|
 Posté le 19/07/2009 @ 17:52 |
Petit astucien
| Bonjour,
J'ai depuis aujourd'hui un "petit" souci, qui pourrait s'avérer énorme s'il ne se résoud pas..
Bon ça fais quelques jours que je n'ai pas utilisé mon disque dur externe, il est resté là tranquille et n'a pas bougé.
Aujourd'hui je le branche sur le secteur et en USB, et là, le disque n'apparait pas dans le "ORDINATEUR".
J'actualise l'explorer, j'attend de voir s'il faut qu'il se remette en route après un temps de non-utilisation, mais rien.
A un moment l'explorer "ORDINATEUR" ne répondait plus, du coup, j'ai appuyé sur le bouton d'alim du DD externe et là, magie l'explorer répond à nouveau.
Mais avec un joli message que j'ai pas noté mais en gros me disait "souhaitez vous formater votre disque dur ?", comme s'il était neuf !
Alors j'aimerais savoir, est ce que ça peut être un problème d'alim ou de cable USB ?
C'est un DD externe 3,5" MEMUP modèle KWEST je l'ai depuis un petit peu plus de deux ans (il doit être de février 2007) et il faisait a l'achat 320go.
Là j'ai grave les boules parce que si j'ai perdu toutes les données, de DEUX années ?!
Surtout que j'ai des "souvenirs" à l'intérieur que j'aimerais pas perdre (photos, sons etc)
Si quelqu'un peut m'aider parce que là j'ai vraiment peur. 
Merci & bon dimanche.
Klement
|
|
|
|
|
|
Posté le 19/07/2009 à 19:02 |
| Bonsoir,
As-tu essayé sur un autre PC ? |
|
Posté le 19/07/2009 à 19:04 |
Petit astucien
| Voilà, le problème s'est reproduit, j'ai cette fois-ci fais un screenshot:

Klement
|
|
Posté le 19/07/2009 à 19:06 |
Petit astucien
| mjd535 a écrit :
Bonsoir,
As-tu essayé sur un autre PC ?
Nos messages se sont croisés, désolé.
Non j'ai pas essayé sur un autre PC, tu penses que ça peut aider ?
J'ai essayé en changeant le cable USB, sans succès. 
Klement |
|
Posté le 19/07/2009 à 19:39 |
| Klement a écrit :
Non j'ai pas essayé sur un autre PC, tu penses que ça peut aider ?
Re,
Ca peut lever un premier doute.
|
|
Posté le 19/07/2009 à 20:19 |
| Utilises tu une ralonge usb ?
on sait jamais... |
|
Posté le 19/07/2009 à 20:43 |
Petit astucien
| @mjd535: OK je testerais demain sur mon pc de bureau.
@Schim: Non pas de rallonge USB juste le cordon DD > PC, d'ailleurs, j'ai déjà utilisé ce DD avec une rallonge, il était plus lent mais il fonctionnait ..
Si quelqu'un d'autre à une idée .. 
Klement |
|
Posté le 19/07/2009 à 20:50 |
| Oui c'était une idée de merde lol
Et quand tu dis non ? Tu ne vois pas tes données ? Si c'est le cas essais avec un autre OS que vista, on sait jamais, genre live CD. Modifié par Schim le 19/07/2009 20:53 |
|
Posté le 19/07/2009 à 22:04 |
Petit astucien
| Non j'annule et toujours rien.
J'essaye demain sur mon pc de bureau sous XP Pro.
Je vous tiens au courant.
Klement |
|
Posté le 21/07/2009 à 21:27 |
Petit astucien
| Bonsoir,
Je suis désolé, j'ai absolument pas eu le temps de tester sur le pc de bureau.
Je m'en occupe demain (en principe!), désolé encore.
Bonne soirée.
Klement
PS: Si quelqu'un éventuellement avait une autre solution, je prends.  |
|
Posté le 21/07/2009 à 22:02 |
Astucien | Peut être essayer en mode sans échec ?? Sait on jamais..? Ca coute rien d'essayer...
|
|
Posté le 22/07/2009 à 14:57 |
Petit astucien
| Bonjour,
Alors ça ne fonctionne pas sur le XP non plus, et en mode sans échec non plus.
Je dois en déduire que c'est fini ou j'ai encore un espoir ?
Klement |
|
Posté le 22/07/2009 à 15:26 |
Astucien | En dernier recours, si tu veux récupérer tes données, il y a ça...
|
|
Posté le 22/07/2009 à 15:50 |
Petit astucien
| En gros faut que je paye pour récupérer mes données et que je paye pour racheter un disque dur.. youpiii !
Bon on va attendre alors, le porte monnaie suit pas.
Si quelqu'un a une solution je suis toujours très très preneur. lol.
Celui qui me trouve la solution je lui devrais une fiere chandelle !
Klement |
|
Posté le 22/07/2009 à 16:07 |
Astucien | Si tu es joueur, tu peux essayer cette astuce de derniers recours , sans garantie bien sur: 
La méthode de la dernière chance
Enorme problème: malgré tous vos essais, vous ne parvenez pas a accéder à votre disque dur pour récupérez vos données. :(
Il reste une ultime technique (attention, ne fonctionne pas pour la panne électronique), qui certes ne fonctionne pas a tout les coups, mais ca fonctionne (j'ai déja pu sauver des données comme ça.)
Ouvrez bien les yeux, c'est du haut niveau :
Matériel nécessire:
- Sac de congélation, hermétique
- Un disque dur (celui en panne de préférence )
- Un frigo, ou un congélateur
Procédure:
On commence tout d'abord par insérer le disque dur dans le sachet hermétique. On fait en sorte qu'il y ait le moins d'air possible dans le sachet, afin d'éviter la condensation, on ferme le sachet hermétiquement.
On met le disque dur (qui est dans le sachet donc ;)) dans le frigo (perso, dans le congel) pour une nuit, voire 24h (oui oui :paf: )
Ensuite, une fois ce temps écoulé, on ressort le disque dur, on essuie le plus possible de la condensation (même si je n'ai jamais eu de problème, il vaut mieux essuyer soigneusement), ensuite on re-branche le disque dur (c'est mieux de le mettre hors du boitier: si jamais de l'eau s'écoule elle ne tombera pas sur un composant)
On allume le pc, et si ça fonctionne on se dépêche de récupérer les données ;)
Je précise que cette technique est vraiment a utiliser en dernier recours, elle fonctionne dans certains cas, mais ne vous amusez pas a l'utiliser sur un disque fonctionnel
A toi de voir C'est pas de moi
|
|
Posté le 22/07/2009 à 17:04 |
Petit astucien
| Ecoute, je pensais que tu déconnais.
J'ai regardé sur Google, apparament il arrive que ça fonctionne.. Certains sites parlent aussi de mettre un rasoir électrique en marche sur le disque dur (vibration). 
Je vais attendre que le DD refroidisse un peu et je le mettrais au frigo pour commencer, sinon je tenterais le congelo.
Ah et aussi, j'ai vu un post sur un forum, quelqu'un qui disait de prendre le disque dur et de le frapper a plat contre le sol (avec un tapis ou de la moquette quand meme !) et que parfois ça remettait le disque en place. (Bon ça je testerais pas par contre.. lol)
Je vous tiens au courant.
Klement |
 | Soutenez PC Astuces |
. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.
5 € par mois
10 € par mois
20 € par mois
|
|
Posté le 22/07/2009 à 17:15 |
Astucien | Est ce que tu habites loin d'une église ? |
|
Posté le 22/07/2009 à 17:18 |
Petit astucien
| lol.
Non, pourquoi ?
Klement |
|
Posté le 22/07/2009 à 17:31 |
Astucien | Tu peux essayer de frotter le boitier avec de l'eau bénite, en faisant 3 signes de croix et en écoutant
à donf un cd de Céline Dion On se tourne toujours vers la religion et la foi quand tout a échoué...
Bonne chance !! Tiens nous au courant... |
|
Posté le 22/07/2009 à 18:31 |
Petit astucien
| Oui.. hum.. stune idée.. lol
Non mais je pensais a quelque chose, vu que le disque fais pas de bruits 'anormaux' je me base par rapport a l'époque ou il marchait, il fais le meme bruit au démarrage et je l'entend tourner.
J'ai une led dessus qui indique s'il est en marche et, quand il fonctionnait, elle clignotait quand je transferais ou utilisais un fichier, et la, bizarrement parfois, elle clignote.
Et je me demandais .. c'est ptet très con en faite mais bon, je trouve que la prise USB sur le disque dur, comment dire, le cable il bouge un peu, fin c'est pas 'stable' je sais pas comment vous dire, enfin, je me disais, ça se pourrait que la prise USB du DD soit morte et donc il fonctionne mais il le reconnait pas ?
Ou je suis tellement dégouté que je me fais des films ? lol
Klement |
|
Posté le 22/07/2009 à 18:43 |
Astucien | Branches y une souris, un appareil photo...et tu verras s'ils fonctionnent 
sinon vas dans le gestionnaire de périphérique et regarde si tu as des points d'exclamations jaunes
ou autres signes cabalistiques  |
|
Posté le 22/07/2009 à 18:46 |
Petit astucien
| Je parle de la prise qui se trouve sur le DD, pas de la prise du PC ;)
Klement
|
|
Posté le 22/07/2009 à 19:32 |
Astucien | Ah ok , c'est vrai,c'est une piste à ne pas négliger...Y a pas quelqu'un d'autre qui peut nous aider ? |
|
Posté le 24/07/2009 à 14:39 |
Astucien | Re Alors? As tu tenté cette expérience de cryogénisation ? ou autre ?... |
|
Posté le 28/07/2009 à 23:00 |
Petit astucien
| Bonsoir,
Le problème n'est toujours pas résolu.
J'ai pas essayé le frigo parce que ça m'inspire pas trop trop confiance. lol.
Par contre j'ai ouvert le boitier, j'ai pris le disque dur et je l'ai branché dans ma tour, c'est un connecteur IDE donc je l'ai branché sur ma nappe double IDE (slave).
Sauf que quand je vais dans le BIOS, il marque:
Pri Master: User (là, normal) Pri Slave: Not Installed (là, pas normal. lol).
Donc j'aimerais savoir comment faire ?
A moins que j'ai mal réglé les cavaliers, pourtant j'ai bien mis les deux truc en plastiques comme le dis la doc du disque dur (au passage le dd externe c'est un memup mais dedans le disque c'est hitachi).
Si quelqu'un à une idée, à moins qu'il n'affiche "not installed" car le dd est mort ? :(
Bonne soirée,
Klement |
|
Posté le 29/07/2009 à 08:35 |
| |
|
Posté le 29/07/2009 à 16:26 |
Petit astucien
| Bonjour Ardwen,
J'essaye de testé ça dans la journée, sinon je verrais à mon retour car je pars en vacances demain.
Merci de ton aide, si j'ai le temps de tester ça je te dirais ce qu'il en est, sinon a mon retour je ne manquerais pas de revenir sur ce topic.
Merci,
Klement |
|
Posté le 29/07/2009 à 16:38 |
Astucien | |
|
Posté le 29/07/2009 à 17:35 |
Petit astucien
| le tarbais a écrit :
Bonne vacances Klement. Pense pas trop à ton disque ...
Merci. :)
Euh.. pour ne pas trop penser, en faite je vais l'emmener et si ça me "démange" trop je craquerais pour acheter un boitier externe pour voir si dedans il fonctionne.
Mais j'aurais que mon PC portable pas de tour de toute façon, donc de grande chance d'un achat compulsif de boitier. 
Klement |
|
Posté le 29/07/2009 à 19:01 |
Petit astucien
| C'est encore moi..
J'ai télécharger le logiciel qu'Ardwen m'a indiqué, il me trouve le disque dur maitre (le 40go qui est dans le pc), ma clé USB (ou j'ai mis le logiciel) mais rien d'autres.
C'est fichu ?
Sachant que j'ai peut être mal mis les cavaliers et/ou mal brancher le disque dur (c'est un peu la premiere fois de ma vie que je fais ça, oui je suis genre touche-a-tout/kamikaze.. lol).
Ca sent l'achat de boitier je le sens ! lol.
Klement |
|
Posté le 29/07/2009 à 19:17 |
| Pour la position des cavaliers, il faut regarder le shéma situé sur le disque dur. Ou note la référence exacte de tes DD et fais une recherche sur Google.
|
|
Posté le 29/07/2009 à 19:37 |
Petit astucien
| Pas de dessin sur le disque, j'ai trouve un doc PDF sur le site du constructeur mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Sinon j'ai remis les cavaliers dans leur état initial et je verrais en vacances pour l'achat d'un boitier.
Je vous tiens au courant de toute façon (au plus tard a mon retour).
Merci encore !
Klement |
|