> Tous les forums > Forum Multimédia
 Son sur diaporama Power Point 2007 avec windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
veronika
  Posté le 20/02/2011 @ 14:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

ma fille à windows 7 et aimerait faire des diaporamas avec Power Point 2007, mais quand elle arrive à la partie SON, ca ne fonctionne pas :

- elle entend le son, mais quand elle envoit son PPS. ,ces contacts n' ont pas de son.

De plus, elle aurait aimé avoir un logiciel pour convertir des fichiers audio comme

dBpowerAMP Music Converter

mais il n'existe pas pour la version Windows 7.

En connaitriez-vous ?

merci à l'avance

Publicité
vantib45
 Posté le 21/02/2011 à 02:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour veronika et à votre fille

pour intégrer un son dans Powerpoint ,il faut qu'il soit en "wav" le problème est que ce fichier

pése très lourd ce qui entraînera le refus d'envoi par votre FAI.il faut leurrer powerpoint;

il faut utiliser le logiciel CDex (derniére version 1.7 beta4 -9645 anglais-mais il y a un module de traduction en français 9645.zip) - dans le menu conversion surligner MPEG-RIFF vers WAVE. vous aurez ainsi un fichier "wav" qui pésera le même poids que le fichier mp3 choisi.

pour intégrer un fichier son qui aura la durée du diaporama j'utilise "Audacity" (attention pour enregistrer en MP3 il faut charger le codec "Lame") qui permet de couper les morceaux et de faire des effets de "Fondu en ouverture et fermeture"

dernier point il faut penser au fait que tout le monde ne posséde pas Office 2007. donc enregistrer le diaporama au format 97-2003 (attention certains élèments utilisés avec PPS 2007, ne donne pas le résultat escompté avec 97-2003

(certaines polices de caractéres- des effets de transition- quelque fois pas de son ou son décalé etc..etc)

PS: je suis etonné mais il y a une version de dBpowerAMP qui fonctionne avec Windows 7 (version 13.5 qui fonctionne avec Vista donc a priori avec seven- 01net.com ou zdnet.fr)

en espérant avoir répondu à votre préoccupation-bonne journée

veronika
 Posté le 21/02/2011 à 18:44 
Petite astucienne

vantib45

merci !

cette version de dBpowerAMP (version 13.5 qui fonctionne avec Vista donc a priori avec seven- 01net.com ou zdnet.fr) n'est pas gratuite

et je ne savais pas qu' un logiciel qui fonctionne avec Vista , fonctionne avec Windows 7.

Quant au diapo et introduire du son, cela semble un peu compliqué pour nous {#}

merci encore

Emeraude
 Posté le 19/03/2011 à 22:54 
Astucienne

Merci Vantib car il semblerait que ce soit la bonne conversion pour pouvoir embarquer la musique dans les diaporamas. Je testerai ceci demain.

Pour DbPowerAmp c'était celui que j'utilisais avant avec XP mais maintenant il est payant pour Seven.

Anonyme
 Posté le 19/03/2011 à 23:40 
Nouvel astucien

tout le monde

Peut-etre ici

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10333-dbpoweramp-music-converter.html

Edit: Je viens de télécharger et pas vu qu'il était payant pour seven,peut-etre que je me trompe,si c'est le cas

Moi j'ai juste décoché une case d'un programme embarqué avec,c'est en anglais,mais assez comprehensible pour le décocher.

J'espere que vous trouvez votre bonheur mes dames

Modifié par Anonyme le 19/03/2011 23:52
Anonyme
 Posté le 20/03/2011 à 08:49 
Nouvel astucien

tout le monde

{#}hier soir je devrais etre fatigué

Meme pas vu que le logiciel que vous cherchez est sur la Logitheque de PCAstuces en plus gratuit et pour W7(pas dit si ça marche pour le 64 bits)

alors mes dames, à vos cliques sur la logitheque

http://www.pcastuces.com/logitheque/dbpoweramp.htm

vantib45
 Posté le 20/03/2011 à 11:44 
Petit astucien

bonjour choupettes

merci pour l'information ,je vais essayer et comparer car j'utilise aussi un autre convertisseur depuis peu "WavePad (V 3.13)" qui est en français et gratuit en version allégé(Société NCH Software).

@+{#}

Emeraude
 Posté le 20/03/2011 à 13:15 
Astucienne

Vantib, ton convertisseur permet-il d'avoir des Wave suffisemment compressés pour être insérés dans un diaporama power point ?

vantib45
 Posté le 20/03/2011 à 17:43 
Petit astucien

bonjour Emeraude

la compression est liée au taux d'echantillonage choisi ;il y a plusieurs "Formats" et plusieurs "Attributs" dans WavePad

par exemple j'ai un morceau qui en Mp3 fait 3.47Mo -c'est un morceau qui dure 5 mns 27s (donc long)

si je le converti au format "Lame mp3" avec comme attribut" 32000Hz 48Kbps CBR Mono" il passe en Wave à 1.87Mo

et si je fais "64 Kbps : 2.5Mo ... 96 Kbips Stéreo : 3.74Mo

mais si j'utilise le format "Microsoft ADPCM" 8000 Hz 4bits Mono j'obtiens 1.27Mo

de toute manière ,par habitude je traite la musique sur la durée du diaporama donc je coupe le morceau -soit avec Audacity et maintenant WavePad- avec des fondus en ouverture et en fermeture

de fait le poids de la musique diminue d'autant EX: j'ai utilisé ce morceau dans un diaporama (3 diapos -durée 1mn 22 le poids était de 379Ko).

je vais essayer dBpowerAMP Music Converter donc je pourrai comparer.

voir aussi avec CDex(pour les Mp3)

@+

Emeraude
 Posté le 20/03/2011 à 22:48 
Astucienne

"mais si j'utilise le format "Microsoft ADPCM" 8000 Hz 4bits Mono j'obtiens 1.27Mo"

Ce format peut-il être inséré dans un diaporama et être lu après sur n'importe quel pc ?

vantib45
 Posté le 21/03/2011 à 03:20 
Petit astucien

bonjour Emeraude

pas de problème ce format d'encodage est un format propriétaire de Microsoft un peu ancien(W95/98 et XP)

le fichier est au format "Wave" donc lisible par Powerpoint .(avec perte de qualité)- donc il faut essayer avec les différents convertisseurs présents

dans WavePad-

j'ai trouvé un truc intéressant que je testerai demain

bonne journée

Emeraude
 Posté le 21/03/2011 à 08:38 
Astucienne

Pour la musique je la laisse en intégral quitte à allonger la durée de défilement de chaque diapositive ou bien laisser la personne qui visionne couper elle-même le diaporama. Je n'aime pas écouter que des fragments de musique. Mais c'est vrai que cela alourdit le pps.

vantib45
 Posté le 21/03/2011 à 13:48 
Petit astucien

bonjour Emeraude

Chacun voit midi à sa porte ,mais par expérience je sais que cette solution régle souvent beaucoup de problémes

cela permet de rajouter des diapositives , des effets, des transitions d'améliorer la visibilité de son travail.

ex je prépare un truc sur le carnaval de venise et le morceau choisi dure plus de 10 mns et le diaporama 3mns 50 (ce qui est

très long pour un diaporama) je ne vois pas donc ,l'intêret de garder 6 mns de musique qui ne serviront à rien.

(d'autant plus que la manip de fondu est très simple-il y a sur le Web des Tutoriaux ,notamment sur Audacity, très bien fait-voir aussi les Aides des logiciels)

mais il est vrai que cela suppose un travail supplémentaire.

ceci étant les FAI acceptent des envois jusqu'a 8 ou 9 Mo donc cela laisse de la marge et si il est trop lourd je l'envoi

par un hébergeur (gratuit) "Nextsend" en l'occurence.

le navigateur Opera le fait avec un module "Opera Unite".

@+

Modifié par vantib45 le 21/03/2011 21:47
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
VTT électrique DUOTTS C29 (29 pouces, 750W, freins à disque, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 689,99 €
689,99 € 899 € -23% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique DUOTTS C29 qui passe à 689,99 € au lieu de 899 € avec le code TGM_NNNDOUC29EB.

Ce très bon VTT possède un moteur très puissant de 750W (jusqu'à 50 km/h) 55 Nm, une batterie 48V 15 AH (autonomie jusqu'à 100 km en assistance), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. Le vélo offre 3 modes de d'utilisation : sans assistance (tout à la force de vos mollets), avec assistance (5 niveaux de vitesse) et un mode tout électrique avec une gâchette (pour passer un passage difficile par exemple). Un écran LCD vous permet de tout contrôler. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Notez que l'expédition se fera depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Circuit de course électrique Carrera GO Speed Grip (2 formule 1, 2 manettes) à 41 €
41,00 € 76,57 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le circuit de course électrique Carrera GO Speed Gripqui passe à 41 € au lieu de 76,57 €. Fourni avec 2 manettes et 2 voitures Formule 1.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro (Ryzen 5 5625U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 293,55 €
293,55 € 419 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro qui passe à 293,55 € grâce à un coupon de réduction de 100 € à activer sur la page du produit et le code promo WD7QBBRE à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement à partir de 419 €. 

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5625U (6 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD de 512 Go (un emplacement 2.5 pouces SATA est également disponible pour ajouter un SSD ou un disque dur supplémentaire). Il possède un chip graphique Vega 7 qui pourra faire tourner vos jeux en HD. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth, deux ports Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 Silver à 39,99 €
39,99 € 47 € -15% @Amazon

Amazon propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock Silver à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 47 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
musique avec diaporama Power Point
son avec power point
Diaporama sur power point
power point 2007-transformation photo en noir et b
Extraction d'images de Power Point 2007
Power Point : Diaporama existant - changer police
Format de vidéos enrégistrées sur power point 2007
enregistre un montage avec power point?
Graver un diaporama Power Point
Comment lire un diaporama power point ?