| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Voilà j'ai mon ordinateur qui est branché sur une prise télécommandée et depuis j'ai un souci car quand je redémarre mon ordi, il m'affiche un message (cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion ou arrêts répètes. Utiliser une autre option de connexion où laissez votre appareil allumé pendant au moins 2 heures, puis réessayez). j'allume mon ordi 1 fois par jour donc les 2 heures sont bien passé mais le message réapparaît, et pour les options il y a aucune. j'ai cru au départ que c'était un virus, j'ai une analyse complète avec win défendre, mais rien. Alors si vous aviez des idées, je vous en remercie.
Ordi: HP Pavillion Gaming Desktop 690-00xx. Windows 11 famille V 22H2
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
n'est-ce pas plutôt quand tu l'allumes ?
Éteindre et rallumer, par défaut ce n'est pas redémarrer : c'est juste plonger en veille prolongée et réveiller. Surtout s'il est allumé via la prise électrique : la veille hybride consiste en une veille simple si le secteur est maintenu, prolongée en cas de coupure. Redémarre.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Yves.vaissiere et merci pour ton aide. Quand j'arrête mon ordi et que je le rallume le message réparer. merci. | |||||||
Grand Maître astucien | Ne l'arrête pas : redémarre-le, comme je l'indique. | |||||||
Petit astucien | Ok, merci je vois ça et je vous tiens au courant.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour.
J’ai fait comme vous me l’avez dit, mais cela ne règle pas mon problème.
salutation | |||||||
Grand Maître astucien | Alors ça me dépasse ... Mais je pense que pour la suite, avec d'autres astuciens connaissant mieux 11, il faudrait voir quelle est cette "option de connexion" à ton compte utilisateur. En effet, pour démarrer une session Windows, il faut le faire sous un compte d'utilisateur ("Administrateur", "Invité" ...) ; Il peut y en avoir plusieurs, normalement au "logon" ("identification", "connexion" ...) on peut donc être invité à choisir un utilisateur, puis son mot de passe. Ou "PIN" (possiblement quatre chiffres, sans même avoir à valider par "Entrée") ou reconnaissance d'empreinte digitale si la machine en est pourvue, ou faciale s'il y a une caméra ... Voir ...
... comment tu te "connectais" auparavant, et comment tu ne le pourrais plus. . Up !
Modifié par yves.vaissiere le 18/07/2023 19:16 | |||||||
Petit astucien | je me connect avec un code pin.
| |||||||
Grand Maître astucien | Il y a un mode de connexion désactivé ("en raison des échecs des tentatives ..." etc.). Il faudrait savoir lequel ... Modifié par yves.vaissiere le 19/07/2023 10:51 | |||||||
Petit astucien | Bonjour grand maitre. Comme vous me dite il y a un mode de connexion désactivé, mais ou chercher ? Merci pour votre réponse. | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne sais pas ... je chercherais à désactiver/réactiver/changer le code PIN, et autres options de connexion.
Up ! (la prise télécommandée pilote l'alimentation de la "box" Internet ? La connexion Internet est permanente ?) | |||||||
Petit astucien | merci grand maitre pour votre aide. La connexion internet est toujours activé. (Permanente) Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Alors désolé, je vois aucune autre cause ... Up ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|