× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SOS installation disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ange1979
  Posté le 18/03/2007 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Mon disuqe dur de 80 Go est plein, on m'a donc donné un disque dur externe de 120 Go sans aucune explication et je n'y connais strictement rien !!

Je vous donne donc les info inscrites sur le disque dur pour que vous m'expliquiez comment le brancher, si j'ai besoin de cable etc...

IBM Dekstar, model IC35L120AVVA07-0, ATA/IDE

Au niveau des branchements, il y a des indications pour positionnner des cavaliers pour mettre en esclave (si j'ai bien compris à la lecture de topic c'est comme cela qu'il faut le mettre), mais il propose des emplacements différents en fonction de 4 configuration possible (16 heads, 15 heads, 32gb clip, auto spin disable).

Enfin, mon pc est un hp intel celeron 2.2gh, 256mo, 80go.

merci pour votre aide car je ne sais pas du tout quoi faire avec ce disque pour le branchement et l'installation.

ange1979

Publicité
solflo
 Posté le 18/03/2007 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

SI c'est un disque dur externe, il doit être dans un boitier avec un cable usb.

Dans ce cas, il te suffit de le brancher et si tu es sous xp l'installe se fait d'elle même ...

Bonne chance

ange1979
 Posté le 18/03/2007 à 11:19 
Nouvelle astucienne

bon, je me suis bien gourée, c'est un disque dur à installer dans le PC...(on voit le circuit imprimé etc...)

je renvoie mon topic en modifiiant le titre

boubou38
 Posté le 18/03/2007 à 11:27 
  Grand Maître astucien

bonjour

pourquoi faire un deuxieme sujet??

regarde là rubrique "Les ports IDE de la carte mère"

http://www.coupdepoucepc.com/modules/freehtml/?page=hardware.htm

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
93,44 €SSD Western Digital Blue 1 To à 93,44 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 88,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 93,44 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
152,99 €NAS Synology DS220J à 152,99 €

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS220J à 152,99 € livré gratuitement. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 180 €.

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation d'un disque dur externe WD elements
Installation d'un disque dur externe via USB 2.0
Installation d'un disque dur externe
Disque Dur externe: questions pour installation!
Problème installation disque dur externe Maxtor Ba
Installation d'un disque dur externe de 500GO
Installation de disque dur externe pour stockage
installation d un disque dur externe
Installation de Windows sur Disque Dur Externe
Installation d'un disque dur externe.
Plus de sujets relatifs à SOS installation disque dur externe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis