| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour à tous,
Il s'agit donc d'une version niveau test, mais réalisée par deux développeurs.
Je vais l'essayer. Si ce bureau intéresse quelques personnes, je pourrai passer des captures d'écran.
A télécharger ICI. Il y a aussi sur ce lien une version communautaire Mate et une E17.
(edit)
Modifié par Esclapion le 20/02/2013 17:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ça ressemble fortement a mint non? Modifié par moradin le 20/02/2013 18:02 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Oui, ça me rappelle Mint 12. Mais il n'y a plus de LXDE depuis, chez Mint, si ? | |||||||
Astucien | Non y'a plus que xfce kde mate et cinamon, mais je suis sur cinamon et ça ressemble curieusement je trouve, mais je n'ai jamais essayé MAnjaro, c'est orienté quoi cette distrib? Modifié par moradin le 20/02/2013 18:16 | |||||||
![]() ![]() | C'est une Archlinux 100%, mais fiabilisée, et avec une installation facile.
Il y a pas mal de trucs intéressants, au niveau multi-noyaux et pilotes graphiques.
Une rolling "vraie", avec le noyau qui évolue en même temps que les outils.
| |||||||
Astucien | Bonsoir, Esaclapion, Je vais l'essayer. Si , elle me convient et souhaites l'installer en dual boot avec windows, penses tu que celà puisse poser problème. J'ai voulu faire celà avec avec la version que tu as utilisé pour tes vidéos sur virtualbox et je n'ai pas réussi à créer ce dualboot. Par contre aucun problème rencontré avec magea2, à ce niveau. | |||||||
![]() ![]() | C'est une première version, donc elle va s'améliorer. Perso, la Xfce me convient mieux.
Par contre, les problèmes de Grub, j'en ai toujours eu, et avec toutes les distribs. A chaque fois, c'est pénible. Notamment entre Debian et Arch.
Sinon, je suis en multiboot W7 - Manjaro - Mint - Arch, et je n'ai pas de problème.
C'est surtout avec les UEFIs qu'on en rencontre, mais c'est un peu normal.
| |||||||
Astucien | re.. Merci pour la réponse. Comment t'y prends tu pour créer le mutiboot avec windows ou une autre distribs?
| |||||||
![]() ![]() | Normalement, c'est automatique. Si tu installes une distribution Linux, la partie installation du Grub prend en compte Windows et les autres Linux installés, s'il y en a.
Modifié par Esclapion le 20/02/2013 20:37 | |||||||
Astucien | Au pire tu fais dans un terminal en root : update-grub et là il check bien toutes les partitions de tous les disques visible! | |||||||
Astucien | OK,.merci à tous les deux. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Esclapion, A la lecture des posts, il est clair que beaucoup de personnes sont intéressées par l'installation de cette distribution. Peux-tu nous renseigner sur les problèmes, soucis, ou surprises agréables (ou désagréables), ... rencontrés lors de son installation. | |||||||
![]() ![]() | Je pense que le mieux, si tu ne les as déjà pas vues, serait de consulter mes vidéos d'installation, voir ICI.
Désolé pour ma voix, qui "passe" mal.
Les points à consolider, c'est le partitionnement (comme dans tous les Linux), c'est pour ça que j'en parle dans la troisième. Les problèmes principaux sont liés au Grub, mais ça c'est commun tous Linux.
Manjaro restera une bêta jusqu'à l'année prochaine, quand tout sera graphique. Mais actuellement, l'installateur est hyper-simple, cf. les vidéos.
C'est une distribution de pointe basée sur ArchLinux, donc tout va vite, et en général il y a sortie d'une ISO par semaine, d'un bureau ou d'un autre.
Dans les points forts de cette distrib, il y a la possibilité d'avoir plusieurs noyaux en même temps, ainsi qu'une installation simplifiée des pilotes graphiques.
Par contre, je ne la conseillerai peut-être pas à un débutant absolu, ce n'est pas une distribution lente et hyper-rodée.
Mais l'ambiance y est très sympa, et on discute fréquemment (malheureusement en anglais, que je n'ai jamais appris) avec les développeurs, qui sont très jeunes : le chef de projet a 20 ans, et le plus vieux 31. Tu devrais passer nous voir. Modifié par Esclapion le 21/02/2013 17:16 | |||||||
Astucien ![]() | Re Esclapion, Bravo pour les différentes possibilités d'installation - dont j'ignorais l'existence - proposées via : ICI. C'est exactement le tutorial qu'il me fallait, moi qui ne suis pas un foudre de Linux (Linuxien depuis quatre ans seulement mais bien content de l'être ...). Je vais pouvoir étudier cela avant de procéder à l'installation, soit via VirtualBox, soit sur disque dur. Modifié par Slyvester le 22/02/2013 08:54 | |||||||
![]() ![]() | A noter que, quelque soir le bureau choisi, l'installation est rigoureusement identique.
Je te conseille de t'entraîner en VBox, surtout avec Xfce, qui n'est pas gros. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|