> Tous les forums > Forum Sécurité
 Souci avec windows defenderSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 12/01/2022 @ 17:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ignore ce que j'ai touché ou pas mais l'icône Windows-defender me signale toutes les quatre heures qu'une analyse est nécessaire.
C'est un peu pénible car je fais une analyse rapide tous les matins et je pense que ça devrait suffire.

Qu'en pensez vous ? Que faudrait-il faire ?

Je joins une image APRES avoir fait l'analyse donc le point jaune n'est pas visible, c'est juste pour vous donner une idée

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 95.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 12/01/2022 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
poratix
 Posté le 13/01/2022 à 07:42 
Petit astucien

Bonjour,

As-tu essayé de faire une analyse complète ?

papyalain01
 Posté le 13/01/2022 à 10:45 
Astucien

Bonjour, oui j'ai fait l'analyse complète, l'analyse hors ligne etc ...et toujours le même petit panneau

papyalain01
 Posté le 13/01/2022 à 11:00 
Astucien

Re bonjour, en 10 mn j'ai remonté une image disque datant de quelques semaines et pour le moment je suis tranquille , serait ce un logiciel douteux que j'aurais installé ? Je cherche.

Ou alors une mise à jour, si c'est le cas je vais avoir à nouveau le problème bientôt, je laisse le sujet ouvert en attendant la fin des mises à jour .

Ekalb
 Posté le 13/01/2022 à 11:45 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu as fait le choix de Microsoft Defender, je le respecte.

Je vois ici deux inconvénients à ce choix:

- Impossibilité de désinstaller puis de réinstaller Microsoft Defender (sauf erreur de ma part).

- Quasi impossibilité de faire appel à un technicien compétent de chez Microsoft pour résoudre ton problème.

Résultat : une restauration datant de quelques semaines avec tous les inconvénients qui y sont liés et sans même savoir si ce sera la solution.

Question : as-tu vérifié si dans Paramètres > Applications, tu ne pouvais pas réparer Microsoft Defender? Je ne la vois pas dans ma liste mais je ne l'utilise pas, c'est peut-être la raison.

papyalain01
 Posté le 13/01/2022 à 14:04 
Astucien

Bonjour Elkab, je viens de vérifier pour le réparer, ça n'est apparemment pas possible il n'est effectivement pas dans la liste des applis , mais il se trouve que depuis ce matin où j'ai "remonté" une image disque, le problème ne se présente plus même après les mises à jour.

Peut être un logiciel qui interférait , le dernier que j'avais installé était pour le pilotage des CPL TpLink , comme il ne sert pas à grand chose je ne l'ai pas réinstallé.

Je vais donc laisser "ouvert" jusqu'à ce soir pour voir si ce petit souci se présente à nouveau.

Oui il est impossible de désinstaller Defender sans connaissances approfondies je pense.

Je te remercie pour ton intervention et maintenant je vais attendre et voir

papyalain01
 Posté le 13/01/2022 à 18:14 
Astucien

Re re re bonjour , il n'y a plus de demande constante d'analyse, je n'ai fait que désinstaller le logiciel TpLink (TpPlc) et un logiciel Canon pour imprimante dont je ne me servais plus.
Est-ce dû à ces deux logiciels ?
Je l'ignore, quoique le logiciel Canon buggait beaucoup à l'époque où j'avais cette imprimante.

Je vais laisser encore quelques temps le sujet ouvert au cas où ça recommence

Merci Poratix et Elkab

Jean_Aymard
 Posté le 14/01/2022 à 08:24 
  Astucien

Bonjour Alain

Je vais peut être dire une bêtise ou une inutilité mais ce n'est pas grave je survivrais

Si tu veux réinstaller Defender, ne faut-il pas réinstaller tout simplement Windows à partir d'un .iso ?

Cela réinstalle Windows mais aussi Defender, et tu ne perds rien de toutes tes données.

Amicalement

poratix
 Posté le 14/01/2022 à 08:41 
Petit astucien

Excellent ça c'est bon à savoir

Ekalb
 Posté le 14/01/2022 à 08:48 
  Maître astucien

Bonjour,

Réinstaller tout Windows pour une seule partie.

Plus irrationnel, c'est difficile à trouver.

Cela prend combien de temps ?

Il faudrait peut-être essayer avant de vérifier l'intégrité de Windows.

Modifié par Ekalb le 14/01/2022 08:50
papyalain01
 Posté le 14/01/2022 à 10:30 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Alain

Je vais peut être dire une bêtise ou une inutilité mais ce n'est pas grave je survivrais

Si tu veux réinstaller Defender, ne faut-il pas réinstaller tout simplement Windows à partir d'un .iso ?

Cela réinstalle Windows mais aussi Defender, et tu ne perds rien de toutes tes données.

Amicalement

Bonjour Jean, c'est une solution rapide de quelques minutes à laquelle je n'avais pas pensé, si ça continue je vais tenter.

Je pensais faire une réinitialisation mais ta solution, bien que radicale comme dit Elkab peut être la bonne issue.

Je vais fermer ce sujet et le mettre en résolu, j'en ouvrirai un autre si le problème continue.

Merci à toi et aux intervenants.

Maintenant je vais me consacrer au pc d'un copain qui veut réinstaller Linux Mint , il y a toujours du "boulot" pour qui s'intéresse aux systèmes d'exploitation

Bonne journée, -8° ici

Modifié par papyalain01 le 14/01/2022 10:32
papyalain01
 Posté le 14/01/2022 à 10:37 
Astucien

Ah au fait, Elkab, j'ai vérifié l'intégrité de windows aussi sfc /scannow et dism .

Ekalb
 Posté le 14/01/2022 à 11:13 
  Maître astucien

papyalain01 a écrit :

Ah au fait, Elkab, j'ai vérifié l'intégrité de windows aussi sfc /scannow et dism .

OK et donc cela n'a rien rétablit.

Tu ne sais pas finalement qui est coupable est-ce Microsoft Defender ou le programme que tu avais installé et qui interférait avec Microsoft Defender.

papyalain01
 Posté le 14/01/2022 à 20:31 
Astucien
Ekalb a écrit :

OK et donc cela n'a rien rétablit.

Tu ne sais pas finalement qui est coupable est-ce Microsoft Defender ou le programme que tu avais installé et qui interférait avec Microsoft Defender.

Non , je ne sais pas d'où ça venait mais ça s'est calmé .
Le coupable court toujours

Modifié par papyalain01 le 22/01/2022 18:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 199,99 €. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
34,90 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump à 34,90 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump qui passe à 34,90 € au lieu de 49 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
37,80 €Souris verticale sans fil Lenovo Go à 37,80 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Lenovo fait une promotion sur la souris verticale sans fil Lenovo Go qui passe à 37,80 € avec le code promo FLASHSALE. On la trouve habituellement à 54 €.

Nos mains ne sont pas faites pour être à plat sur des tables pendant 8 heures par jour, pourtant c’est ainsi que les souris étaient conçues dans le passé. La souris verticale sans fil Lenovo Go s’affranchit des normes et offre une expérience naturelle, comme une poignée de main, avec la paume à 45° et les doigts bien placés, pour une posture et une productivité optimales.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Windows defender
Comment utiliser ZHPCleaner avec Windows Defender
Pas de protection en temps réel avec windows defender
problème avec windows defender
Problème avec Avira et Windows Defender
Mic. security essentials avec windows defender ?
P/B avec Windows XP et Bit defender.
problème avec Windows Defender
Probleme avec Windows Defender
installer windows defender avec mon anti virus ?
Plus de sujets relatifs à Souci avec windows defender
 > Tous les forums > Forum Sécurité