| ||||||||
Petit astucien |
Mon Samsung A56 me signale des notifications toutes le 2 minutes, alors que je ne reçois aucun message, SMS ou autres. J'ai regardé sur le net, mais je ne trouve pas de solutions. J'ai désactivé TOUTES les notifications de TOUTES mes applications et pourtant le tel me signale toujours de snotifications. Que faire ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Les notifications dont tu parles, c'est un son, une sorte de "ding" ? L'intervalle entre 2 est fixe ou variable ? Regarde dans les Paramètres, Notifications, Paramètres avancés, si le rappel des notifications non lues n'est pas activé. @ + | |||||||
Petit astucien |
Non, rappel des notifications, 'est pas ouvert
| |||||||
Petit astucien |
Quel nettoyeur installer ?
| |||||||
Astucien |
Si le smartphone te signale des notifications, elles doivent être présentes. As-tu essayé, de balayer l'écran depuis le haut vers le bas ? Que trouves-tu à l'écran comme inscription après ce balayage ? A + | |||||||
Petit astucien | Le Marnais a écrit :
Ca me marque "aucune notification" | |||||||
Maître astucien | Slt,
des fois que >> notifications / paramètres avancés / Répéter alertes de notification et désactiver. Modifié par Scapo le 26/02/2026 18:48 | |||||||
Astucien |
Ok, donc ce n'est pas des notifications. Pour en être certain : Paramètres --> Notifications --> Paramètres avancés --> Historique des notifications. Ceci va te permettre de visualiser la liste des notifications et l'heure de chaque notification. As-tu installé dernièrement une application ? A +
Modifié par Le Marnais le 26/02/2026 18:52 | |||||||
Petit astucien |
J'ai plusieurs notification de système Android de IU SYSTEME? APPAREIL PHOTOS J'ai installé plusieurs applications ces deux derniers jours. Précision qui a peut-être son importance. Le son des notifications est à zéro et ça sonne quand même, le son de la sonnerie à zéro, plus de son des notifications. | |||||||
Petit astucien |
Il se peut que certaines de tes applications aient les notifications sonores activées Vérifie ceci : Paramètres Modifié par Dragon noir le 26/02/2026 19:22 | |||||||
Petit astucien | Dragon noir a écrit :
J'ai coupé TOUTES les alertes de notification, pourtant ça sonne encore. | |||||||
Petit astucien |
Faut-il reparamétrer ou réinitialiser ?
| |||||||
Petit astucien |
J'ai mis le tel sur vibreur (la sonnerie est énervante) et ça vibre 5 ou 6 fois par minute. | |||||||
Astucien | As-tu redémarré ton smartphone ? Tu as écris, avoir installé plusieurs applications ces derniers jours, peut-être une relation. Quelles applications ? Tu devrais commencer par supprimer ces applications et voir le résultat. A + | |||||||
Astucien | En complément de ma précédente réponse : Voir Paramètres --> Maintenance de l'appareil
Voir aussi Diagnostics. A +
| |||||||
Petit astucien | Ca ne donne rein | |||||||
Astucien | Ca ne donne rien ! Quoi ? La suppression des applications récemment installées ? Les points détaillées dans ma réponse de 20h51 ? Y compris diagnostics ? A + | |||||||
Petit astucien | Les manips proposées à 20 h 51 Fini pour ce soir, j'éteins tout et on verra demain. Bonne nuit. | |||||||
Astucien | Bonjour Juste pour infos, un problème un peu semblable dans Son de notification toutes les minutes. Impossible d'arrêter , mais la cause de ces désagréments n'a pas été identifiée ...
| |||||||
Maître astucien | Tu es sur que ce sont des notifications en cours ou un délai après la fermeture d'une application? dans stous les cas dans les paramètres Sons et Notifications tu dois pouvoir faire supprimer avec le son de celle-ci tu peux aussi savoir de laquelle il s'agît | |||||||
Petit astucien |
Après une nuit de sommeil complète (smartphone éteint), aujourd'hui, tout refonctionne normalement. POURQUOI ???????????????????? Mais CA FONCTIONNE.
Merci beaucoup à vous tous.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||