| ||||||||
Astucien | Bonjour souvent je me contente de n'utiliser que "la pointe" du jack stereo pour sortir en mono mais est-ce qu'il est "correct" de relier les 2 voix en direct ou bien de faire un pont car j'ai besoin de connecter parfois "des lignes" à 2 fils pour mener le son au HP à distance en partant du jack dans le cas d'appareil sous garantie où je ne peux intervenir à l'interieur. Sur certaints schémas les broches 1 et 3 des péritels sont reliées à l'interieur des tv. J'ai vu sur un site la mention: 1 voix droite, 3 voix gauche/mono, est-ce dire qu'il suffit de n'utiliser que cette dernière si on ne veux qu'une voix? Merci Modifié par mimi101 le 05/07/2007 19:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
desolé mais je ne comprens pas tres bien ton probleme ?
a+ | |||||||
Astucien | Bonsoir les sorties sont en stéréo mais souvent je me trouve d'envoyer le son sur 1 hp, donc en mon. Sur un montage j'avais fait un pont diviseur car j'allais sur un ampli ayant les entrées séparées et donc le cable stéréo a été divisé par ce pont mais pour des montages simples je ne me sers le plus souvent que d'une voix. Un jack mono court-circuite une des sorties | |||||||
Astucien | salut
ok mais que veux tu faire exactement ?
a+ | |||||||
Astucien | dans la pratique j'aimerais pouvoir connecter un Jack stéréo dans une sortie stéréo mais ensuite n'avoir qu'un cable ordinaire, en un mot shunter les 2 voix à par que dans une fiche il ne m'est pas facile de mettre un pont diviseur (il existe des fiches d'adaptation mais cela fait 2 fiches en série et c'est un peu long par exemple devant un tv; déja qu'une fiche coudée ne va pas assez profond car le coude n'est pas assez dégagé). Je te laisse pour ce soir car j'ai attaqué à 4h. Bonne nuit | |||||||
Astucien | salut
donc si j' ai compris tu veux mettre une fiche stereo dans une stereo et avoir le son en mono ?
il existe des fiches vierge et là tu soudes ton cable en pontant le gauche et le droit ...
a+
| |||||||
Astucien | Merci tu veux dire que tu shunt (court-circuite) directement les 2 voies sans rechercher un équilibrage. Je sais que maintenant cela peut se faire mais autrefois je ne serais pas permis de craînte d'en "faire sauter" une (remarque que si on mets une mono dans une sortie sréréo on en fou directement une à la masse et ce n'est pas plus gentil a+ Modifié par mimi101 le 05/07/2007 10:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|