× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SOS installation disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ange1979
  Posté le 18/03/2007 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Mon disuqe dur de 80 Go est plein, on m'a donc donné un disque dur externe de 120 Go sans aucune explication et je n'y connais strictement rien !!

Je vous donne donc les info inscrites sur le disque dur pour que vous m'expliquiez comment le brancher, si j'ai besoin de cable etc...

IBM Dekstar, model IC35L120AVVA07-0, ATA/IDE

Au niveau des branchements, il y a des indications pour positionnner des cavaliers pour mettre en esclave (si j'ai bien compris à la lecture de topic c'est comme cela qu'il faut le mettre), mais il propose des emplacements différents en fonction de 4 configuration possible (16 heads, 15 heads, 32gb clip, auto spin disable).

Enfin, mon pc est un hp intel celeron 2.2gh, 256mo, 80go.

merci pour votre aide car je ne sais pas du tout quoi faire avec ce disque pour le branchement et l'installation.

ange1979

Publicité
solflo
 Posté le 18/03/2007 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

SI c'est un disque dur externe, il doit être dans un boitier avec un cable usb.

Dans ce cas, il te suffit de le brancher et si tu es sous xp l'installe se fait d'elle même ...

Bonne chance

ange1979
 Posté le 18/03/2007 à 11:19 
Nouvelle astucienne

bon, je me suis bien gourée, c'est un disque dur à installer dans le PC...(on voit le circuit imprimé etc...)

je renvoie mon topic en modifiiant le titre

boubou38
 Posté le 18/03/2007 à 11:27 
  Grand Maître astucien

bonjour

pourquoi faire un deuxieme sujet??

regarde là rubrique "Les ports IDE de la carte mère"

http://www.coupdepoucepc.com/modules/freehtml/?page=hardware.htm

a+

Page : [1]