espérant avoir répondu à votre préoccupation-bonne journée | |||||||
Petite astucienne | vantib45
merci ! cette version de dBpowerAMP (version 13.5 qui fonctionne avec Vista donc a priori avec seven- 01net.com ou zdnet.fr) n'est pas gratuite et je ne savais pas qu' un logiciel qui fonctionne avec Vista , fonctionne avec Windows 7. Quant au diapo et introduire du son, cela semble un peu compliqué pour nous
merci encore | |||||||
Astucienne | Merci Vantib car il semblerait que ce soit la bonne conversion pour pouvoir embarquer la musique dans les diaporamas. Je testerai ceci demain. Pour DbPowerAmp c'était celui que j'utilisais avant avec XP mais maintenant il est payant pour Seven. | |||||||
Nouvel astucien |
Peut-etre ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche10333-dbpoweramp-music-converter.html Edit: Je viens de télécharger et pas vu qu'il était payant pour seven,peut-etre que je me trompe,si c'est le cas Moi j'ai juste décoché une case d'un programme embarqué avec,c'est en anglais,mais assez comprehensible pour le décocher. J'espere que vous trouvez votre bonheur mes dames Modifié par Anonyme le 19/03/2011 23:52 | |||||||
Nouvel astucien |
Meme pas vu que le logiciel que vous cherchez est sur la Logitheque de PCAstuces en plus gratuit et pour W7(pas dit si ça marche pour le 64 bits) alors mes dames, à vos cliques sur la logitheque http://www.pcastuces.com/logitheque/dbpoweramp.htm | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour choupettes merci pour l'information ,je vais essayer et comparer car j'utilise aussi un autre convertisseur depuis peu "WavePad (V 3.13)" qui est en français et gratuit en version allégé(Société NCH Software). @+ | |||||||
Astucienne | Vantib, ton convertisseur permet-il d'avoir des Wave suffisemment compressés pour être insérés dans un diaporama power point ? | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour Emeraude la compression est liée au taux d'echantillonage choisi ;il y a plusieurs "Formats" et plusieurs "Attributs" dans WavePad par exemple j'ai un morceau qui en Mp3 fait 3.47Mo -c'est un morceau qui dure 5 mns 27s (donc long) si je le converti au format "Lame mp3" avec comme attribut" 32000Hz 48Kbps CBR Mono" il passe en Wave à 1.87Mo et si je fais "64 Kbps : 2.5Mo ... 96 Kbips Stéreo : 3.74Mo mais si j'utilise le format "Microsoft ADPCM" 8000 Hz 4bits Mono j'obtiens 1.27Mo de toute manière ,par habitude je traite la musique sur la durée du diaporama donc je coupe le morceau -soit avec Audacity et maintenant WavePad- avec des fondus en ouverture et en fermeture de fait le poids de la musique diminue d'autant EX: j'ai utilisé ce morceau dans un diaporama (3 diapos -durée 1mn 22 le poids était de 379Ko). je vais essayer dBpowerAMP Music Converter donc je pourrai comparer. voir aussi avec CDex(pour les Mp3) @+
| |||||||
Astucienne | "mais si j'utilise le format "Microsoft ADPCM" 8000 Hz 4bits Mono j'obtiens 1.27Mo" Ce format peut-il être inséré dans un diaporama et être lu après sur n'importe quel pc ? | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour Emeraude pas de problème ce format d'encodage est un format propriétaire de Microsoft un peu ancien(W95/98 et XP) le fichier est au format "Wave" donc lisible par Powerpoint .(avec perte de qualité)- donc il faut essayer avec les différents convertisseurs présents dans WavePad- j'ai trouvé un truc intéressant que je testerai demain bonne journée | |||||||
Astucienne | Pour la musique je la laisse en intégral quitte à allonger la durée de défilement de chaque diapositive ou bien laisser la personne qui visionne couper elle-même le diaporama. Je n'aime pas écouter que des fragments de musique. Mais c'est vrai que cela alourdit le pps. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour Emeraude Chacun voit midi à sa porte ,mais par expérience je sais que cette solution régle souvent beaucoup de problémes cela permet de rajouter des diapositives , des effets, des transitions d'améliorer la visibilité de son travail. ex je prépare un truc sur le carnaval de venise et le morceau choisi dure plus de 10 mns et le diaporama 3mns 50 (ce qui est très long pour un diaporama) je ne vois pas donc ,l'intêret de garder 6 mns de musique qui ne serviront à rien. (d'autant plus que la manip de fondu est très simple-il y a sur le Web des Tutoriaux ,notamment sur Audacity, très bien fait-voir aussi les Aides des logiciels) mais il est vrai que cela suppose un travail supplémentaire. ceci étant les FAI acceptent des envois jusqu'a 8 ou 9 Mo donc cela laisse de la marge et si il est trop lourd je l'envoi par un hébergeur (gratuit) "Nextsend" en l'occurence. le navigateur Opera le fait avec un module "Opera Unite". @+ Modifié par vantib45 le 21/03/2011 21:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|