| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, j'ai fait changer mon disque dur et par la même occasion fait installer une carte compatible USB 3. J'ai tout les appareils qui sont en USB 2 et avec les câbles configurés USB2! Les informations que j'ai pris sont que je peut brancher par exemple mon imprimante sur la sortie USB 3 et cela ne devrait créer aucun problème? J'ai un équipement assez complet, tel que: table tournante pour Transfer Disque 33 tour, lecteur K7 pour convertir en CD, lecteur VHS pour convertir en DVD, Scanner, Imprimante, Logitech Webcam, graveur externe et plusieurs appareils sont utilisé individuellement avec un concentrateur. Un concentrateur n'est pas selon certains toujours fiable, mais j'aimerais avoir une opinion et un conseil sur ce que je peut faire. Pour le moment les câbles de 1 Mètre et plus sont très rare! Il faut les faire venir de l'extérieur et mes recherches ne sont pas fructueuses. Bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Slt, non pas de problēme ,il y a rétro compatibilité,tes équipements Usb2 fonctionneront sur ton port Usb3....en Usb2.Qu'appelles tu un concentrateur?un hub (sorte de multi fiches)Usb ? Si oui,il faut privilēgier un hub avec une alimentation (220v/transformateur) externe autre donc que son alimentation via un port Usb,cela ne changera rien au dēbit des datas qui resteront identiques mais permettra de fournir l'ēnergie nēcessaire aux appareils connectēs Dessus de maniēre plus "stable". Modifié par Scapo le 06/10/2014 22:58 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Scapo, un concentrateur, sert a avoir plus de sorties et est alimenté par une source individuelle. C'est un outils assez utile car il donne plus de possibilité d'accéder a mes appareils sans avoir à aller brancher et débrancher dans la tour. Il se peut qu'en France vous donnez un nom différent.( Au Canada nous fonctionnons avec du 110 V.) C'est probablement ce que tu appelle un Hub ( un nouveau mot pour moi à ajouter à mon vocabulaire). Merci pour l'information bonne soirée
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour les Français a la différence des Québecois utilisent beaucoup d’anglicisme,je crois que vous êtes dans le vrai.... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, hub = moyeu Utilisé en métaphore à toutes les sauces, aussi bien en matière de transports (plaque tournante) que dans les réseaux (concentrateur). Encore faudrait-il préciser : concentrateur USB, concentrateur ethernet, etc... Peut importe que le secteur soit en 100 ou en 220V. L'essentiel est que le concentrateur dispose de sa propre alimentattion électrique. Sur un port USB 1 ou 2 il y a 4 broches, 2 pour les donnée et deux pour alimenter électriquement l'appareil connecté (500 mA sous 5V). En USB 3 il y a 2 broches supplémentaires pour les données et les cordons sont spécifiques. Les connecteurs USB 3 sont physiquement prévus pour assurer la compatibilité au niveau électrique. On peut brancher un cordon USB 3 sur une sortie USB 2 (ou 1) comme on peut brancher un cordon USB 2 sur une sortie USB 3. Mais pour être en USB 3, avec les performances associées il faut que le port, le périphérique et le cordon soient USB 3. Si on utilise un concentrateur USB non alimenté les 500 mA disponibles devront être répartis entra la consommation propre de l'appareil et celle des différents périphériques qui y sont connectés. Cela peut ne pas suffire. FG Modifié par fgondard le 07/10/2014 19:19 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, pour un concentrateur( HUB ) branché sur un port USB 3 ( de couleur bleu ) il te faut un concentrateur USB 3 pour ne pas perdre ces possibilités, de plus il valent le même prix qu'en USB 2 ( qui peut le plus peut le moins ). Les ports USB 3 sont rétrocompatibles avec l’USB 1/1.1/2/ et suivants qui sont de couleur noire. Ils ont la particularité d'avoir une alim dédiée et un flux continu en E/S ou E/L. D'où la vitesse de transfert. Pour profiter de ces possibilités il faut du matériel compatible USB 3 bien sur . Mais tu ne devrais pas rencontrer de problèmes avec ton matériel. Bonne soirée a tous. | |||||||
Astucien ![]() | Merci a tous,Jo-11,bopap 1,Scapo pour les informations concernant l'utilisation des sortie USB 3 et merci a fgondard pour le survol complet des possibilités. Tous les appareils que j'utilise ont une source d'énergie indépendante avec des transformateur 12 V DC ( courant continu) Bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|