> Tous les forums > Forum des Webmasters
 souci avec moteur de recherche
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ogd
  Posté le 30/08/2006 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello! J'ai un souci pour installer un moteur de recherche interne sur mon site... 1)j'essaie le moteur moteur'ed qui est simple et complet et sans base de données... je l'installe sans souci mais : a) quand je veux l'appeler dans une div via la fonction include,quand j'ouvre ma page, il me dit que je n'ai pas procédé à l'indexation et qu'il faut que je le fasse, alors que le fichier d'indexation a bien été créé...et que quand je l'ouvre seul dans une page, il fonctionne (j'appelle le moteur directement dans ie au lieu de passer par ma page d'accueil) b)une fois que j'aurais résolu ce souci, il faudra que je trouve comment lui dire de faire apparaitre les résultats dans la div "contenu" de ma page, avec le bon lien (commençant par "http://www.frequenceplusfm.com/accueil2.php?page=includes/....php" 2)j'essaie avec le moteur blork_engine, je l'installe, il fonctionne en solo comme le premier mais si je l'appelle dans ma page via un include, j'ai une erreur php et les 2 meme soucis que pour le premier (lui dire d'envoyer les resultats dans le div "contenu" et de proposer des urls avec le bon début)... Si vous pouviez me donner un 'tit coup de pouce, ce serait sympa, Merci d'avance, Ogd
Publicité
cekica
 Posté le 30/08/2006 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
tu ve installer un moteur de recherche ,interne et externe simple et faicle, et qui te rapporte de l'argent ? Inscrit toi sur google adsense et prend le pour la recherche de page et de contenue, c'est facile et tu pe y gagner de l'argent en fonction du nombrezde recherche de tes visiteurs cera comme les moteur google. Seule contrainte, tu ne doi en aucun cas faire les recherhe toi meme pour generer des profits. Voila Sinon pour ton probleme il fat que tu lance un fichier qui s'appelle indexation.php ou je c koi ki permet l'indexation. et il faut que tu fasse une include avec le fichier cree. audessu (dessous )de ton include du premier fichier . voila ^^
cekica http://creativer.free.fr
mywebside
 Posté le 30/08/2006 à 20:53 
Petit astucien
en effet il veut que tous le monde cherche sur son site et sur le web, pour cela je te conseille un moteur de recherches personnalisé, je peux t'en créer un à conditions. contacte moi par messages privés.
ogd
 Posté le 31/08/2006 à 10:36 
Astucien

Hello! >cekica : Google Adsence, je ne peux pas, et puis je préfèrerais arriver à avoir mon propre moteur, enfin, je veux dire, interne sans dépendre d'un site extérieur... Je vais donc essayer ta deuxième solution... >mywebside: Je cherche essentiellement un moteur interne... il y a suffisemment de moteur externe sur le web... Merci pour ta proposition, mais je vais essayer de me débrouiller avec le script que j'ai trouvé et vos bons conseils... Merci encore, Ogd
mywebside
 Posté le 31/08/2006 à 11:15 
Petit astucien
Il y a site easy-scripts.com qui comporte un certain moteur appelé blorck (fé une recherche) qui te serait surement le meilleur.
Dreamer
 Posté le 31/08/2006 à 19:28 
  Maître astucien

Salut J'ai moteur'ed et cela fonctionne très bien . Je l'ai installé sur une page , tout seul et cela me donne les résultats sur cette page [url]http://www.pashmina-le-site.com/moteur/moteured.php4[/url] . Il fonctionne seulement en interne . A +
Malcolm
 Posté le 01/09/2006 à 10:58 
  Astucien

>Mywebside attention à ne pas "troller" ... > ogd si tu fais un include, vérifie que le fichier .dat créé par ce script soit bien dans le dossier où est inclue cette page ... C'est ss doute un pb de lien relatif. J'ai utilisé ce script pendant longtemps sur mon site d'anatomie, il a tjrs bien marché ...
ogd
 Posté le 01/09/2006 à 11:21 
Astucien

SLut! >malcolm : Merci pour l'info : donc, si je te suis, je dois sortir le fichier .dat du dossier moteured et le placer a la racine du site (puisque le moteur est inclus dans ma page d'accueil) J'essaie et reviens... Merci Ogd
ogd
 Posté le 01/09/2006 à 11:45 
Astucien

Re- Bon pour ed, je crois que je peux laisser tomber...je suis tombé sur ton post, Malcolm, et effectivement, il n'indexe pas les pages en php, ou tres mal... Donc, je teste plusieurs moteurs, dont ceux qui fonctionnent avec msql, mais je pense que les zip que je telecharge sont incomplets ou corrompus car, il y a toujours un truc ou l'autre qui plante dans les scripts...
Publicité
Malcolm
 Posté le 02/09/2006 à 10:39 
  Astucien

tu as une base de données ? Je me suis fait mon propre moteur sur mon site d'anat après moteur'ed. (j'avais testé un service externe, mais qui n'existe plus je crois)
ogd
 Posté le 02/09/2006 à 11:04 
Astucien

oui, je peux créer des bdd avec (ou sous) sql... j'ai trouvé plein de scripts, mais soit je ne sais pas les utiliser (pourtant ils n'ont pas l'ait compliqué a mettre en place), soitceux que je télécharge sont buggés... c'est un script que tu as créé toi meme? ogd
ogd
 Posté le 06/09/2006 à 11:44 
Astucien

pitit up[clindoeil] Merci Ogd
ogd
 Posté le 09/09/2006 à 12:56 
Astucien

up up up?[bigsmile]
elle
 Posté le 09/09/2006 à 17:19 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut ogd, Pour mon site, je ne me suis pas cassé la tête : [url="http://www.freefind.com/"]Freefind[/url]. Fonctionne très bien, suffisamment paramétrable...
ogd
 Posté le 09/09/2006 à 19:27 
Astucien

Hello! Merci elle! Mais je préfèrerais (cahier des charges oblige) installer un moteur sur nos serveurs... La difficulté est que je dois placer la case de recherche dans la page d'accueil (dans lélément qui revient ensuite pour toutes les pages) mais que le résultat doit d'afficher dans un include comme pour mes pages de contenu, et que mes liens de résultats doivent donc être sous la forme accueil?=page.... En fait, s'il revient par ici, j'aimerais que Malcom m'en dise un peu plus sur son moteur dont il est si content... Merci et bon week end Ogd
YourHelper
 Posté le 11/09/2006 à 01:11 
Nouvel astucien
Salut ogd, est-ce que tu veut que je te serve un moteur de recherche interne + externe modifiable et en html simple et que j'utilise ?
Malcolm
 Posté le 12/09/2006 à 01:30 
  Astucien

yourhelper = mywebside. ça se voit à la signature [bigsmile] EDIT : si tu parles de ceci : http://www.pcside.fr.nf/newbb+viewtopic.topic_id+2+forum+11.htm je ne crois pas que Google Adsense le prévoie ... àa serait trop facile de se faire de l'argent sur les sites des autres. OGD : oui, je l'ai créé moi même. Si tu veux qu'on en crée un pour toi basé" sur une BDD SQL, ça peut se faire... faut simplement savoir - ce que tu veux pouvoir rechercher - dans quelle structure tu veux rechercher ...

Modifié par Malcolm le 12/09/2006 01:53
Publicité
ogd
 Posté le 12/09/2006 à 13:51 
Astucien

Oui, salut malcolm... J'ai cru comprendre pourla première remarque[langue] En ce qui concerne ce que je cherche... Mon site a grosso modo cette structure:
  • dossier serveur
    • dossier pages 1
    • dossier pages 2
      • sousdossier1
      • sousdossier2
        • soussousdossier1
        • soussousdossier2
        • etc
De plus, mon site est en php, avec une page qui appelle les autres(contenu) avec un include donc: -je voudrais avoir la case de recherche dans une div de la page "contenante" -que les résultats s'affiche comme une page "contenu"(dans l'include" -que les liens de ces résultats soient du type http://www.monsite.com/accueil.php?page=[sousdossier]page.php en target=self ou qui puisse renvoyer la page voulue directement dans l'include je sais pas ce qu'il faut savoir en plus? Merci pour ton aide! ogd[smile]
ogd
 Posté le 19/09/2006 à 12:19 
Astucien

Je t'a fait peur de la peur de mourrir de la mort de peur d'avoir peur,Malcolm[bigsmile][bigsmile][bigsmile] Non, il doit se dire, là il abuse un peu l'Ogd[crazy][choc]
Malcolm
 Posté le 19/09/2006 à 12:30 
  Astucien

non, c'est simplement que mes DNS de free avaient foiré et que je n'avais plus d'accès aux sites par URL ... a force de tâtonnements, j'en ai trouvé d'autres, je revis [bigsmile]. je relis ton msg dans la journée...
ogd
 Posté le 21/09/2006 à 12:07 
Astucien

mici[dent]
ogd
 Posté le 26/09/2006 à 18:29 
Astucien

hop hop hop ???[langue] Mici Ogd
ogd
 Posté le 20/11/2006 à 12:42 
Astucien

Hello!

Si quelqu'un peut m'aider car je ne m'en sors toujours pas...

Merci

Ogd

Malcolm
 Posté le 20/11/2006 à 12:49 
  Astucien

tu pourrais montrer qq exemples de fichiers et de recherche/résultats tels que tu l'imagines ?
ogd
 Posté le 20/11/2006 à 16:42 
Astucien

Hello!

Alors...

mon site se visite avec des urls de ce type:

http://www.frequenceplusfm.com/accueil.php?page=includes/jeux.php

donc, je voudrais que quand on fasse une recherche...il nous donne les résultats trouvé sous forme de liste (un peu comme google et autres) mais que les liens respectent l'include, donc si on cherche la page jeux...

il va trouver:

http://www.frequenceplusfm.com/includes/jeux.php mais le lien qu'il fournit est bien http://www.frequenceplusfm.com/accueil.php?page=includes/jeux.php

Ca c'est pour le coté technique...

pour l'utilisation...

Je voudrais placer le formulaire de recherche via un <?php include "moteurrecherche.php"; ?>

et les réponses par contre s'affichent comme ça: http://www.frequenceplusfm.com/accueil.php?page=resultats.php

voila un shema:

Mais.... si je suis pas clair...faut l'dire surtout, hein ....

Meerci pour ton aide,

Ogd

Malcolm
 Posté le 21/11/2006 à 19:14 
  Astucien

comment sont stockées tes pages dans la BDD ?

As-tu fait le formulaire de saisie des mots à rechercher ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
18,26 €Webcam BCMaster FullHD à 18,26 € (via coupon + code V5JDSAJD)
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose la webcam Webcam BCMaster (groupe Aukey) FullHD à 18,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
35,95 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,95 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,95 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec votre moteur de recherche
recherche hebergeur gratuit ou petit prix avec traffic illimité
Trouver un mot répété dans un moteur de recherche
moteur de recherche
souci avec recaptcha
mail envoyer souci avec des if et des else
souci avec un gif animé
souci de montage avec fopen et fputs
moteur de recherche et site anglais
Moteur de recherche interne a mon site