> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Sonde thermiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 22/05/2010 @ 08:33 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Sur mon PC j'ai une sonde thermique pour le CPU qui ressemble à ça, mais j'ai l'isolant qui à sauter, donc est ce que je doit en acheter une autre ou non, et de plus il parait qu'il est déconseiller de la mettre entre le CPU et le ventirad, donc ou je pourrais la fixer. Merci d'avance

Publicité
SuperMario
 Posté le 22/05/2010 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Le plastic n'a pas beaucoup d'importance, c'est simplement une capsule qui doit être en contact avec la partie dont on veut messurer la T°
Essayes de la coincer entre les ailettes du ventirad avec par ex un bout de frigolite ou autre

Hyportatif
 Posté le 22/05/2010 à 09:19 
  Grand Maître astucien

SuperMario a écrit :

Salut

Le plastic n'a pas beaucoup d'importance, c'est simplement une capsule qui doit être en contact avec la partie dont on veut messurer la T°
Essayes de la coincer entre les ailettes du ventirad avec par ex un bout de frigolite ou autre

je vais essayer et je te tiens au courant, est ce qu'il y a un réglage à faire dans le Bios( CPU) pour activé la temperature. Merci

SuperMario
 Posté le 22/05/2010 à 09:36 
  Astucien

Il faudrait revoir la manuel de ta CM, pour connaître exactement l'utilité de cette sonde.
Elle peut en effet servir à indiquer uniquement la T° (fonction thermomètre) ou réguler ton ventilo entre telle et telle T°

Voir éventuellement si tu retrouves bien une T° indiquée dans le bios, avec et sans sonde

Hyportatif
 Posté le 22/05/2010 à 09:54 
  Grand Maître astucien

SuperMario a écrit :

Il faudrait revoir la manuel de ta CM, pour connaître exactement l'utilité de cette sonde.
Elle peut en effet servir à indiquer uniquement la T° (fonction thermomètre) ou réguler ton ventilo entre telle et telle T°

Voir éventuellement si tu retrouves bien une T° indiquée dans le bios, avec et sans sonde

Re,

C'est un Afficheur qui est intégré au boitier, ICI, il y a affichage DD, SYS, CPU su l'afficheur, mais il y a juste celui du CPU qui n'affiche rien, les deux autres la T° marche

SuperMario
 Posté le 22/05/2010 à 10:07 
  Astucien

Donc c'est un simple thermomètre.

Pour vérifier si il fonctionne, avant de faire ton montage à la MacGyver, tu peux le raccorder à ta CM et chauffer la capsule avec un sèche cheveux, ou la tremper dans un verre d'eau chaude. Tu éviteras ainsi de bricoler pour rien si cette sonde ne fonctionne plus.

A noter que si tu ne fait rien, elle devrait t'indiquer la T° ambiante

Modifié par SuperMario le 22/05/2010 10:11
Hyportatif
 Posté le 22/05/2010 à 10:21 
  Grand Maître astucien

SuperMario a écrit :

Donc c'est un simple thermomètre.

Pour vérifier si il fonctionne, avant de faire ton montage à la MacGyver, tu peux le raccorder à ta CM et chauffer la capsule avec un sèche cheveux, ou la tremper dans un verre d'eau chaude. Tu éviteras ainsi de bricoler pour rien si cette sonde ne fonctionne plus.

A noter que si tu ne fait rien, elle devrait t'indiquer la T° ambiante

il n'y a pas de montage à la MacGyver à faire, car le montage à l'air simple, ce sont des fils qui parte de l'afficheur avec une sonde au bout, celle du DD est coincé sur le DD, celle du SYS au boitier, ces deux fonctionne, mais c'est celle du CPU qui fonctionne pas, sur l'afficheur quand cette sonde était branché il y avait de marquer Er, quoi que maintenant même sans être branché il y a aussi de marquer Er.

SuperMario
 Posté le 22/05/2010 à 12:28 
  Astucien

Pour être certain que ton indicateur fonctionne, inverse avec une autre sonde > si il fonctionne, c'est que ta sonde CPU est nazz

Hyportatif
 Posté le 23/05/2010 à 08:17 
  Grand Maître astucien

SuperMario

Désolé pour le retard, j'ai pas pu répondre avant, donc c'est la sonde qui est nazze, donc je vais en acheter une. je te remercie beaucoup en attendant. Bon Dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ya t'il une sonde thermique sur les 6600 non gt ?
Placement de sonde thermique
Processeur et pate thermique .. Ventirad
pâte thermique de mon cpu
Ou doit-je mettre la pâte thermique ?
Gomme ou pâte thermique?
Pâte Thermique
comment mettre de la pâte thermique
changer la pate thermique d un pc portable
Pâte Thermique : Comment l'enlever ?
Plus de sujets relatifs à Sonde thermique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis