> Tous les forums > Forum Windows 7
 Sortie d'état d'alimentation S3 par clavier/souris
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rdany62
  Posté le 05/07/2013 @ 16:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un pc portable de récup' (dalle cassée, batterie morte, pas de chargeur, pas de disque dur, il manque des touches, on me l'a donné), c'est un Compaq Presario CQ71-105EF.

J'ai installé Windows 7 Pro sans trop de difficultés (la difficulté majeure tenait au fait que sans dalle, pas moyen de rien faire car obligé d'appuyer sur [fn] + F4 sous Windows pour changer d'écran, hors, sans Windows et ce fichu pilote clavier, j'ai dû installer provisoirement la dalle d'un autre portable, bref...). Le Bios était un Insyde version F.01.

J'ai installé tout mes petits trucs (MSE, MBAM, pilotes, VS2010 et 2012 + SDK DirectX, maj Microsoft, ...), défragmenté le disque dur, branché un écran externe et remonté la dalle provisoire dans son pc. Jusque là, tout va bien. J'ai même monté un lecteur Blu-Ray dessus et branché une TV LCD 80 cm , çà passe pas mal.

Seulement, puisque je me sers d'un écran externe, j'ai aussi branché un clavier USB (HP 5187 rev 1.1) et comme la souris fournie avec cet ensemble est HS, une souris USB optique filaire.

C'est là que çà se corse: freezes à répétition. J'ai donc flashé le bios vers la version F.23, qui corrige ce défaut. Plus de freeze, cool.

Le bios F.01 ne prenait apparemment pas en charge l'état d'alimentaion S1 mais pas le S3, je ne pouvais donc pas activer le réveil par les périphériques USB.

Mais le bios F.23, c'est l'inverse: il prends en charge l'état S3 mais pas le S1. Dans les propriétés du clavier comme dans celle de la souris, onglet "Gestion de l'alimentation" (que je n'avais pas avec le bios F.01), j'ai bien "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de veille".

Le pb: le clavier et la souris, lorsque le pc est en veille sont bien alimentés: la souris fait une loupiotte rouge quand je clique, et le voyant de verrouillage numérique sur le récepteur s'allume quand j'appuie sur une touche. Mais pas de réveil.

Par contre, avec le clavier interne ou le touhcpad (connectés en PS/2 en interne), aucun pb.

Au réveil, après avoir tenté (un ou) plusieurs appuis sur le clavier USB, celui-ci se bloquait, j'ai réglé ce pb grâce à une solution FixIt, mais toujours pas de sortie de veille.

J'ai tenté:

- désactivation de la veille hybride

- interdit à l'ordinateur de "éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" pour tous les concentrateurs racines USB

- création de la valeur DWORD \HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\usb\USBBIOSx à 0 (c'était pour XP, mais bon, on ne sais jamais, avec du bol )

- dumppo admin minsleep=s3 (mais ne reste pas, revient sur s1)

- powercfg -A : pour S1 et S2: le microprogramme du système ne prend pas en charge cet état de mise en veille.

Je n'ai pas particulièrement envie de réinstaller Windows et tout le tralala, rien que pour VS2010, c'est installation Web (ou depuis mon ISO) de VS2010 + installation du SP1 + toutes les mises à jour SQL express: 1 bonne après-midi ...

Si une bonne âme avait une idée, ce serait super.

Merci !

Modifié par rdany62 le 05/07/2013 16:10
Publicité
rdany62
 Posté le 09/07/2013 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

un petit up, bien qu'il n'y ait peut être pas de solution (du moins autre qu'une réinstallation complète)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 48,13 €
48,13 € 69,99 € -31%
@Amazon Allemagne
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2734/30 OneBlade à 37,98 €
37,98 € 49,99 € -24%
@Amazon
Mini PC Ninkear MBOX 11 (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 199,99 €
199,99 € 319,99 € -38%
@Geekbuying
Lot de 4 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics 120 mL à 9,59 €
9,59 € 12,45 € -23%
@Amazon
Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 6,94 €
6,94 € 9,99 € -31%
@Amazon
Séchoir tour modulable multi-positions Vileda Mixer 3 à 46,91 €
46,91 € 64,99 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
Clavier et souris ne répondent plus
Souris et clavier qui se bloquent
Logiciel HIGH SIGN / raccourcis clavier-souris
Branchement clavier-souris USB netbook
Souris et clavier , bug ?
Windows 7 utiliser clavier à la place de la souris
clavier et souris ne marchent plus
Mozilla firefox, clavier, souris
problemes raccourcis clavier + souris
ecran figé souris bloquée clavier inerte ,?
Plus de sujets relatifs à Sortie d''état d''alimentation S3 par clavier/souris
 > Tous les forums > Forum Windows 7