> Tous les forums > Forum Bureautique
 Souci avec Adobe Reader X et même XI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poitevine
  Posté le 13/11/2012 @ 11:03 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, j'ai quelques soucis avec Adobe Reader X et aussi XI.

J'ai d'abord voulu mettre à jour en téléchargeant AR XI en pensant que les fichiers écraseraient et remplaceraient ceux de X mais l'installation a échoué avec comme message "erreur d'installation générale"

J'ai désinstallé X, tenté d'installer à nouveau XI : pareil ! (j'ai bien regardé les compatibilités avec mon ordi pour les 2, elles correspondent très bien pourtant)

J'ai réinstallé X, là ça a marché, mais par exemple, quand je veux enregistrer un document PDF en ligne, en cliquant sur l'icône en forme de disquette, ça se bloque et la boîte de dialogue permettant d'enregistrer le document met un temps fou à s'ouvrir. Ce n'est qu'au bout d'un long moment, quand je m'apprête à tout fermer que la boîte de dialogue apparaît, avec le nom du document PDF à enregistrer, je clique sur enregistrer, mais en regardant à nouveau à l'endroit où ça devait l'être, le document n'y est finalement pas...

Au niveau de Editer > Préférences (une fois AR X ouvert), je n'arrive pas à me rendre compte pour le paramétrage de ce que je dois faire par rapport à ce problème pour améliorer les choses éventuellement

Et en passant mon nettoyage habituel Tune Up Utilities, le raccourci du document que j'espérais enregistrer est considéré comme défectueux et dans le nettoyage registre, il y a des problèmes de clés correspondant à AR X

Si je retourne sur la page du même document PDF sur le net, il arrive qu'on me dise qu'il y a un problème de fermeture Adobe et que la page n'apparaîsse plus. Ou alors parfois, si j'ouvre directement AR X, ça relance tout simplement son installation !

Ca viendrait-il de la clé de registre ? Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que c'est ça qui cloche !

Niveau antivirus > j'ai Kaspersky, rien à signaler. Pas d'erreur de mon DD principal non plus.

Courte "carte d'identité" de mon ordi pour rappel : Windows XP Pro SP3, IE 8, Processeur 1,66 GHz, 1 Go RAM, Tune Up Utilities pour la gestion du sytème et Kaspersky pour l'antivirus

Merci svp de m'aider (mais si possible, pas de manips trop compliquées à faire et à comprendre)

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 13/11/2012 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

Entre une désinstallation et une réinstallation d'un même logiciel, il faut prendre soin de nettoyer le registre. Pour ça, il y a CCleaner (entre autre). Cela permet d'effacer toutes les traces du logiciel désinstaller et donc d'installer le nouveau sans problème (sauf pb de compatibilité, mais c'est une autre histoire)...

Poitevine
 Posté le 14/11/2012 à 09:24 
Astucienne

Je préfère le faire avec Tune Up Utilities. Depuis que l'informaticien de mon père a changé mon DD il y a un peu + d'1 an, il a réinstallé certaines choses que j'avais avant, mais définitivement supprimé d'autres, dont CCleaner (remplacé par Tune Up Utilities qui a le même rôle), MBAM, HiJack This et Avast (remplacé par Kaspersky) et je ne veux pas les remettre par-dessus ce que j'ai déjà, ça ferait accumulations inutiles et double emploi.

C'est peut-être aussi vis-à-vis de cette réaction réfractaire que lors de mes précédents posts (pour d'autres raisons), on ne m'a jamais répondu (les problèmes étaient mineurs et pas spécialement perturbateurs du fonctionnement de mon ordinateur, mais j'aurais aimé qu'on m'aide quand même à les résoudre en tenant compte de cela. Je vais d'ailleurs relancer ces posts)

Pour ce qui est d'enregistrer les documents PDF sur le Net, j'ai trouvé une solution provisoire mais + compliquée : dans la section outils de AR X, il est possible d'envoyer des documents PDF à un destinataire. Je me les envoie à moi-même en pièce jointe et dans le mail reçu (j'utilise Outlook) je fais clic droit "enregistrer sous" et là ça marche (mais pas en cliquant sur l'icône en forme de disquette dans le document ouvert via le Net où ça bloque)

J'ai aussi remarqué quelque chose, ça n'a pas de rapport mais bon autant le signaler au passage : bien que je coche la case "envoyer une notification par mail" dans mon post initial pour recevoir directement une réponse par mail, je n'ai rien ! (je vérifie aussi ma section spams), heureusement que je regarde instinctivement sur le forum et dans le suivi de mes posts (la case correspondante est là aussi cochée mais là ça marche) pour savoir si l'on m'a répondu...

Tarabiscote
 Posté le 15/11/2012 à 08:46 
Astucienne

Alors, pour commencer, je comprends que tu ne veuilles pas de doublons et donc, pas réinstaller CCleaner, mais il faut prendre en considération l'efficacité des logiciels. Certains sont plus efficaces que d'autres. Donc avant de t'arrêter au fait d'avoir des doublons, je te conseille vivement de rechercher sur internet un comparatif des deux logiciels pour voir lequel est le plus performant et pourra donc le mieux t'aider à nettoyer ton registre.

Ensuite, concernant tes anciens posts, il faut en effet les relancer. Ca m'arrive aussi et quand on les relance les gens finissent par tomber dessus et donner des indications. Si tu me communiques les liens de ces posts, je veux bien aller y jeter un oeil.

Pour ce qui est des mails que tu ne reçois pas du forum, il s'agit en fait de notifications de réponses. Si tu utilises un client mail (outlook ou autre), il n'est pas impossible que ton serveur fasse un premier tri et que donc les mails ne parviennent pas dans ton client mail. Je t'invite donc à vérifier les paramètres de ta messagerie directement sur le serveur (ou site internet).

En ce qui concerne l'enregistrement de tes pdf via internet, j'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il se passe. Pourrais-tu essayer d'enregistrer un pdf en passant par firefox ? Ainsi nous verrons si le problème vient du navigateur ou d'Adobe...

Modifié par Tarabiscote le 15/11/2012 08:48
Poitevine
 Posté le 15/11/2012 à 10:31 
Astucienne

Ok je vais voir ça

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
TV portable Monster Vmay 15.6 pouces (FHD, bluetooth, 60W)
199 € 249 € -20%
@Geekbuying
Batterie externe OUKITEL P2001 Plus 2048Wh, 2400W, LifePOE4
699 € 929 € -25%
@Geekbuying
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km)
699 € 899 € -22%
@Geekbuying
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C410 (2K 3MP) + panneau solaire
49,90 € 70 € -29%
@Amazon

Sujets relatifs
GROS SOUCI AVEC Adobe Reader
documents illisibles avec adobe reader
Probleme avec Adobe reader 9 sous win 7
Problème avec Adobe Reader 9
Prob avec Adobe Reader
Ouvrir les documents avec Adobe Reader
Avec Foxit Reader,desinstaller Adobe Reader ?
Problème d'impression avec doc Adobe Reader
Problème avec Adobe Reader
Impression avec Adobe reader 7.0
Plus de sujets relatifs à Souci avec Adobe Reader X et même XI
 > Tous les forums > Forum Bureautique