| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
J'ai un vieux pc dont l'alimentation a rendu l'ame. J'ai récupéré une autre alimentation que j'ai branché mais, quand j'allume mon pc avec la "nouvelle" alimentation, j'ai une sonnerie continue, que cela signifie-t-il?
Sachant que j'ai un disque dur que je n'ai pas branché car pas encore d'adapteur SATA/molex, est-ce que la sonnerie est à cause de ça?
Merci à ceux qui pourrait m'aider. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour et bienvenue sur pca c'est quoi ce vieux pc et c'est quoi l'alim de remplacement il est possible qu'en grillant l'alim ai causé des dégâts en aval . fais un clear cmos même sans disque dur ton pc devrait lever ..as tu quelque chose a l'ecran ? a+ | |||||||
Nouvel astucien | Mon pc, c'est une tour hp qui a quelques années (7ans?)
L'alimentation que j'ai récupérée provient d'une tour qui semble plus vieille (pas de prise SATA pour le disque dur que j'avais rajouté y'a quelques temps)
A priori, je n'ai pas d'autres dégat que l'alim car parfois elle se met à fonctionner et alors mon pc marche impec.
Je n'ai pas regardé si j'ai quelque chose à l'écran, la sonnerie m'a fait peur, alors j'ai vite éteint. J'ai réessayer quelques minutes après, même problème.
C'est quoi un clear cmos?
Merci à toi
| |||||||
Grand Maître astucien | re pour le clear cmos http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm A priori, je n'ai pas d'autres dégâts que l'alim car parfois elle se met à fonctionner et alors mon pc marche impec. ça ne ressemble pas trop a une alim HS pour la sonnerie je pense que tu veux dire un bip continue ? a+ | |||||||
Nouvel astucien | Je n'ai accès à un ordi que de temps en temps, d'où mes réponses à des moments variables...
J'ai testé mon ancienne alim, elle est morte. Il faut que je verifie bien les branchements, des fois que j'ai mal connecté la carte mère. J'ai voulu voir si la puissance était suffisante mais y'a tellement de chiffres sur l'étiquette que je suis un peu paumé. Décrire la sonnerie, c'est pas facile; un truc comme bili bili bili bili en continu
Je m'occuperai encore de ça demain ou samedi
A plus | |||||||
Grand Maître astucien | re fais le clear cmos sur la carte mère tu as le connecteur 4 broches (2 jaunes 2 noir ) et sur ton alim de dépannage aussi il faut bien que ce connecteur soit branché sur la CM vérifie que les barrette de ram soient bien enfichées a+
| |||||||
Nouvel astucien | Ca y est, j'ai plus de sonnerie!!!
En reverifiant tout, je m'aperçois que le ventilo de la carte mère ne tourne pas. Je l'ai bien branché, il tourne et je n'ai plus de sonnerie. Content je suis.
Merci à toi, j'ai appris le clear cmos | |||||||
Grand Maître astucien | bonsoir content pour toi a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|