| ||||||||
Astucien ![]() |
J'ai un problème avec la recherche et l'indexation de Win 7 ... Dans un répertoire, je lance une recherche sur un nom (fenêtre "rechercher dans" en haut à droite), windows ne trouve rien ... Pourtant le dossier portant le nom recherché est bien présent ... (j'ai vérifié plusieurs fois, avec des noms différents, j'ai vérifié également l'orthographe du nom) Que faut-il faire ? Reconstruire l'index ? Utiliser un autre outil d'indexation ? (Copernic, par exemple ?) Merci de vos avis/solutions ... Modifié par rol le 11/04/2013 06:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Regarde ICI peut-être | |||||||
Astucien ![]() | Merci mimi, j'ai lu ... pas trouvé de solution miracle ... par contre, j'ai vu beaucoup d'avis négatifs sur le système de recherche windows 7 qui s'est dégradé depuis XP (d'après les intervenants) ... Quel autre logiciel d'indexation utiliser ? (efficace, pas trop "usine à gaz" et si possible free et en francais) Une autre piste, je suis allé dans Panneau de configuration > options d'indexation > , clic sur "résoudre les problèmes de recherche et d'indexation" en bleu en bas de la fenêtre > je coche "les fichier n'apparaissent pas dans les résultats de recherche" > suivant (il me refait faire la manoeuvre en mode administrateur) > et là, il me dit = problème trouvé : "autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows" (non corrigé) . Et il ne propose pas de correctif ... (je suis allé voir dans les services, "windows search" est bien en automatique et démarré ...) SVP, comment faire pour rendre correctes ces autorisations, et où aller pour le faire ? Merci ... | |||||||
Astucien ![]() | Up ! | |||||||
Astucien ![]() | salut vu ça : (fait une sauvegarde du registre avant) Copie le code suivant dans Bloc Notes et sauvegarde sous le nom "RestoreSearch.REG"Double clic ensuite sur le fichier REG et importe le. Ensuite teste à nouveau la recherche. (Un redémarrage peut être nécessaire)
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderTypes\{ef87b4cb-f2ce-4785-8658-4ca6c63e38c6}] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderTypes\{ef87b4cb-f2ce-4785-8658-4ca6c63e38c6}\TopViews] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderTypes\{ef87b4cb-f2ce-4785-8658-4ca6c63e38c6}\TopViews\{00000000-0000-0000-0000-000000000000}]
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderTypes\{ef87b4cb-f2ce-4785-8658-4ca6c63e38c6}\TopViews\{00000000-0000-0000-0000-000000000000} La valeur de "GroupBy" doit etre sur System.StartMenu.Group. Modifié par spokastuces le 11/04/2013 07:15 | |||||||
Astucien ![]() |
Merci spokastuces
J'ai fait la manip, redémarré = toujours pareil (je n'ai pas trouvé {ef87b4cb-f2ce-4785-8658-4ca6c63e38c6} dans FolderTypes) .... | |||||||
Astucien ![]() | désolé .... regarde dans HKEY_LOCAL_MACHINE .... pour la valeur de groupby ...
++
| |||||||
Astucien ![]() |
En passant par HLM, cette fois-ci, c'est bon, mais la recherche bugue toujours ... Et par rapport au message "autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows" , n'y aurait-il pas quelque chose à creuser ? Merci de ton aide @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|