> Tous les forums > Forum Mac
 SOS Safari n'ouvre quasiment plus rien
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Desperatemac
  Posté le 06/01/2019 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Au secours j'ai besoin d'aide! Cela fait des mois que je ne surfe pas vraiment mais plutôt que je barbote sur le web car Safari n'ouvre quasiment plus rien: plus de skype depuis des années, plus de Video sur You tube depuis des mois et la plupart des sites ne s'ouvrent plus.

Je suis plus que mauvaise en informatique, raison pour laquelle j'ai acheté ce Mac il y a 12 ans car pas de virus et apparement plus simple que PC. Après 10 ans de bonheur avec mon Mac OS X version 10.4.11 (processeur 2 GHz intel Core 2 Duo, Mémoire 1 Go 666MHz DDR2) ma vie virtuelle est devenue un enfer.

J'ai essayé de télécharger Chrome mais je n'ai pas réussi, j'ai cliqué dans le menu pomme sur Mise à jours des logiciels et un message me signale que tout est à jour.

A quasiment chaque ouverture d'une page web le même message apparaît:

Lien vers une image externe

Sur des sites de vidéos en ligne, je ne peux pas lire les vidéos et pour créer ce compte sur ce site, j'ai du utiliser une tablette car je ne pouvais pas montrer que je n'étais pas un robot!

Lorsque j'ouvre ma page de recherche sur le moteur de recherche Google j'ai accès à tous les résultats mais il m'est impossible de les ouvrir la plupart du temps. En revanche, I tunes, Word, Excel tournent parfaitement bien!

Ainsi vous êtes un de mes derniers espoirs.

Existe t'il une solution simple à réaliser par une non informaticienne comme moi?

Vais je devoir emmener mon ordi dans un Mac store et payer un max pour une mise à jour?

Ou pire c'est la fin de cet ordi et je vais devoir vendre un rein pour en acheter un nouveau plus récent?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientôt

Desperatemac

Publicité
Scapo
 Posté le 06/01/2019 à 12:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

qu'en est-il si tu tentes de télécharger et installer Firefox qui correspond à ta version de Osx Tiger ?

ici , la version 3.6.28 https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/3.6.28/mac/fr/

Chrome n'était compatible il me semble qu'à partir de 10.5 Leopard.

Modifié par Scapo le 06/01/2019 12:30
Desperatemac
 Posté le 06/01/2019 à 12:30 
Nouvelle astucienne

Bonjour Scapo,

Merci pour la réponse rapide et je vais voir si ta proposition fonctionne. llorsque j'ouvre ton lien, on me propose deux versions:

Firefox 3.6.28.dmg taille: 18M

Firefox 3.6.28.dmg.asc taille: 194

Que choisir?

Désolée si ma question semble bête.

Merci pour l'info sur chrome

Lien vers une image externe

A bientôt

Modifié par Desperatemac le 06/01/2019 12:37
Scapo
 Posté le 06/01/2019 à 12:46 
  Astucien

Re,

le premier : 3.6.28.dmg

marief29
 Posté le 07/01/2019 à 09:40 
Astucienne

Normal, la majeure partie des sites web exige un navigateur récent, il n'y a rien à faire pour 10.4, et même 10.5 ne donnerait pas beaucoup mieux. Sur mon 10.6, Firefox 3.5.19 est fermé à beaucoup de sites. Chromium 50 est un peu plus tolérant, mais cale sur beaucoup de vidéos et NewMoon occupe tout le processeur, ça rame et ça chauffe. J'ai un iMac late 2006 que je laisse sous Tiger, j'ai renoncé à l'utiliser pour le Web (sauf pour Mail qui marche encore très bien !). Pour bon nombre de sites, j'utilise un Macbook fin 2008 d'occasion, sous 10.11, pour l'instant, ça va bien.

Quel est exactement ce modèle de Mac ? Les iMac 2006 acceptent jusqu'à 10.7, les Macbook late 2006 aussi. Le n° de série du Mac permet de l'identifier complètement sur le site http://www.appleserialnumberinfo.com/Desktop/index.php

Si c'est juste pour Skype et les sites web, envisager peut-être l'achat d'une tablette ? Ceci dit, j'ai depuis peu un potable ASUS d'occasion 2011 17" sous Windows 10 (250 €). J'ai ajouté un SSD 128 Go — quelques vis, c'est tout ! — à 27 € et il tourne très bien, rapide. Les Mac ne permettent plus cela désormais, et Windows 10 n'est pas si mal, il faut juste s'habituer un peu, surtout au manque de Finder.

Modifié par marief29 le 07/01/2019 09:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Safari ne parvient pas à ouvrir la page
Remplissage automatique Safari
Images noires dans Safari
souris raser et safari
"Safari ne parvient pas à ouvrir la page" par intermittence ?
Problèmes entre nouveau service Contacts chez Orange et SAFARI
Qui est responsable: Safari ou Orange?
sur ma tablette l'icône Mail ne s'ouvre pas
icones safari
Balayage entre les pages Safari
Plus de sujets relatifs à SOS Safari n''ouvre quasiment plus rien
 > Tous les forums > Forum Mac