| ||||||||
Astucien | Bonjour toutes et tous,
Je lance un sos car mon disque dur portable Seagate (500 gb), acheté il y a trois ans, ne répond plus. Il marchait portant très bien il y a 48 heures. C'est depuis hier que rien ne va. Quand je le branche, j'entends de bizarres petits cliquetis Je suis allé dans des boutiques de réparation. On me dit qu'on doit l'envoyer en labo pour récupérer les fichiers. Le prix de la prestation est énorme : au mois 200 euros. Un des réparateurs, plus compréhensifs que les autres, me dit de le refroidir dans un frigo afin de stabiliser le dd, puis de tenter en vitesse de récupérer les fichiers. Avant de lancer un processus de récupération en labo dont le prix risque d'être hors de mes modestes moyens, je sollicite vos explications (que se passe-t-il ?), vos conseils et d'éventuelles astuces pour faire refonctionner ce dd qui contient des photos de famille importantes. Il y a quelques années, je crois me souvenir avoir lu quelque part sur le web à propos d'un disque dur de le chauffer dans un four pour le refaire fonctionner. Qu'en est-il ? Je suis sous win 7 32 bits (édition familiale). Merci par avance !!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | mettre le DD dans le congel, le four ... il parait que ça a marcher ! ! ! fais un clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" et "gestion des disques" est-ce que ton disque est là ? copie écran.
| |||||||
Astucien |
Merci pour ta réponse. Je te prie de trouver les captures d'écran suivantes. Bien à toi
| |||||||
Astucien ![]() | OK, commençons par le plus simple es-ce que ça va ? | |||||||
![]() ![]() |
dans le four, ce sont les cartes mère et graphique où des soudures peuvent être réparés le disque dur c'est dans le congélo pour qu'il se contracte et puisse redémarrer....... ça peut marcher dans les deux cas .......mais c'est quand même aléatoire......... | |||||||
Astucien ![]() | @cherydan
d'où ma réponse plutôt sceptique (comme la fosse)
| |||||||
![]() | Bonjour, Comme il est écrit dans la gestion des disques, G:\ est passé en RAW. Si la vérification du disque ne le rétablit pas, il faut le dépanner avec la procédure que tu peux trouver dans PCA : disque passé en RAW | |||||||
![]() ![]() | salut,
c est ce qu on appelle une évidence ... "avant d etre malade, il était en pleine forme "^^
disque dur en fin de vie voilà tout ... sauvegarde vite ce que tu peux quand tu y a acces Modifié par capitainekirk le 13/07/2015 11:54 | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde !! Merci de vos conseils : je vais les tester | |||||||
Astucien ![]() |
le disque étant en RAW, il cherche mais il n'est pas forcement HS. première procédure avant de passer ensuite, si non réussite, au conseil d'ELICHA http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
| |||||||
Astucien |
J'ai suivi tes instructions (12/07/2015 à 21:04) : cela ne marche pas
Modifié par Bruno_K le 15/07/2015 21:46 | |||||||
Astucien | En effet... :
| |||||||
![]() | Bonsoir, C'est bien ce qui me semblait. Pourtant de cette manière j'ai récupéré une partition de récupération qui était passé en raw. Il ne te reste que la solution "testdisk" qui est très efficace. | |||||||
Astucien | Bonjour toutes et tous,
J'ai mis le dd portable plusieurs jours au frigo... Dans "Gestion des disques", le dd portable en question n' est toujours pas reconnu par le système. Je signale des cliquetis quand je branche le dit dd portable à l'ordinateur... Que faire ? | |||||||
Astucien | J'ai lancé testdisk ! | |||||||
Astucien | Testdik en action (G est le dd portable en question) :
Modifié par Bruno_K le 24/07/2015 22:14 | |||||||
Astucien | La ligne "Analyse sector" n'avance pas ; on est depuis 30 minutes sur 00% | |||||||
Astucien | La ligne "Read error" défile par contre... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|