| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à la Communauté,
Une amie à moi qui vient d'acquérir un Xpéria L en a profité pour s'abonner chez Orange. Le téléphone est neuf et n'a jamais été utilisé. Elle a reçu sa carte sim, validé le code pin par défaut, mais ensuite son téléphone est toujours bloqué, par une croix rouge, m'a t'elle dit. Quelle est la procédure à suivre pour que le téléphone fonctionne ? Y a t'il une manipulation quelconque à faire ? Autre question: Un téléphone acheté dans une grande surface, sans engagement avec un opérateur est il bloqué ? Mes questions paraitront peut être naïves, mais je précise que je n'ai pas personnellement de mobile, et toutes ces manipulations me sont étrangères. Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour sans carte sim est ce qu'il démarre? | |||||||
Petit astucien | Oui, il démarre, mais ensuite, elle a son opérateur (orange) dont le nom est barré d'une croix rouge. | |||||||
Astucien | sur un smartphone il faut avant toute chose se connecter à un compte google es tu à proximitée d'un réseau wifi? | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir mchl je suis l'amie de ramisade en possession du XPERIA L. Tout d'abord je vous remercie par avance de l'intêret porté à mon problème. Après avoir reçu la SIM d'orange, j'ai pu rentrer le code PIN 0000, accepté, mais je n'ai pas de signal réseau, il est grisé avec une petite croix rouge ! de ce fait je n'ai pas accés pour rentrer un compte google. ça me met livebox B310, en dessous Sécurité, faut il rentrer la clé WEP en mot de passe pour y accéder (au compte google) ??????? je ne connais pas du tout cet appareil qui me prend bien la tête. j'ai aussi l'information "données mobiles désactivées" avec une croix rouge à gauche du mobile ! Merci pour votre aide. Bonne soirée | |||||||
Petite astucienne | J'ai oublié de vous indiquer que lorsque je cherche le réseau, il y a un sesn interdit devant l'opérateur orange, alors que je viens de souscrire à l'offre open mini ! Merci encore | |||||||
Astucien | Marfélie a écrit : bonjour pour se connecter à un compte google il faut rentrer l'adresse mail et le mot de passe lui correspondant(si tu n'as pas de compte google crée en un ) pour se connecter en wifi il faut rentrer la clé wep ou wpa(étiquette sur la box) pour activer les données mobiles il faut les activer dans le menu de l'appareil voir ici >>>http://assistancemobile.swisscom.ch/web/sony-xperia-s/modifiez-les-parametres/pour-activer-ou-desactiver-les-donnees-mobiles si toujour problème avec la carte sim (croix rouge) voir avec l'assistance orange. cordialement Modifié par mchl le 28/09/2013 09:46 | |||||||
Petite astucienne | bonjour, je vais essayer vos propositions. Merci Bon WE | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je suis passée chez Orange. LE COMBLE de l'histoire est que ces chers agents Orange m'avaient expédié une SIM défaillante, puis une deuxième, aussi inexploitable ! Ils n'avaient tout simplement pas paramétré ces deux SIM correctement dans mon compte. La personne de l'assistance vue à la boutique ORANGE m'en a donc enregistré une troisème sim et le réseau est apparu ! Sans être experte, j'avais bien compris que sans réseau, je ne pouvais rien faire. Je vous remercie vivement pour votre soutien et le développé de vos propositions. Problème résolu. Bien cordialement
| |||||||
Astucien | bonjour de rien | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|