| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai cherché pendant de longues heures et je n'ai rien trouvé alors je tente ma chance ici :)
Mon Pc est composé de 2 disques dur 60 + 120 Go c'est un athlon XP 2100 +.
J'ai voulu passer un disque dur sous linux(60Go) et l'autre sous windows(120Go). pour formater mon disque dur j'ai passé tous mes documents tres importants sur mon disque dur tournant sous linux (SuSE).
tout s'est bien deroulé, mon but etait de pouvoir choisir dans quel environnement je voulais naviguer en debranchant soit le disque dur linux soit le DD windows.
Mon disque dur tournant sous windows marche a merveille, mais lorsque je le debranche et que je met mon DD Linux, SuSE (qui demarre avec GRUB) ne se lance pas et m'affiche la ligne de commande en expliquant qu'il n'as pas pu trouver hda2 (cette partition est sur ce disque dur normalement).
j'aimerais recuperer mes données qui se trouvent sur le disque dur Linux (que j'avais transferées pr le format) a partir de windows. Le programme explore2fs ne fonctionne que pour les partitions qui sont sur le meme DD donc il ne m'est d'aucune aide (enfin je crois).
Peut etre faut-il que je rentre une commande ?(je suis debutant sur linux).
Voila je crois que j'ai tout dit, Merci de votre aide :)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Tu branches tes 2 disques durs et tu dÚmarres ton PC sous knoppix.
En tant que root, tu lances konqueror, et tu dÚplaces tes donnÚes de suse Ó windows.....Ó condition que ton windows soit en FAT, parceque si c'est du NTF, c'est paumÚ, faudra graver | |||||||
Petit astucien | knoppix ? c'est pas un systeme d'exploitation ca ? | |||||||
Nouvel astucien | Bin si, c'est un Linux live qui se lance du CD sans avoir Ó Ûtre installÚ sur le disque dur. | |||||||
Petit astucien | ah oki, super j'avais pas pensÚ a ca (je ne m'etais pas rendu compte que ces OS sur supports amovibles pouvaient servir a cela.
meric beaucoup torrent, je le telecharge en ce moment, je posterais si tout a bien marchÚ :)
merci bcp | |||||||
Petit astucien | Une question, bÛte peut Ûtre, þa sert Ó quoi de dÚbrancher un disque dur? Avec un chargeur de dÚmarrage (grub, lilo) tu choisis si tu veux lancer windows ou si tu lances linux.
J'avoue je comprends pas cette "manie" de ne pas laisser brancher les deux disques durs. Ce n'est pas la premiÞre fois que je vois þa. | |||||||
Nouvel astucien | c'est clair que les connecteurs sont pas prÚvus pour, un rack c'est mieux, mais peut-Ûtre qu'il veut d'abord voir pour investir | |||||||
Petit astucien | voila, donc j'ai lancÚ knoppix, tout fontcionne bien je vois mes deux disques durs, seulement je n'ai pas la permission root pour les deplacer.
Ma question : comment est ce que je peux me le logger en root afin d'avoir acces a mes fichiers ?
Dois-je proceder d'une autre maniere pour y acceder ?
Merci de votre reponse :) | |||||||
Nouvel astucien | Tu ouvres un shell, tu tapes :
#su
puis
#konqueror
ou peut-Ûtre
#konqueror&
Dans konqueror, tu cliques en haut sur "FenÛtre" - "Afficher panneau de configuration" | |||||||
Petit astucien | ok j'ai ouvert le shell j'ai tappÚ
su
puis konqueror& et la il me dit :
impossible to connect to the X window,
ensuite j'essaye quand meme de creer un dossier sur mon autre disque dur, un message d'erreur apparait : "cannot create folder, read only file system"
dÚsolÚ pour ma nullitÚ, je suis digne du nom du livre que j'ai achetÚ ^^ : "linux pour les nuls" | |||||||
Nouvel astucien | Bon, ben fais le avec [url="http://www.frozentech.com/content/livecd.php"]DemoLinux[/url], lÓ c'est s¹r d'y arriver | |||||||
Petit astucien | pour lancer un programme en root quand on est sous kde c'est simple:
kdesu nom_du_programme_Ó_lancer_en_root et il faut donner le mdp root. | |||||||
Nouvel astucien | Non goom, y'a pas de mot passe sur knoppix; tu tapes "su" & t'es root. Son problÞme, c'est les droits d'accÞs, et ca il les a avec la debian demolinux, puisque la il y a un vrai masque d'accueil, il tape root, et un bureau gnome s'ouvre avec tous les droits et tous les logiciels, dont le navigateur de disque.
| |||||||
Petit astucien | oui, excusez moi j'avais mal tappÚ la commande, donc la j'ai les droits root sur mes fichiers, le seul probleme c'est qu'il n'arrive pas a les copier sur mon autre disque dur en me disant : cannot create directory /mnt/hdc1(disque dur d'arrivÚe) : Read-only file system.
pourtant j'ai mis toutes les autorisations.
je ne comprends pas je dois mal m'y prendre | |||||||
Nouvel astucien | Ca rejoint un autre post, de Logicien. Ces droits, c'est parfois pÚnible. DÚsolÚ, mais va falloir passer par la DÚmoLinux | |||||||
Astucien | salut
il me semble que partition magique permet d'explorer les partition linux et de recuprer des donnees je me souviens de l'avoir fait mais je suis pas sur du soft | |||||||
Petit astucien | bon, j'ai decidÚ que j'allais tout graver, c'est plus simple cqar je ne m'en sort pas. Je voulais vous remercier pour votre participation au post.
Merci a vous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|