> Tous les forums > Forum Windows 10
 Sortie sur HDMI TV ne fonctionne plus.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1000cbr
  Posté le 17/02/2016 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Je n'arrive plus à visualiser mon écran de PC sur ma TV !

J'ai un PC avec 2 écrans en étendu donc avec une carte spéciale. J'ai la sortie HDMI raccordée sur ma TV.

Cette configuration fonctionnait depuis longtemps lorsque je choisissais bien sur la HDMI correspondant sur la TV.

Or depuis quelques temps je n'arrive plus à avoir cette sortie sur la TV. Et je pense sincèrement que cela a coïncidé avec la mise en place de W10 !

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ou une idée ?

Je vous remercie par avance.

Publicité
leongka
 Posté le 17/02/2016 à 20:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais pourquoi ne passes tu pas par le réseau avec la fonction upnp pour afficher ton PC sur ta TV ?

Sinon oui W10 y est pour quelque chose, il faut revoir tes paramètres d'affichage.

@+

1000cbr
 Posté le 18/02/2016 à 09:28 
Astucien

leongka a écrit :

Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais pourquoi ne passes tu pas par le réseau avec la fonction upnp pour afficher ton PC sur ta TV ?

Sinon oui W10 y est pour quelque chose, il faut revoir tes paramètres d'affichage.

@+

Bonjour

Je ne connais pas cette fonction !

Par contre, peu après voir passé ce message, j'allume la télé et sans que je fasse quoi que ce soit (et sans que je sois bourré) un de mes écrans du PC s'éteint et à la place la télé affiche le contenu du deuxième écran. Exactement ce qui se passait depuis longtemps avec W8.1 et ce que je cherchais à faire. Sans que je touche à rien, ce matin impossible à nouveau de refaire l'opération.

Je sais que cela peut paraître bizarre voire pas crédible mais c'est exactement ce qui s'est passé.

Mes paramètres d'affichage sont normaux et ceux récupérés par W10.

Je vais essayer de voir UPNP !

Merci.

1000cbr
 Posté le 18/02/2016 à 09:44 
Astucien

J'ai installé UPNP pour FREE mais n'arrive pas à trouver une notice d'utilisation !

1000cbr
 Posté le 18/02/2016 à 12:48 
Astucien

Bon UPNP fonctionne mais c'est un accès aux fichiers du PC ! Par exemple je ne peux pas visualiser un diaporama de mes fichiers comme sur le Pc avec TV en dupliquée !

leongka
 Posté le 18/02/2016 à 16:03 
  Maître astucien

Ah oui j'avais mal lu, tu veux dupliquer l'écran sorry.

L'upnp est pour partager des dossiers que tu peux visualiser sur la TV par le réseau.

il faut que tu ailles dans les paramètres d'affichage du PC quand ta TV est connectée au PC.

Tu dois pouvoir détecter et identifier les appareils.

@+

vois cette fiche pratique

pour w7 mais bon essais pour voir

1000cbr
 Posté le 18/02/2016 à 16:52 
Astucien

Bon ça y est, ça (re)fonctionne ! C'est complètement débile.

J'ai 2 écrans PC et la Télé.

J'ai une carte spéciale avec 2 sorties normales pour écrans et une sortie HDMI mais j'ai également ma sortie HDMI normale sur mon PC.

J'ai simplement interverti les deux sorties écrans PC et j'ai eu le troisième terminal qui a été proposé (la Télé).

Le problème est que dès que je choisi l'entrée HDMI sur ma Télé correspondant à mon PC, mon deuxième écran de PC s'éteint. Ce n'est pas foncièrement un problème mais en revanche dès que j'éteins la Télé (donc l'HDMI correspondante), mon deuxième écran ne se rallume plus (il y a d'ailleurs un message qui signale qu'il va y avoir un problème). Et là il faut que je reboote sauf à connaître une combinaison de touches que j'ignore !

Donc ce n'est pas satisfaisant.

Ce qui l'est par contre, c'est que j'ai découvert grâce à toi le programme Upnp et qu'il me convient finalement bien mieux.

En résumé je clos le chapitre, je te remercie pour ton aide et te souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

leongka
 Posté le 18/02/2016 à 17:11 
  Maître astucien

comme quoi des fois en répondant à côté on satisfait une non-demande

content pour toi

@++

p.s. tu peux mettre en résolu

Modifié par leongka le 18/02/2016 17:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Scanner ne fonctionne plus sous W 10
Portable Sony, l'écran ne fonctionne plus.
Ben, on est loin de savoir comment ça fonctionne.
exécution automatique ne fonctionne pas dans Windows 10
scanner hp ne fonctionne plus sous windows 10
Bouton menu démarré fonctionne pas vraiment
imprimante ne fonctionne plus
Mon imprimante ne fonctionne plus sous W10
W10 fonctionne mal
touche espace ne fonctionne plus sur youtube
Plus de sujets relatifs à Sortie sur HDMI TV ne fonctionne plus.
 > Tous les forums > Forum Windows 10