> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 sos ecran noir apres MAJ pilote carte video
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
angelheart
  Posté le 20/08/2005 @ 13:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, je ne sais pas si je dois poster ici ou dans pilote,mais bon..... Voila j'ai un gros Pb. Ce matin j'ai installé le jeu Battlefield 2. Tt c'est bien déroulé,mais quand j'ai voulu le lancer pour jouer,j'ai eu apres qqs temps,un ecran bleu...m'expliquant en gros de mettre ma carte a jour (pilote). Je suis allé sur le site ATI (carte ATI Radeon 9250) pour mettre le pilote a jour. Je le telecharge et essaie de le mettre a jour. Je le lance tt se passe bien,mais quand je vais voir s'il a bien ete pris en compte,rien tjs l'ancien pilote.Je reessaie plusieurs fois,tjs pareil. Mais pendant une de ces manips j'ai eu une coupure elec. Maintenant je n'ai plus rien. je me mets le PC en route,j'ai un affichage jusqu'a Win XP et ensuite au liau d'avoir a cliquer sur administrateur pour ensuite arriver au bureau et donc ttes mes icones,j'ai un ECRAN Noir et rien d'autres. SVP,aidez moi, je ne sais vraiment pas quoi faire.je suis chez un voisin qui me prette son PC Je suis sous win xp pro ,512 ram,carte ati radeon 9250,athlon 3000+ merci
Publicité
totoftotof
 Posté le 20/08/2005 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonjour angelheart au démarrage du PC appuies sur F8 et choisis Dernière bonne configuration connue
angelheart
 Posté le 20/08/2005 à 14:59 
Petit astucien
c'est ce que j'ai fait,. il me met "press esc to cancel loading a d347bus.sys. Le 1er coup,j'ai laissé sans rien faire,mais ça n'a rien donné.J'ai fait un reset .Idem,j'appuie sur esc...memem chose,rien. J'ai tjs un ecran noir avec un - qui clignote que faire??? merci
totoftotof
 Posté le 20/08/2005 à 15:04 
Astucien
rebonjour angelheart utilises ton cd d'xp pour réparer ton fichier corrompu
angelheart
 Posté le 20/08/2005 à 15:12 
Petit astucien
comment ça se passe? Quelle est la marche a suivre? merci
angelheart
 Posté le 20/08/2005 à 15:43 
Petit astucien
totoftotof,tu pourrais m'explique un peu mieux stp merci
pitchoun
 Posté le 20/08/2005 à 17:21 
  Astucien

1°] Insères ton CD d'installation d'XP. (à l'invite, refermes la fenêtre d'acceuil de ce dernier). Dans Démarrer > Executer, saisis SFC /SCANNOW > puis, OK. La réparation commence.. Ou: 2°] Réparer XP (sans passer par la console de Récupération): 1° - Démarrer l'ordinateur a partir du Cdrom d'installation d'XP. 2° - Suivre les différentes étapes. 3° - Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation. 4° - Poursuivre l'installation jusqu'a la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée. 5° - Choisir Réparer > Le processus de Réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé . Ou encore: 3°] Réparation de Windows XP (avec la Console de récupération) : 1. Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP. 2. Appuyer sur R pour "Réparer". 3. Sélectionner l'installation à réparer. 4. Taper le mot de passe de l'administrateur.
angelheart
 Posté le 20/08/2005 à 17:31 
Petit astucien
donc j'ai booter sur le CD. Il a fait sans que je fasse quoique ce soit une "installation". J'arrive maintenant a ça: " la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur. utiliser les fleches.... -pour instal windows xp sur emplacement selectionné appuyer sur entree -pour creer une part dans l'espace non partitionné appuie sur C -pour supprimer la part appuyer sur S" pas de reparartion. Que dois je faire: choisir un des 3,lequel? eteindre le PC ,le rallumer et voir? merci
pitchoun
 Posté le 20/08/2005 à 19:36 
  Astucien

Bon, à ce stade là, appuies sur ECHAPP. C'est pas possible, il doit y avoir le choix de réparer!! Reprends à partir du 3°]. Tu dois avoir le choix entre installation et Réparation/Récupération, réponds Installation. 4° - Poursuis l'install. jusqu'a la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée. 5° - Choisis Réparer > Le processus de Réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé .. Si vraiment tu ne peux faire autrement, je t'envoies : POUR PARTITIONNER A PARTIR DU CD DE XP ou 2000 et ensuite installer Windows XP. @+

Modifié par pitchoun le 20/08/2005 19:38
Publicité
angelheart
 Posté le 20/08/2005 à 19:50 
Petit astucien
C'est pas possible, il doit y avoir le choix de réparer!! Reprends à partir du 3°]. que veux tu dire par reprends a partir du 3°,ça: instal windows xp sur emplacement selectionné appuyer sur entree
pitchoun
 Posté le 21/08/2005 à 01:33 
  Astucien

1° - Démarrer l'ordinateur a partir du Cdrom d'installation d'XP. 2° - Suivre les différentes étapes. 3° - Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation. 4° - Poursuivre l'installation jusqu'a la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée. 5° - Choisir Réparer > Le processus de Réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé
. A partir de cette étape.. Sinon, peux-tu booter en mode sans échecs? [img]http://membres.lycos.fr/angeletimpala/gifs%20petits/smile_reflechi.gif[/img]
angelheart
 Posté le 21/08/2005 à 08:29 
Petit astucien
"Suivre les différentes étapes." je n'en ai pas 3° - Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation----->jen'ai aucun choix,il se lance tt seul et fais"ce qu'il veut" 4° - Poursuivre l'installation jusqu'a la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.----->voila ce a quoi j'arrive: " la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur. utiliser les fleches.... -pour instal windows xp sur emplacement selectionné appuyer sur entree -pour creer une part dans l'espace non partitionné appuie sur C -pour supprimer la part appuyer sur S" donc je fais quoi,j'appuie sur entrée (est ce que j'aurai ensuite le choix entre reinstaller et reparation?) merci
pitchoun
 Posté le 21/08/2005 à 09:32 
  Astucien

Bonjour angelheart,
-pour instal windows xp sur emplacement selectionné appuyer sur entree
C'est exactement ça.. 3° - Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation. > puis le "4°" devrait suivre, et enfin le "5°" où tu choisiras "Réparer"!! Mais éssaies quand même d'éteindre puis d'ouvrir ton pc. > retires la Carte Graphique de son port. > replaces-la correctement > enfin, rebootes.. [clindoeil]
angelheart
 Posté le 21/08/2005 à 11:16 
Petit astucien
Je vais faire comme tu as dit debrancher le pc ;debrancher la carte video la remettre rebooter le pc.si rien ne fait j'essaierai donc de "reparer" suivant tes explications. je reviens tenir au courant tres rapidement
pitchoun
 Posté le 21/08/2005 à 14:24 
  Astucien

Peut-etre la soluce? [url="http://www.hotline-pc.org/materielproblemes.htm"]ICI[/url].. [chinois]
angelheart
 Posté le 21/08/2005 à 14:43 
Petit astucien
me revoila; j'ai fait installer car la carte graphique n a pas fonctionné. Je suis arrivé a une autre etape ou je n'avais guerre le choix;je l'ai passé. Maintenant j'en suis la: "le prog d'installation doit copier les fichiers Win xp sur votre dd.Selectionnez le dossier dans lequel les fichiers doivent etre copieé: \WINDOWS Pour modifier l'emplacement suggéré,appuyez sur la touche.....puis entrez le nom du dossier dans lequel vous voulez installer win XP." Que dois je faire? Laisser \WINDOWS ou Changer le nom???
pitchoun
 Posté le 21/08/2005 à 17:30 
  Astucien

Je suis arrivé a une autre etape ou je n'avais guerre le choix;je l'ai passé. Maintenant j'en suis la:
Attention tout est important!! c'etait laquelle cette étape, suite a quoi..? Perso, pour plus de clarté, je te conseille de réinstaller XP completement ainsi que le pilote vidéo de la CGraph.. @+ [chinois]

Modifié par pitchoun le 21/08/2005 17:38
Publicité
angelheart
 Posté le 21/08/2005 à 17:49 
Petit astucien
avnt la derniere etape citée j'ai eu: "attention : un dossier \WINDOWS contenant une instal de win peut deja exister.si vous continuez l'instal de win existante sera remplacée. Ts les fichiers,ss dossiers,comptes d'utilisateurs,applications,parametres de bureau et de securite pour cette instal de win seront effaces.Il se peut que le dossier "mes Docs"soit egalement supprimé. -pour utiliser le dossier et supprimer l'instal de win qu'il contient appuyez sur S -pour utiliser un dossier different,appuyez sur ECHAP. - pour quitter le prog d'instal appuyez sur F3. J'ai donc appuyer sur ECHAP.Bonne solution ou^pas?
pitchoun
 Posté le 21/08/2005 à 18:28 
  Astucien

[idee] Le plus simple est de réinstaller XP, pour le pilote vidéo, tu verras ensuite. Voici [url="http://mtoo.mvps.org/winxp_setup.shtml"]la procédure[/url] en détail.. [top]
angelheart
 Posté le 21/08/2005 à 18:41 
Petit astucien
Si je reinstal Windows,je perds tt,c'est bien ça. Mais je voudrai justement ça...y a pas moyen.
angelheart
 Posté le 21/08/2005 à 19:05 
Petit astucien
par rapport au lien que tu m' as donné je suis arrivé a l'ecran 2 ou j'ai mis ENTREE ensuite au nouvel ecran,j'ai mis ECHAP Jusque la,Bon?? Maintenant j'en suis la: "le prog d'installation doit copier les fichiers Win xp sur votre dd.Selectionnez le dossier dans lequel les fichiers doivent etre copieé: \WINDOWS Pour modifier l'emplacement suggéré,appuyez sur la touche.....puis entrez le nom du dossier dans lequel vous voulez installer win XP." Que dois je faire? Laisser \WINDOWS ou Changer le nom??? Quelle sera l'issue: conservation ou perte de mes données,fichiers....
pitchoun
 Posté le 21/08/2005 à 20:32 
  Astucien

Quelle sera l'issue: conservation ou perte de mes données,fichiers....
\WINDOWS > Tu perdras toutes les données de ta précédante version, puisque Windows sera "écrasé". Mais peu importe, l'esssentiel est de pouvoir te servir à nouveau du pc. [img]http://www.fanstop.net/smileys/phillies.gif[/img]itch..

Modifié par pitchoun le 21/08/2005 20:34
angelheart
 Posté le 21/08/2005 à 20:43 
Petit astucien
Et si je mets autre chose que \WINDOWS?? J'aimerai dans la mesure du possible eviter de perdre les données... On m'a parlé de Kaella (linux) qui me permetrait d'acceder au DD!?
pitchoun
 Posté le 21/08/2005 à 21:12 
  Astucien

Je ne saurais te conseiller, là!! Perso lorsque plus rien ne va avec mon système (chose rarissime) j'utilise le logiciel "Ghost" qui permet de créer des images disque qui contiennent des systèmes d'exploitations déjà installés. En cas de pépin, je n'ai plus qu'à réinstaller l'image, c'est plus simple et plus rapide qu'une réinstallation classique.. [smile]
angelheart
 Posté le 21/08/2005 à 21:15 
Petit astucien
C'est dorenavant ce que je ferai une image du DD,mais bon,pour l'instant..... et donc si je mets autre chose que \WINDOWS??
pitchoun
 Posté le 21/08/2005 à 21:59 
  Astucien

\WINDOWS > le système sera installer dans ce repertoire.. [clindoeil]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,95 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,95 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,95 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
11,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,90 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran noir soudain avec ma nouvelle carte vidéo
ECRAN NOIR aprés instalation du pilote ATI
ECRAN NOIR APRES MONTAGE CARTE MERE
[aide]ecran Noir Apres Installation Drivers Carte
Ecran noir et blanc apres MAJ Carte Graphiq
Ecran noir après démontage/remontage
Ecran noir après MAJ W8.1
Ecran noir après retour de veille
Ecran noir après mise en veille
Ecran noir après changement d'utilisateur