> Tous les forums > Forum Multimédia
 Sortie stereo en mono
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 04/07/2007 @ 13:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

souvent je me contente de n'utiliser que "la pointe" du jack stereo pour sortir en mono mais est-ce qu'il est "correct" de relier les 2 voix en direct ou bien de faire un pont car j'ai besoin de connecter parfois "des lignes" à 2 fils pour mener le son au HP à distance en partant du jack dans le cas d'appareil sous garantie où je ne peux intervenir à l'interieur.

Sur certaints schémas les broches 1 et 3 des péritels sont reliées à l'interieur des tv.

J'ai vu sur un site la mention: 1 voix droite, 3 voix gauche/mono, est-ce dire qu'il suffit de n'utiliser que cette dernière si on ne veux qu'une voix?

Merci

Modifié par mimi101 le 05/07/2007 19:58
Publicité
mr piche
 Posté le 04/07/2007 à 20:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

desolé mais je ne comprens pas tres bien ton probleme ?

a+

mimi101
 Posté le 04/07/2007 à 21:06 
Astucien

Bonsoir

les sorties sont en stéréo mais souvent je me trouve d'envoyer le son sur 1 hp, donc en mon.

Sur un montage j'avais fait un pont diviseur car j'allais sur un ampli ayant les entrées séparées et donc le cable stéréo a été divisé par ce pont mais pour des montages simples je ne me sers le plus souvent que d'une voix. Un jack mono court-circuite une des sorties

mr piche
 Posté le 04/07/2007 à 21:11 
Astucien

salut

ok mais que veux tu faire exactement ?

a+

mimi101
 Posté le 04/07/2007 à 21:19 
Astucien

dans la pratique j'aimerais pouvoir connecter un Jack stéréo dans une sortie stéréo mais

ensuite n'avoir qu'un cable ordinaire, en un mot shunter les 2 voix à par que dans une fiche il ne m'est pas facile de mettre un pont diviseur (il existe des fiches d'adaptation mais cela fait 2 fiches en série et c'est un peu long par exemple devant un tv; déja qu'une fiche coudée ne va pas assez profond car le coude n'est pas assez dégagé).

Je te laisse pour ce soir car j'ai attaqué à 4h.

Bonne nuit

mr piche
 Posté le 04/07/2007 à 21:25 
Astucien

salut

donc si j' ai compris tu veux mettre une fiche stereo dans une stereo et avoir le son en mono ?

il existe des fiches vierge et là tu soudes ton cable en pontant le gauche et le droit ...

a+

mimi101
 Posté le 05/07/2007 à 10:21 
Astucien

Merci

tu veux dire que tu shunt (court-circuite) directement les 2 voies sans rechercher un équilibrage. Je sais que maintenant cela peut se faire mais autrefois je ne serais pas permis de craînte d'en "faire sauter" une (remarque que si on mets une mono dans une sortie sréréo on en fou directement une à la masse et ce n'est pas plus gentil

a+

Modifié par mimi101 le 05/07/2007 10:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 94,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

> Voir l'offre
109,99 €Adobe Photoshop Elements 2022 + Premiere Elements 2022 à 109,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2022 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2022 et le propose à 109,99 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 149,99 €.

> Voir l'offre
190,75 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec réduction active du bruit à 190,75 € livrés
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Italie actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro (2021) avec boîtier de charge sans fil à 185,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de à 190,75 € livrés. On les trouve ailleurs à 239 €.

Les AirPods Pro signés Apple offrent une expérience audio supérieure en combinant Bluetooth 5.0, confort permanent, technologie de réduction de bruit active et une belle autonomie de 24 heures. Accompagnés d'un boîtier de charge sans fil, ils s'inviteront idéalement dans votre quotidien.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème mono/stéréo
nokia bh-604 mono mais pas stereo
mono vs stéréo
Transformer un mp3 stéréo en mono
Mono, stereo
Stereo en mono
Aucun périphérique audio de sortie n 'est installé HP
Pas de son sortie carte audio
attenuer une sortie ligne
Mixage stéréo = ???