| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour à tous,
8 environnements de bureau sont disponibles en 32 et 64 bits : Xfce, OpenBox, Kde, Gnome, Cinnamon, Enlightenment, Lxde, Mate + une éditon spéciale pour Nettbook, + une Net-Edition.
Beaucoup de nouveautés et de corrections de bugs.
(edit) Modifié par Esclapion le 24/02/2014 13:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir Esclapion, merci pour l'information. Présentement, plusieurs distributions GNU/Linux passent à Bluez 5. J'ai remarqué qu'ArchLinux est passée à Bluez 5, donc je suppose que Manjaro l'a fait aussi. La version 5 de Bluez fait en sorte que Dbus devient l'outil de configuration des périphériques Bluetooth. Par le fait même, un utilitaire comme Blueman ne fonctionne plus avec le démon Bluetooth de Bluez 5. Il est même obsolète et ne s'installe plus selon ce que m'a dit le CD/DVD live de Fedora 20. Pour celles et ceux qui utilisent Gnome 3, les mise-à-jours vous ont sûrement fait passé à Bluez 5. C'est une dépendance obligatoire de Gnome-Bluetooth avec Gnome 3. Quant à Kde 4, je ne pense pas que Bluedevil soit présentement adapté à Bluez 5. Il semble que Bluez 5 facilite la gestion du Bluetooth. Ça devrait aider également ArchLinux et les distributions qui lui sont dérivées dans la gestion du Bluetooth. Tout est à confirmer sur le terrain. Modifié par Logicien le 25/02/2014 01:26 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Logicien,
Blueman et bluez4 sont obsolètes, oui. Je n'ai encore rien lu à propos de bluez5, mais je n'ai pas de bluetooth, donc je vire.
Sinn, j'ai oublié deux bureaux communautaires : Awesome et Fluxbox. Modifié par Esclapion le 25/02/2014 13:26 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|