> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SOS Le fichier système ne convient pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
youyou13
  Posté le 25/07/2006 @ 15:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Depuis plus de deux ans j’utilise mon scanner sans problème. Or dernièrement, voulant l’utiliser j’ai eu une fenêtre Avec le texte ci-dessous qui est apparue ; Sur bandeau d’en-tête du message : Sous système Windows 16 bits Dans le message : « Le fichier système ne convient pas à l’exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez FERMER pour mettre fin à l’application. J’ai désinstallé mon scanner et mis le CD du scanner pour le réinstaller mais au lieu de démarrer l’installation c’est de nouveau cette fenêtre qui est apparue. Ensuite voulant ouvrir un petit logiciel de conjugaison j’ai eu le même problème Non ouverture du programme et Apparition de cette fenêtre ! Comment remédier à ce problème et retrouver l’usage de mon scanner ? Merci d’avance pour vos réponses.
Publicité
pcblate
 Posté le 25/07/2006 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Youyou13, Regarde ici ce qu'en dit Microsoft : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;324767 Sinon, essaie éventuellement de copier le fichier système indiqué dans le message d'erreur depuis c:\windows\repair vers c:\windows\system32.

Modifié par pcblate le 25/07/2006 15:23
youyou13
 Posté le 25/07/2006 à 15:20 
Petit astucien
Je vous remercie PCblate. Je vais voir à votre adresse.
youyou13
 Posté le 25/07/2006 à 15:24 
Petit astucien
A pcblate. A l'adresse que vous donnez j'ai : Erreur 404 page non disponible. Merci quand même.
youyou13
 Posté le 25/07/2006 à 15:28 
Petit astucien
Avec la seconde proposition que vous faite j"ai un message qui dit " impossible à trouver...". Décidément je n'ai pas de bol...
pcblate
 Posté le 25/07/2006 à 15:31 
Astucien
youyou13 a écrit :
A pcblate. A l'adresse que vous donnez j'ai : Erreur 404 page non disponible. Merci quand même.
L'adresse est corrigée !
pcblate
 Posté le 25/07/2006 à 15:31 
Astucien
youyou13 a écrit :
Avec la seconde proposition que vous faite j"ai un message qui dit " impossible à trouver...". Décidément je n'ai pas de bol...
Quel est le fichier système mis en cause dans le message d'erreur ?
youyou13
 Posté le 25/07/2006 à 15:35 
Petit astucien
Pas précisé, dans mon 1er message ci-dessus le texte intégral y est. Merci ami.
pcblate
 Posté le 25/07/2006 à 15:50 
Astucien
Essaie de copier le fichier autoexec.nt depuis c:\windows\repair vers c:\windows\system32. Même chose éventuellement si ça ne marche pas avec le fichier config.nt Il faudra peut-être redémarrer l'ordinateur à chaque fois.
youyou13
 Posté le 25/07/2006 à 16:05 
Petit astucien
A l'adresse c;\windows\repair vers.....j'ai le message " ne trouve pas." En recherche sur ; Démarrer > executer > autoexec.nt j'ai " ne trouve pas". En recherche sur ; Démarrer > executer > config.nt j'ai " ne peux ouvrir" et programme inconnu ! C'est pas facile , je suis désolé de vous ennuyer ainsi.
pcblate
 Posté le 25/07/2006 à 16:16 
Astucien
youyou13 a écrit :
A l'adresse c;\windows\repair vers.....j'ai le message " ne trouve pas." En recherche sur ; Démarrer > executer > autoexec.nt j'ai " ne trouve pas". En recherche sur ; Démarrer > executer > config.nt j'ai " ne peux ouvrir" et programme inconnu ! C'est pas facile , je suis désolé de vous ennuyer ainsi.
L'adresse n'est pas c;\windows\repair mais c:\windows\repair Cette manip concerne windows XP, quel windows utilise-tu ?
youyou13
 Posté le 25/07/2006 à 16:20 
Petit astucien
Rassure toi pcblate j'ai bien frappé: et non ; dans mes recherches. J'utilise windows XP pro
pcblate
 Posté le 25/07/2006 à 16:33 
Astucien
youyou13 a écrit :
Rassure toi pcblate j'ai bien frappé: et non ; dans mes recherches. J'utilise windows XP pro
Je ne connais pas XP pro, mais je pense que l'on doit y retrouver ce dossier également. D'autres astuciens pourront sans-doute te renseigner. As-tu fait une recherche de autoexec.nt sur le DD par la fonction de recherche ? Sinon, je crois que l'on peut trouver ces fichiers sur le cd d'installation de windows.

Modifié par pcblate le 25/07/2006 16:35
youyou13
 Posté le 25/07/2006 à 16:35 
Petit astucien
Non, je vais faire cette recherche sur recherche. Merci.
youyou13
 Posté le 25/07/2006 à 16:45 
Petit astucien
J'ai été sur Recherche et trouvé: autoexec.nt et config.nt mais je ne peux pas les ouvrir ! Je te remerci pcblate et espére que quelqu'un pourra me solutionner ce Pb. Merci à toi.
pcblate
 Posté le 25/07/2006 à 16:46 
Astucien
youyou13 a écrit :
J'ai été sur Recherche et trouvé: autoexec.nt et config.nt mais je ne peux pas les ouvrir ! Je te remerci pcblate et espére que quelqu'un pourra me solutionner ce Pb. Merci à toi.
Il n'est pas question de les ouvrir mais de les copier. Dans quel(s) dossier(s) les as-tu trouvés ?

Modifié par pcblate le 25/07/2006 16:47
youyou13
 Posté le 25/07/2006 à 16:51 
Petit astucien
autoexec.nt dans c:\WINDOWS\repair et config.nt dans c:\WINDOWS\system32 Ces icone ne sont pas nette ? plutot floue. Je dois les copier ? et en faire quoi ?
pcblate
 Posté le 25/07/2006 à 16:54 
Astucien
youyou13 a écrit :
autoexec.nt dans c:\WINDOWS\repair et config.nt dans c:\WINDOWS\system32 Ces icone ne sont pas nette ? plutot floue. Je dois les copier ? et en faire quoi ?
Démarrer < Exécuter < taper : copy c:\windows\repair\autoexec.nt c:\windows\system32\autoexec.nt puis valider.
youyou13
 Posté le 25/07/2006 à 16:59 
Petit astucien
Merci je suis tes instructions et te fais part du résultat.
youyou13
 Posté le 25/07/2006 à 17:07 
Petit astucien
J'ai fais demerrer >executer et tapé copy c:\windows\repair\autoexec.nt c:\windows\system32\autoexec.nt et il m'est répondu " Windows ne trouve pas " copy"." Mon ami cpblate j'ai honte de te mettre ainsi à contribution, attendons un peu si d'autres membre connaissent peut être ce problème. Pour moi il n'y a pas d'urgence. Qu'en penses tu ?
pcblate
 Posté le 25/07/2006 à 17:27 
Astucien
Démarrer < Exécuter < taper : cmd puis cliquer sur Ok Dans la fenêtre ouverte taper : copy c:\windows\repair\autoexec.nt c:\windows\system32\autoexec.nt Puis faire entrée.
youyou13
 Posté le 25/07/2006 à 17:40 
Petit astucien
Bien, j'ai fais Demarrer > executer > cmd > copy c:\windows\repair\autoexec.nt c:\windows\system32\autoexec.nt ceci dans la fenêtre de System32 puis > entrée et un message est venu dans la fenêtre pré-cité disant 1 fichier de copié. Que dois je faire maintenant. Merci pcblate
pcblate
 Posté le 25/07/2006 à 17:42 
Astucien
Eventuellement redémarrer l'ordinateur. Puis essayer à nouveau d'utiliser le scanner et/ou le logiciel qui posait problème... en croisant les doigts ! [clindoeil]
youyou13
 Posté le 25/07/2006 à 17:48 
Petit astucien
Trés bien pcblate. Je vais faire ce que tu me dis. Mais pas avant demain matin car j'ai des obligations ce soir ( visite et repas avec des amis) Je te remercie beaucoup et demain je te tiens au courant des résultats. Cordialement à toi.
youyou13
 Posté le 26/07/2006 à 07:30 
Petit astucien
Bonjour pcblate, A la mise dans le lecteur du CD de mon scannerj'ai eu le message suivant: ( ce qui est nouveau car QQ jours plus tôt je n'avais rien). Noyau NTVDM: Module systSme 16 bits manquangt. ' avec cette anomalie au mot systSme) puis en dessous : Veullez r,installer le module suivant dans votre r,pertoire system32; KEYBOARD.DRV ( ceci avec des"," au lieu de e dans réinstaller et répertoire.) Je suis allé dans RECHERCHE et trouvé KEYBOARD dans c:\windows\system (2ko pilote de périphérique) Mais sans DRV ? Dois je faire un copier et coller dans le repertoire System32? Merci.
pcblate
 Posté le 26/07/2006 à 08:16 
Astucien
Bonjour Youyou13, Pas couché trop tard pour être levé si tôt !
Je suis allé dans RECHERCHE et trouvé KEYBOARD dans c:\windows\system (2ko pilote de périphérique) Mais sans DRV ?
Pour voir les extensions de fichier dans l'explorateur : Menu Outils < Options des dossiers < onglet Affichage < dans la liste des paramètres avancés, décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Ce keyboard est probablement keyboard.drv, il devrait ête présent également dans c:\windows\system32. Copie le dans ce dossier.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,57 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox, PS4/PS5, Switch) à 63,57 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 63,57 € en cumulant les codes promo MERCI15 et ACCESS15 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 87,99 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4/PS5, Xbox, Switch et mobile.

> Voir l'offre
13,99 € | 14,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 60 Go Internet à 13,99 € (80 Go à 14,99 €)
Valable jusqu'au 26 Janvier

Sosh lance les offres Internet 60 Go à 13,99 € et Internet 80 Go à 14,99 € pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pilote de volume de systeme de fichier wpd
Système de fichier RAW / Disque non reconnu / MFT
pilotes pour imprimante demande fichier systeme in
RESTAURER fichier systeme sur DD
cache systeme fichier
suprimer les fichier en double
lire un fichier avec 7zip
Fichier ne s'ouvre plus !
récupérer fichier sur clé usb ?
Changement de disque dur et de système d'exploitation