> Tous les forums > Forum Windows 7
 souci avec mon profil
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BELLACANON
  Posté le 27/10/2012 @ 22:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonsoir

j'ai un souci avec la conservation de mon profil car lorsque je redémarre mon pc aprés deux heures je perds mon profil et je dois redémarré avec un profil temporaire et refaire une restauration systhème pour le récupérer. Merci d'avance

Publicité
eliot3
 Posté le 28/10/2012 à 06:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et bienvenue,

De quel profile parles tu ? celui de PC Astuces ou sur un autre site ?

Je me méfierai de ce problème et me poserai la question : Ne serais-je pas vérolé ?

Avec le peu d'information que tu nous distilles, pas possible de voir autre chose.

Je te conseillerai de faire ceci dans l'ordre et de nous poster les 3 rapports directement dans ta prochaine réponse en sachant que pour le troisième à savoir Zhpdiag

il faudra passer par http://cjoint.com ou par Up2Share , dans les 2 cas attendre le lien qui sera fourni et que tu nous donneras dans ta réponse.

D'autre part, tu passes par la restauration système, là aussi il faudra songer à faire une image système avec le logiciel de ton choix, ce qui en cas de panne ou d'une infection redescendre une image saine. Plusieurs tutoriels sont à ta disposition sur PC Astuces, a toi de voir.

Modifié par eliot3 le 28/10/2012 06:57
Morgane
 Posté le 28/10/2012 à 08:43 
Maîtresse astucienne

eliot3 a écrit :

Je te conseillerai de faire ceci dans l'ordre et de nous poster les 3 rapports directement dans ta prochaine réponse en sachant que pour le troisième à savoir Zhpdiag

il faudra passer par http://cjoint.com ou par Up2Share , dans les 2 cas attendre le lien qui sera fourni et que tu nous donneras dans ta réponse.

Bonjour,

Oups! Eliot a oublié de donner le lien

Aide au diagnostic d'un pc infecté (PC Astuces)

eliot3
 Posté le 28/10/2012 à 10:48 
Astucien
Morgane a écrit :
eliot3 a écrit :

Bonjour,

Oups! Eliot a oublié de donner le lien

Aide au diagnostic d'un pc infecté (PC Astuces)

Morgane,

bien vu

BELLACANON
 Posté le 28/10/2012 à 22:45 
Nouvel astucien

bien le bonjour.

je vais être un peu plus précis dans le problème, (bien que depuis la réstauration total du pc à l'aide de CD, je n'est plus rencontré le soucis pour le moment)

-j'ai donc un PC hp sur windows seven familial, de plus en plus souvent mon pc n'arrivé plus a ouvrir mon profil (windows), donc me démaré sur un profil temporaire!

J'ignore la nature de se problème, disons que quelque fois une réstauration système me rendé ma session disponible mais aprés quelque temp l'ordinateur perd à nouveau le profil!

mais jamais quand le profil est en cours d'utilisation! par exemple la dérnière fois que ça c'est produit j'ai eu un redemarrage pour confirmation de mise a jour windows.

Pour se qui est des rapports, je ne sais pas trop de quoi il retourne n'étant pas un utilisateur avancé de pc!

merci pour vos réponses!

eliot3
 Posté le 29/10/2012 à 00:54 
Astucien

Bonjour,

Ceci est la copie du lien donné par Morgane et dont l'auteur est nardino :

Avertissement

Tous les dysfonctionnements d'une machine n'ont pas nécessairement une origine infectieuse.

Cette procédure vous permettra d'établir les rapports nous permettant d'émettre un diagnostic, mais il faut savoir que l'analyse de ces rapports prend du temps.

C'est pour cela que ces éléments nous permettront d'obtenir des indications afin de savoir si votre pc est potentiellement infecté.

L'objectif est bien évidemment d'éviter d'analyser des rapports inutilement pour des causes qui ne sont pas liées à des problèmes infectieux.

Voici des faits qui peuvent évoquer des cas d'infections :

• Un antivirus ou un logiciel antimalware détecte un élément infectieux ou suspect, il est parfois désactivé,
  • Le pare-feu indique des connections inhabituelles ou surprenantes,
  • Des publicités nombreuses s'affichent en surfant,
  • La page d'accueil du navigateur est détournée et n'est plus modifiable,
  • Des fonctionnalités sont bloquées : gestionnaire de tâches par exemple.

Les problèmes de lenteur ne sont généralement pas dus à une infection, sauf s'ils surviennent de façon brutale.

La lenteur est généralement liée à une RAM insuffisante, ou à un nombre d'applications trop élevé se lançant au démarrage ou fonctionnant simultanément.

Cette page recense beaucoup de cas possible Quand ça rame

Remarque importante.

Exécuter ce qui suit ne dispense pas de donner des renseignements précis sur la nature des problèmes rencontrés.

-o-o-o-o-o-0-o-o-o-o-o-

Aide au diagnostic - 1ère partie

Rapport Malwarebytes Anti-Malware

• Télécharger Malwarebytes Anti-malware.
  • Pour ceux qui possédent déjà l'outil sur leur ordinateur, il est important de procéder aux mises à jours système et base de définitions.
  • Se rendre dans l'onglet Mise à jour du programme après son lancement

- Un fois le programme relancé après mises à jour, si nécessaire, dans l'onglet Recherche sur lequel s'ouvre ce dernier, cocher Exécuter un examen rapide

- Cliquer sur Rechercher

- Lorsque le scan est terminé, après une dizaine de minutes selon les configurations, cliquer sur Afficher les résultats

- Dans la nouvelle fenêtre, cocher tout et cliquer sur le bouton Supprimer la sélection.

- Poster un copier-coller du rapport qui s'ouvrira automatiquement. Il n'est pas nécessaire de l'héberger ce dernier étant relativement petit.

-o-o-o-o-o-0-o-o-o-o-o-

Aide au diagnostic - 2ème partie

Rapport AdwCleaner de Xplode

Au regard de ce qui apparait le plus souvent dans les rapports ZHPDiag et si le surf apparait comme long avec des publicités intempestives, merci de passer également cet outil.

Télécharge AdwCleaner de Xplode sur ton bureau

image Lance l'outil en cliquant sur adwcleaner.exe.
Sous Vista et Windows 7 par un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel
image Clic sur le bouton Recherche et si le rapport n'est pas vierge, clique sur le bouton Suppression

image

imagePoste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage après avoir redémarré l'ordinateur.
Il sera enregistré sous

C:\AdwCleaner[S1].txt Si la fonction suppression a été nécessaire

C:\AdwCleaner[R1].txt Si la recherche n'a rien trouvé

Voici les principales raisons de l'apparition de ces barres d'outils qui s'installent avec d'autres programmes si on ne lit pas attentivement les différentes fenêtres affichées lors d'une installation de logiciel.

Clic sur Toolbars et programmes

Rappel pour poster un rapport Malwarebytes et/ou Adwcleaner

• Mettre le curseur de la souris sur le rapport ouvert.
  • Appuyer simultanément sur les touches CTRL et A pour tout sélectionner ( surligné en bleu en général) et relâcher les touches.
  • Appuyer simultanément sur les touches CTRL et C pour copier le contenu du rapport dans le presse-papier de Windows et relâcher les touches.
  • Ouvrir une réponse dans votre sujet sur le forum ou en créer un, y pointer le curseur de la souris.
  • Appuyer simultanément sur les touches CTRL et V pour coller le contenu du presse-papier.
  • Envoyer la réponse et donner des détails précis sur la teneur des problèmes, comment et quand sont-ils apparus, etc.

-o-o-o-o-o-0-o-o-o-o-o-

Aide au diagnostic - 3ème partie

Rapport ZHPDiag de Nicolas Coolman

-o-o-o-o-o-0-o-o-o-o-o-

Télécharger ZHPDiag de Nicolas Coolman en cliquant sur le lien indiqué ci-dessous

Lien direct donné par Nicolas sur son blog

Double-cliquer sur le fichier ZHPDiag2.exe pour installer l'outil.

Sous Windows Vista et Windows 7, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.

(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.) Sur le bureau seront créées trois icônes

Double-clic sur sur l'icône ZHPDiag comme sur l'image poour lancer l'outil.

Dans l'interface, fais les trois opérations comme dans l'image ci-dessous :

1 : Clique sur l'icône Tournevis
2 : Clique sur le bouton radio Tous
3 : Clique sur L'icône Loupe pour lancer le scan

4 : Quand l"analyse est terminée et que le rapport apparait , ferme l'outil

Affichage du rapport

Le rapport sera enregistré sur le bureau

Vu la taille assez importante de ce dernier et pour éviter de le saucissonner et de gêner la lisibilité sur le forum, il sera hébergé comme indiqué ci-dessous.

Au bas de la page de création du sujet ou d'une réponse cliquer sur "Insérer un rapport"

Dans la page suivante, cliquer sur "Parcourir" pour pointer vers le rapport ZHPDiag.txt qui devrait être sur votre bureau ou en C:

Cliquer maintenant sur "Envoyer"

Les explications en détails

Remarque : Si le rapport est trop volumineux pour l'héberger de cette façon, passer par un hébergeur comme Cjoint par exemple en cochant 21 jours pour la durée d'hébergement. Communiquer le lien obtenu.

EDIT : Ortho

-o-o-o-o-o-0-o-o-o-o-o-

Modifié par eliot3 le 29/10/2012 00:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,46 €Jeu PS4 / Xbox GTA The Trilogy - The Definitive Edition à 20,46 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu GTA The Trilogy - The Definitive Edition sur PS4 et Xbox One / Series X qui passe à 20,46 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38,99 €. Jouez aux classiques de la trilogie originale de GTA qui ont ouvert la voie au genre : GTA III, GTA: Vice City et GTA: San Andreas avec des mises à jour : nouvel éclairage, environnements optimisés, textures HD, horizon amélioré, commandes et visée inspirées de GTA V.

> Voir l'offre
178,00 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 178 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 178 €. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

> Voir l'offre
29,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 € au lieu de 36 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 45W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Notez que la version 65W est également en promotion à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Souci avec une commande dans un fichier bat
Souci avec Foxmail
souci avec win 7
souci avec mot de passe demarage
Souci avec le bureau
souci avec la recherche et l'indexation ...
souci avec ImageShack/TinyUpLoader
Session ouverte avec profil temporaire Urgent svp
Souci avec disque dur externe
souci avec mon pc fixe
Plus de sujets relatifs à souci avec mon profil
 > Tous les forums > Forum Windows 7