| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous
mon portable Asus , me sert de passerelle multimédia au salon donc brancher sur TV , ça fonctionnait pas mal
je ne sais pas si ce qui suit est la cause de cette sortie HDMI du PC , qui entre dans le hub HDMI de ma Samsung QLED
mais j' ai installé mon serveur de home assistant dans un machine virtuelle sur ce PC , ce qui demande donc de le laisser allumé H24 , la sortie son digital output ( HDMI ) se coupe , plus moyen de la remettre , en clic droit sut volume , donc le son de YouTube sort par le pc , j' ai testé : on off TV , home cinéma changer de source audio , navigateur , VLC
et donc je ne veux pas redémarrer le PC vu HA domotique
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
les autre entrées HDMI du HUB de la TV fonctionnent , décodeur TV , OK
| |||||||
Astucien |
Tu peux aller voir comment est la gestion de l'alimentation de la carte son de la machine virtuelle. Je fais une comparaison avec ce sujet concernant une déconnexion wifi pointant sur la carte réseau. Pour toi c'est l'audio donc carte son.
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien |
Ok à ce que je comprends ce n'est pas la gestion de l'alimentation que tu as changé. Simplement la sortie audio non activée.
Modifié par skale le 03/03/2026 21:40 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Si le son est revenu c'est que la gestion de l'alimentation n'est pas en cause et que ce n'était que la sortie audio inactive de la vm. Ce n'était qu'une supposition pour l'alimentation.
| |||||||
Astucien |
Si tu as toujours du son sur la machine virtuelle, qui joue le rôle de serveur multimédia, tu peux cliquer sur Résolu pour favoriser le partage.
| |||||||
Astucien | ok je vais voir pour tester , car c'est un serveur Home assistant , je ne sais pas encore comment lui faire jouer des sons ??
| |||||||
Astucien |
En fait qu'est ce que tu attends d'un serveur Home assistant ou d'une passerelle multimédia ? Pour du streaming ?
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||