> Tous les forums > Forum Multimédia
 Son sur TV à partir d'Internet ou d'USB.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 21/10/2015 @ 13:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je n'arrive pas à avoir le son sur mon ampli lorsque je regarde un film à partir d'une clé USB sur la TV ou en consultant Internet sur la TV.

Pourtant la TV et L'ampli et l'Hdmi ont bien la technologie ARC (retour son)

J'ai pourtant déjà réussi une fois pour Internet.

Publicité
ballon90
 Posté le 26/10/2015 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir le son sur mon ampli lorsque je regarde un film à partir d'une clé USB sur la TV ou en consultant Internet sur la TV.

une question :

avec la tv seulement et l'ampli, le son sort il dans l'ampli ???

je lance une réponse en espérant que d'autres viendront , confirmer ou préciser si je me trompe , mais au moins on va tenter d'avancer.

tu nous dis ne pas avoir de son quand tes films viennent d'une source extérieure à la tv - enregistrement sur disque dur externe, clé USB , ou origine un ordinateur

en voyant cet "outil" je pense comprendre que le son des enregistrement est numérique et non analogique., et certains casques RCA et certaines chaines moins récentes n'ont pas d'entrée numérique

alors que les nouvelle TV ont des sorties numériques. d'où le besoin d'avoir un convertisseur, lire sur les sites vendeurs les avis et questionnements.

perso je n'ai pas cette préoccupation , si des astuciens pouvaient nous renseigner ce serait sympa

penser à lire les avis des acheteurs

http://goo.gl/aCpL8S

ici aussi

http://goo.gl/dZjcU7

je ne sais pas si tous les câbles sont fournis

Modifié par ballon90 le 27/10/2015 14:47
razibus
 Posté le 27/10/2015 à 19:02 
  Astucien

C'est encore moi : ou et comment as-tu branché la sortie de ta télé vers l 'ampli? ton son arrive à la télé depuis la clé usb ?en consultant Internet sur ta télé?

Super_GEGE
 Posté le 31/10/2015 à 12:01 
  Astucien

Merci de votre aide.

Je n'ai pas de son sur l'ampli quand je branche une clé USB sur la TV ou quand je visionne du contenu internet directement sur la TV.

Pourtant mon câble HDMI a bien le retour du son.

Depuis, j'ai relié la TV et l'ampli par un câble optique et ça marche mais, j'aimerai bien faire passer le son par le câble HDMI.

Convertir en analogique est un peu dommage avec du nouveau matos.

razibus
 Posté le 31/10/2015 à 13:13 
  Astucien

Il me semble que tu n'as qu'une sortie HDMI sur ton ampli- celle de gauche en regardant la face arrière- c'est elle que tu dois relier à ton entrée télé les autres prises hdmi sur ton HC sont des entrées..donc celles qui te permettent de relier tes éléments autres.

Une clé Usb ? je ne sais pas .

Internet sur ta télé en passant par ou? depuis ton Pc? depuis ou ? je te pose beaucoup de questions mais pour répondre précisément il faut tous les éléments. A plus.

Super_GEGE
 Posté le 31/10/2015 à 14:59 
  Astucien

razibus a écrit :

Il me semble que tu n'as qu'une sortie HDMI sur ton ampli- celle de gauche en regardant la face arrière- c'est elle que tu dois relier à ton entrée télé les autres prises hdmi sur ton HC sont des entrées..donc celles qui te permettent de relier tes éléments autres.

Une clé Usb ? je ne sais pas .

Internet sur ta télé en passant par ou? depuis ton Pc? depuis ou ? je te pose beaucoup de questions mais pour répondre précisément il faut tous les éléments. A plus.

C'est bien ce que j'ai fait. J'ai branché la TV sur l'HDMI dédié qui est la seule en sortie OUT.

Ce qui me fait à l'instant penser que le son ne peut venir de la TV par cette prise puisque c'est une OUT. Il faut donc bien brancher un câble optique.

J'ai testé le décodeur Numéricâble en débranchant le câble optique et j'ai du son. Donc mon câble Hdmi a bien le retour son.

Merci à tous pour votre aide.

Un problème de moins mais j'en ai encore d'autres pour l'ampli.

Pour répondre à ta question, en plus d'être connectées, les TV ont maintenant une prise USB et décodent la plupart des formats vidéos ce qui évite d'avoir un lecteur DiVX.

razibus
 Posté le 01/11/2015 à 10:04 
  Astucien

Il y a tellement de combinaison possible que l'on s'y perd un peu ,beaucoup.

Tu peux brancher donc en" normal" ta télé directement depuis ton décodeur en hdmi ou

Ta télé en passant par le décodeur et là tu as ton son "Optique" si ta connexion par le HC est positionnée sur TV

Le souci c'est qu'il manque toujours quelque chose...

Si tu as effectivement une prise Usb sur ta télé ça doit fonctionner mais encore faut-il trouver les bonnes connexions filiaires et par Télécommande ou encore directement depuis le téléviseur..., je viens de trouver ça:http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19364957-lire-un-film-sur-cle-usb-avec-sa-tv

et rien ne va être arranger..nous avions un jour lointain parlé de normanisation.

Consulter Internet depuis ta télé il te faut soit passer en VGA et tu auras le son à rajouter ou en Hdmi et il te faut une sortie Hdmi de ta carte réseau...et ensuite relier directement sur ta télé et "lire" sur HDMI 1 ou 2 ou 3

razibus
 Posté le 01/11/2015 à 10:23 
  Astucien

En regardant les caractéristiques de ton ampli je viens de trouver encore quelque chose concernant peut-être ta connexion Usb:

Le cinéma s'invite chez vous !

Doté de la norme HDMI 1.4a, il prend en charge le signal vidéo 3D ainsi que l'ARC (canal de retour audio ) qui permet de profiter du son du téléviseur avec le même câble HDMI (sans l'ajout d'un câble audio supplémentaire).

Bénéficiez d'un son à couper le souffle grâce aux décodeurs HD (Dolby True HD, DTS-HD), pour un son sans perte, non compressé.

La fonction MHL
(Mobile High-Definition Link) vous permet de connecter un appareil mobile compatible sur l'ampli AV pour lire du contenu video en 1080p et en profitant d'une bande son multi-canal 7.1. Les opérations de pilotage classiques telles que Lecture et Stop peuvent être envoyées depuis la télécommande.

Vous sélectionnez l'environnement musical à votre convenance, grâce à ses 17 programmes cinéma différents (6 modes films, 1 mode sport, 2 modes jeux, 7 modes musique). Découvrez grâce à la fonction « Virtual Presence Speaker », le nouveau mode audio CinemaDSP 3D activable avec seulement 5 enceintes, contrairement à d'autres technologies qui nécessitent 7 enceintes au minimum. Donnez de la hauteur à votre son, sans encombrer davantage votre pièce.

Evitez les réglages fastidieux : Votre RX-V677 permet le paramétrage automatique de vos enceintes par microphone pour une meilleur qualité sonore grâce à sa fonction YPAO ( Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer).

La fonction Music Enhancer est une technologie Yamaha qui permet d'améliorer la qualité du son des morceaux compressés en MP3 sur 2 ou 5 canaux.

Grâce à la bi-amplification vous affectez 2 canaux d'amplification à vos enceintes principales pour en améliorer le rendu. L'amplificateur Audio-Vidéo sait gérer simultanément jusqu'à 2 sources musicales différentes avec sa fonction multi-zone. ( par ex : film DVD dans la pièce principale et match de foot dans la pièce secondaire ou musique classique dans la chambre... faites votre sélection).

Grande facilité d'emploi : 4 touches pour accéder directement à tous vos réglages préférés. En appuyant sur une des 4 touches "Scene" votre amplificateur va automatiquement déclencher une succession de fonctions.

Le RX-V677 peut lire des fichiers audio et des images fixes telles que des photos enregistrés sur votre ordinateur via le réseau DLNA. Vous pouvez également écouter la Radio Internet et une grande diversité de musique en ligne utilisant la technologie réseau.

Tuner RDS, 40 présélections pour programmer et mémorisez vos stations favorites.

Caractéristiques
Compatible 3D Oui Connectique audio Port USB Réseau Ethernet, DLNA et Airplay Multiroom Non Décodeurs intégrés Amplificateur 5.1 compatible 3D - Puissance 5x135 Watts (6 Ohms) Upscaler vidéo 1080p Puissance Connectivité réseau et internet - Wifi, Airplay, DLNA, MHL Tuner FM RDS + Radio Internet Connexions en entrée 1 port réseau Connexions en sortie 1 sortie audio analogique,1 HDMI, 1 Vidéo composite, Rapport signal / bruit 102 dB Réponse en fréquence 10Hz-100kHz Dimensions (LxHxP) / Poids 43.5 x 17.1 x 36.4 cm 7 canaux amplifiés Oui Calibrage automatique Oui Appareil connecté Non Code 4020502

Super_GEGE
 Posté le 01/11/2015 à 13:03 
  Astucien

C'est beau sur le papier

razibus
 Posté le 01/11/2015 à 13:21 
  Astucien

Oui, ..il vaut mieux fouiller sur internet pour trouver des solutions la possibilité de changer les configurations: par exemple ma prise AV2 donnait des programmes en N/B j'ai trouvé sur la toile, rien n'est marqué sur la notice... il y a des réglages qui se font depuis l 'écran et pas depuis la télécomande...

Par exemple j'ai recherché :voir un film depuis une clé usb sur la télé et il y a des solutions...peut-être?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition gratuit
Valable jusqu'au 28 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition. Among the Sleep est un jeu d'aventure-horreur à la première personne dans lequel vous incarnez un enfant de deux ans. Après avoir été réveillé au milieu de la nuit par des bruits mystérieux, vous commencez à explorer l'obscurité en quête de réconfort. Le jeu exprime l'horreur par le biais de l'atmosphère et de l'exploration, sans score ni système de combat. Dans Among the Sleep, vous êtes vulnérable, effrayé, et vous essayez de comprendre le monde qui vous entoure. Audio en anglais, texte en français. PEGI 12.

> Voir l'offre
276,24 €Scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, 216 mm) à 276,24 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur la scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, lame 216 mm) qui passe à 276,24 € livrée gratuitement. On a la trouve ailleurs à partir de 370 €. 

> Voir l'offre
299,00 €Ecran 27 pouces HP 27f (IPS, 4K) à 299 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran HP 27f qui passe à 299 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 399 €. L'écran HP 27f 4K (3840x2160) dispose d'une dalle anti-reflets sans bordure à LED IPS de 27 pouces et d'une connectique 2xHDMI et DP. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrer des photos à partir d'internet
Problème de vidéos sur internet
comment lire photo à partir de clé usb
Redimensionner une image récupérée sur Internet
Visionner vidéo sur internet
Modification d'une image internet...
erreur execution internet digital radio tuner
Achat appareil photo sur Internet
graver à partir musique d'une clé usb
Logiciel pour faire des gifs à partir de vidéo
Plus de sujets relatifs à Son sur TV à partir d''Internet ou d''USB.
 > Tous les forums > Forum Multimédia