| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir les amis [hello]
Je cherche à sauvegarder des images sur mon lecteur Iomega zip en utilisant une disquette que je viens de formater et j'ai le message d'erreur (étonnant) suivant:
"Erreur de copie de fichier. Impossible de copier x... Le disque est protégé en écriture. retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque" [boom][boom]
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'à ma connaissance, ces disquettes zip ne possèdent justement pas de protection en écriture [crazy] [pleurer]
Qui aurait une explication?
Merci
Modifié par marsouin le 14/09/2005 17:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut,
il me semble (si mes souvenirs sont bons!)
que'il y a non pas une protection matérielle
mais une protection logicielle qu'on peut activer
ou non à partir du soft livré avec le zip (l'appareil). | |||||||
Astucien | Salut marsouin
Un copier/coller des instructions de ioméga.
Protection en lecture et en écriture des disquettes Zip®
Le logiciel IomegaWare comprend une fonction spéciale de protection en lecture et en écriture grâce à laquelle vous pouvez :
*
protéger une disquette en écriture à l'aide du logiciel et non avec une protection en écriture mécanique,
*
protéger une disquette en écriture et lui affecter un mot de passe afin que personne ne puisse ajouter, modifier ou supprimer des fichiers sans introduire au préalable le mot de passe.
*
protéger une disquette en lecture et en écriture afin que celle-ci ne soit ni lue ni écrite par un utilisateur ne disposant pas du mot de passe. Si vous utilisez cette fonction, assurez-vous que le logiciel IomegaWare est ouvert et fonctionne.
Mise en place de la protection des disquettes Zip® sous Windows 95/98
1.
Insérez la disquette à protéger dans votre lecteur Zip®.
2.
Ouvrez Poste de travail, puis cliquez avec le bouton droit sur l'icône du lecteur Zip®.
3.
Sélectionnez la commande de protection dans le menu contextuel du lecteur.
4.
Sélectionnez l'option de protection que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur le bouton Aide pour obtenir des informations sur les options.
REMARQUE : bien que les options de protection de la disquette Zip® s'activent ou se désactivent via le logiciel Iomega, le mécanisme de protection proprement dit est implanté dans la partie matérielle du lecteur. Cela implique qu'il est impossible de violer la protection de la disquette avec d'autres programmes.
A+ Modifié par palace le 13/09/2005 09:06 | |||||||
Petit astucien ![]() | [hello]
Merci à vous deux pour tous (avec un peu de retard[desapprouve]) ces conseils. Le problème, c'est qu'avec un clic droit sur l'icône, je n'avais aucune ligne concernant la protection dans le menu déroulant qui s'affichait. J'ai contacté l'assistance technique qui m'a donné le lien pour une mise à jour logicielle. Tout est rentré dans l'ordre.[happy]
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|