> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Sonde Processeur déréglée - portable Toshiba
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FFC
  Posté le 17/07/2009 @ 02:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

La sonde de mon processeur s'est mise à déconner récemment, elle indique en permanence une T° d'environ 90° alors que le portable est totalement froid (il lui arrive de vraiment chauffer parfois, là ça n'est pas le cas). Donc le ventilo tourne à fond et c'est assez génant...

Je ne veux pas ouvrir le portable car je suis loin de chez moi (c'est le cas de le dire, je suis en Australie ^^) et je n'ai pas d'outils...

Je n'ai pas de bombe d'air sec, j'ai essayé de souffler dans la grille mais j'ai pas vu de poussière. De toute façon je ne pense pas que vienne de là.

Le portable est un Toshiba satellite pro A120.

Qqun a une idée pour faire taire ce stupide ventilo ?

Merci

Publicité
tilagoon
 Posté le 17/07/2009 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Regarde dans le BIOS s'il n' y aurait pas une option pour régler le seuil de déclenchement du ventilo !!!

Bien que sur les portables ... les BIOS soient plus tôt indigents !!

Mais même en ouvrant le PC je doute que tu puisses faire quelque chose !!

FFC
 Posté le 17/07/2009 à 11:05 
Petit astucien

ouai j'avais déjà jeté un coup d'oeil au BIOS mais comme tu le dis si bien, les options ne se bousculent pas ^^

Effectivement pas grand chose à faire en ouvrant... je pourrais voir l'état de la sonde peut-être ? Ca se remplace facilement ?

En vulgarisant un peu, une sonde classique (je sais pas pour celle-là cependant) voit sa conductivité électrique varier avec la température. Je me rapelle plus dans quel sens cependant... Faut que je me renseigne car je peux la court circuiter ou isoler les deux bornes (au choix). Un des deux simulera une température très (très !) faible je pense... (attention à la surchauffe alors !). Qu'en pensez-vous ?

J'ai remarqué que le problème survenait systématiquement quand le PC sortait du mode veille, et de temps en temps (mais de + en souvent) lors de l'allumage. Là il tourne normalement (proc à 42°C selon Everest).

tilagoon
 Posté le 17/07/2009 à 12:07 
  Grand Maître astucien

Re,

Je ne sais pas exactement ou est la sonde ?? peut être sous le processeur ?? qui dans la plus part des cas est soudé à la carte mère sur les portable !!!!

Quand a trouver le câblage sur le circuit imprimé ....

Franchement à a part le SAV je ne vois guère d'autre issue ....

Tu as de la chance d'avoir un Toshiba ... on trouve des réparateurs sur toute la planète !!!

FFC
 Posté le 17/07/2009 à 13:10 
Petit astucien

Réparer mon portable pour le prix de 15 bières ? humm je crois que c'est tout vu (surtout ici, de vrais alcooliques ces Aussie)

Je verrai à mon retour si je peux accéder à la sonde ; sur certains PC de bureau ce sont juste des thermocouples placés aux endroits où ça chauffe (ventirads...)

Sinon tant pis...

jcesar06
 Posté le 18/07/2009 à 09:57 
Petit astucien

Bien le bonjour a vous

Ayant eu le meme souci avec un portable Toshiba satellite ,j'etais alle dans le BIOS reperer le detecteur de temperature concerne ,le desactiver valider et depuis plus de probleme cela fait 4 ans.

En esperant que tu puisses avoir acces a cette config.....

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
140,70 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 140,70 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 140,70 € livré gratuitement au lieu de 240 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran noir pc portable toshiba
BIOS sur portable Toshiba
Changement processeur PC portable (A68M)
voyant sur pc portable toshiba
windows 7 ne démarre plus sur mon portable Toshiba
impossible de formater mon PC portable Toshiba satellite C650
l'ecran de mon portable toshiba s'eteint au bout d'une minute
Disque dur Pc portable Toshiba
Problème de démarrage ordinateur portable Toshiba
Portable Toshiba L70-A-11X
Plus de sujets relatifs à Sonde Processeur déréglée - portable Toshiba
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis