> Tous les forums > Forum Bureautique
 Sortie Scanner,Format le + simple à convertir sous word ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alane
  Posté le 31/01/2015 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, à tous et bravo pour le site toujours aussi sympa.

Mon souci,j'ai des feuilles de cours à scanner dans des bouquins ,et le scan à main que j'ai,(on vient de me le passer, sort les copies (fichiers) en Jpeg ou en Pdf. J'ai besoin de tranférer les fichiers sous Word 2007(format docxs ). Comme je ne suis pas un as en informatique ,quelle est la procédure la plus simple (décrivez la moi SVP)pour convertir les fichiers et les enregistrer sous word pour pouvoir m'en servir enfin.

Merci à tous et à trés bientôt

Alane.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 31/01/2015 à 13:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

un simple insertion image suffit peut être si tu ne les retravailles pas en format texte, sinon passage a OCR comme dit plus haut.

cseguenot
 Posté le 31/01/2015 à 18:10 
Petit astucien

Bonjour,

La conversion de pdf en docx a toujours été une opération épineuse.

Jusqu'ici je n'avais jamais trouvé de logiciel qui s'en sorte vraiment bien, c'est à dire qui produise un texte correctement formaté. La plupart du temps, il fallait retravailler le texte à la main, notamment pour supprimer les espaces ou retours à la ligne superflus.

Cependant, la dernière version de Word (2013 ou Office 365) permet d'ouvrir directement les fichiers pdf et les enregistrer en docx avec une excellente qualité ! Toutes les mises en formes, images...etc sont conservées . Je trouve cette fonctionnalité vraiment géniale !

DjiDji59430
 Posté le 31/01/2015 à 19:05 
Astucien

Message original par alane

Mon souci,j'ai des feuilles de cours à scanner dans des bouquins

Comme dit plus haut, avec word ou trouver un site en ligne : https://www.pdftoword.com/fr/ par exemple

Mytå
 Posté le 31/01/2015 à 19:40 
Petit astucien

Salut le Forum

Réponse de M@rina, sur un autre forum pour la même demande : Logiciel OCR

Mytå

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,69 €Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MHz à 135,69 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MT/s CL18 à 130,99 €. Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 135,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 170 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

> Voir l'offre
57,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (Wifi) + 6 mois instant Ink à 57,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (WiFi) à 57,99 € au lieu de 89 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone.

Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link gratuit pendant 6 mois où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. La carte Instant Ink 6 mois pour l'inscription est fournie avec l'imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
24,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 24,90 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 24,90 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
image insérée sous word et format jpeg ou png
Scanner et convertir en Word
Récupérer image dans Word sous format jpg
Convertir un format word en PDF
format sous word
problème format date lors d'un e-mail sous word
Sous Word Format d’images impossible en m/m ?
Insertion page de couverture sous Word 2013
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Word 2013 ne demarre plus sous W7 Home basic
Plus de sujets relatifs à Sortie Scanner,Format le + simple à convertir sous word ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique