> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Souci avec mon lecteur Iomega zip 100 (Résolu)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marsouin
  Posté le 13/09/2005 @ 01:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les amis [hello] Je cherche à sauvegarder des images sur mon lecteur Iomega zip en utilisant une disquette que je viens de formater et j'ai le message d'erreur (étonnant) suivant: "Erreur de copie de fichier. Impossible de copier x... Le disque est protégé en écriture. retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque" [boom][boom] Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'à ma connaissance, ces disquettes zip ne possèdent justement pas de protection en écriture [crazy] [pleurer] Qui aurait une explication? Merci

Modifié par marsouin le 14/09/2005 17:30
Publicité
d.jm
 Posté le 13/09/2005 à 01:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, il me semble (si mes souvenirs sont bons!) que'il y a non pas une protection matérielle mais une protection logicielle qu'on peut activer ou non à partir du soft livré avec le zip (l'appareil).
palace
 Posté le 13/09/2005 à 09:04 
Astucien
Salut marsouin Un copier/coller des instructions de ioméga. Protection en lecture et en écriture des disquettes Zip® Le logiciel IomegaWare comprend une fonction spéciale de protection en lecture et en écriture grâce à laquelle vous pouvez : * protéger une disquette en écriture à l'aide du logiciel et non avec une protection en écriture mécanique, * protéger une disquette en écriture et lui affecter un mot de passe afin que personne ne puisse ajouter, modifier ou supprimer des fichiers sans introduire au préalable le mot de passe. * protéger une disquette en lecture et en écriture afin que celle-ci ne soit ni lue ni écrite par un utilisateur ne disposant pas du mot de passe. Si vous utilisez cette fonction, assurez-vous que le logiciel IomegaWare est ouvert et fonctionne. Mise en place de la protection des disquettes Zip® sous Windows 95/98 1. Insérez la disquette à protéger dans votre lecteur Zip®. 2. Ouvrez Poste de travail, puis cliquez avec le bouton droit sur l'icône du lecteur Zip®. 3. Sélectionnez la commande de protection dans le menu contextuel du lecteur. 4. Sélectionnez l'option de protection que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur le bouton Aide pour obtenir des informations sur les options. REMARQUE : bien que les options de protection de la disquette Zip® s'activent ou se désactivent via le logiciel Iomega, le mécanisme de protection proprement dit est implanté dans la partie matérielle du lecteur. Cela implique qu'il est impossible de violer la protection de la disquette avec d'autres programmes. A+

Modifié par palace le 13/09/2005 09:06
marsouin
 Posté le 14/09/2005 à 17:27 
Petit astucien

[hello] Merci à vous deux pour tous (avec un peu de retard[desapprouve]) ces conseils. Le problème, c'est qu'avec un clic droit sur l'icône, je n'avais aucune ligne concernant la protection dans le menu déroulant qui s'affichait. J'ai contacté l'assistance technique qui m'a donné le lien pour une mise à jour logicielle. Tout est rentré dans l'ordre.[happy]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Facebook Portal Mini à 39,99 €
149 € -73%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran connecté Facebook Portal Mini qui passe à 39,99 € au lieu de 149 € ! Cet écran de 8 pouces vous permettra de faire des visio avec vos proches via Facebook Messenger ou WhatsApp (vos interlocuteurs peuvent être sur smartphone, tablette ou ordinateur). 

La fonctionnalité Smart Camera de Portal Mini vous suit et zoome automatiquement afin de toujours cadrer l'action, et Smart Sound améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Vous aurez donc l'impression d'être dans la même pièce avec vos proches, même si des kilomètres vous séparent. Portal Mini affiche également des photos depuis Facebook, Instagram et votre téléphone. Et grâce à Alexa intégré, vous pourrez gérer votre maison connectée, consulter la météo, régler une minuterie et bien plus encore, en mode mains libres. 

Pratique pour rester en contact avec une personne âgée car il est très simple d'utilisation.

Voir l'offre
18,99 €Hub USB C 6 en 1 ZESKRIS (HDMI 4K, lecteur SD/MicroSD 2xUSB 3.0 et 1xUSB C PD 100W) à 18,99 €
23,99 € -21%

Amazon fait une double promotion sur le hub USB C 6 en 1 Selore qui passe à 18,99 €. On le trouve habituellement à 23,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0, 1 port USB C PowerDelivery de 100W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD à votre ordinateur via un simple USB-C.

Voir l'offre
749 €TV QLED 55 pouces Samsung The Frame 4K UHD à 749 €
999 € -25%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la TV QLED 55 pouces (138 cm) Samsung The Frame QE55LS03AA qui passe à 749 €. On la trouve ailleurs à partie de 999 €. Cette smart TV QLED 4K est tellement fine que vous pouvez l'utiliser comme tableau pour afficher vos oeuvres d'art préférées.

Voir l'offre
83,25 €SSD WD Blue SN570 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 83,25 € livré
99 € -16%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN570 1 To (NMVe M.2) qui passe à 78,70 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 83,25 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros souci avec pilotes sis 5597/5598
Problème lecteur disquetteexterne (usb) avec w2000
prb avec lecteur video
probleme avec mon lecteur CD
Probleme de son avec un portable ? Résolu
Problème au démarrage avec SHELL32.DLL (RESOLU)
Difficultés avec Firefox 1.0.6 [RESOLU]
[Résolu] Windows 95 - Connection à un routeur AVEC
ouvrir avec.... RESOLU
mdp avec windows résolu
Plus de sujets relatifs à Souci avec mon lecteur Iomega zip 100 (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me