× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Souci avec XNVIEWSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pico37
  Posté le 01/04/2019 @ 21:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise depuis des années XNVIEW pour modifier, redimensionner et retoucher mes photos sans problème.

Depuis quelques jours, impossible de me servir de ce logiciel sans que j' ai le message "problème avec le JPEG" lorsque je veux enregistrer une modification: yeux rouges, redimensionner, etc...)

Avez vous une explication ou un conseil pour un logiciel semblable à XNVIEW ?

Merci pour votre aide.

Publicité
martech
 Posté le 01/04/2019 à 22:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut pico37. Désinstalle tout simplement ton XnView > redémarre et réinstalle le pour voir...

Moi j'utilise la version 1.98.2.0

pico37
 Posté le 01/04/2019 à 22:31 
Petit astucien

Merci martech, c' est ce que je viens de faire, et j ' ai le message suivant:

martech
 Posté le 01/04/2019 à 23:05 
Astucien

Je vois qu'il y a une extension .ink qui m'inquiète ! Pourquoi pas .exe ?

Reprends ton application dans "Téléchargements" et renomme le en .exe pour voir

Modifié par martech le 01/04/2019 23:06
Daneel Olivaw
 Posté le 01/04/2019 à 23:51 
  Maître astucien

Ce n'est pas .ink mais .lnk. C'est la création du raccourci bureau qui a échoué.

C'est une erreur qui arrive parfois sous Win 10, nonobstant le fait que le raccourci est bien crée.

L'installation se fait normalement et le logiciel est fonctionnel.

pico37
 Posté le 02/04/2019 à 09:41 
Petit astucien

Merci à tous les 2,

Effectivement, le logiciel est bien installé mais signale toujours la même alerte "problème avec le JPEG" à toute demande d' enregistremet.

J 'ai vu en tapant le code 0x80070002 qu'un logiciel "gratuit" corrigeait ce problème et l' ai installé. Bien sûr il m ' a trouvé des centaines d' erreurs et au bout de l' analyse, il faut prendre la licence et payer. Donc arnaque. Il n' arrête pas de me relancer pour prendre la licence. Il s' agit de "Advanced System Repair Pro gratuit", sauf qu'il n' est pas gratuit et que je doute de son efficacité comme beaucoup de ces logiciels qui réparent tout.

Je vais donc essayer de trouver un remplaçant à Xnview ou réinstaller Windows 10 pour remettre à niveau le système.

Le Marnais
 Posté le 02/04/2019 à 09:55 
Astucien

à tous,

Peut-être des fichiers systèmes corrompus ou endommagés ?

Regarde CE LIEN qui indique la démarche (simple) pour contrôler.

Tu peux aussi essayer avec la version portable de XnViewMP que tu peux récupérer sur la logithèque de PC Astuces ICI

Bonne journée.

pico37
 Posté le 02/04/2019 à 10:01 
Petit astucien

Merci Le Marnais, j' essaye ça et je vous tiens informé du résultat.

Daneel Olivaw
 Posté le 02/04/2019 à 13:19 
  Maître astucien

pico37 a écrit :

J 'ai vu en tapant le code 0x80070002 qu'un logiciel "gratuit" corrigeait ce problème et l' ai installé. Bien sûr il m ' a trouvé des centaines d' erreurs et au bout de l' analyse, il faut prendre la licence et payer. Donc arnaque. Il n' arrête pas de me relancer pour prendre la licence. Il s' agit de "Advanced System Repair Pro gratuit", sauf qu'il n' est pas gratuit et que je doute de son efficacité comme beaucoup de ces logiciels qui réparent tout.

Je te conseille vivement un scan antimalware. Advanced System Repair Pro est classé PUP (Potentially Unwanted Program).

https://www.malekal.com/advanced-system-repair-pro-logiciel-de-nettoyage-a-eviter/

Publicité
naej29
 Posté le 02/04/2019 à 13:45 
Petit astucien

Bonjour

Juste un avis de type n'y connaissant pas grand'chose en informatique mais un tout petit chouia en photo . Le format JPEG est très rare maintenant et on ne voit plus que le JPG ( d'ailleurs on peut supprimer le E du JPEG pour passer sans problème au JPG ) ....or c'est peut-être seulement ce " E " qui gêne Xnview que j'utilise aussi depuis très longtemps

pico37
 Posté le 02/04/2019 à 13:51 
Petit astucien

Je reviens vers vous pour signaler que finalement j 'ai réinstallé Windows 10 et que j' ai plein de logiciels à réinstaller don Xnwiew.

Je réinstalle tout ça et je vous informe du résultat.

Merci pour tous vos conseils.

pico37
 Posté le 02/04/2019 à 15:43 
Petit astucien

Grosse surprise,

Je viens d' installer Xnview et devinez……. même message d' erreur. Donc je laisse tomber ce logiciel. En plus, auparavant, avec un clic droit sur une photo, j 'avais "ouvrir avec" et dans la liste, il y avait "Microsoft picture manager" qui pouvait remplacer xnview. Mais il a disparu avec la réinstallation de Windows 10.

Autre souci, je n 'ai plus "centre de solution" qui me permet de scanner et imprimer depuis le PC. Je n' arrive pas à le retrouver ? Si vous connaissez la solution, merci d' avance.

Le Marnais
 Posté le 02/04/2019 à 16:16 
Astucien

Difficile de suivre ton cheminement pour résoudre ton problème !

Dans ton 1er post, ce matin, tu parlais de XnView MP version 0.93 qui te posais problème.

Maintenant tu nous montres une capture de XnView Version 2.48. Sur cette installation on constate aussi un échec de création du raccourci sur le bureau.

As tu fais le test pour voir si tes fichiers système n'étaient pas corrompu ?

As tu suivi la sage préconisation de Daneel Olivaw dans sa réponse de 13h19 ? En effet ce logiciel Advanced System Repair Pro "dit miracle" à certainement laissé des intrus sur ton PC

As tu testé en prenant la version portable qui ne nécessite pas d'installation ?

Pour ton dernier problème : Autre souci, je n 'ai plus "centre de solution" qui me permet de scanner et imprimer depuis le PC. Je n' arrive pas à le retrouver ? Si vous connaissez la solution, merci d' avance.

Quel est la marque et modèle de ton imprimante/scanner ?

Le soft est certainement sur le site du constructeur.

pico37
 Posté le 02/04/2019 à 17:08 
Petit astucien

C 'est vrai que ce n 'est pas la même version de xnview, celle-ci est plus récente, mais le résultat est le même. Je vais essayer la version mobile, mais je pensais qu' elle était comme son nom l ' indique réservée aux PC mobiles ?

Analyse faite par slc qui n 'a rien trouvé. C 'est pourquoi j 'ai réinstallé Windows 10.

Mon imprimante est une HP Photosmart série B109 de 2010 . je recherche la solution pour retrouver le "centre de solution".

Ce message code 0x80070002 revient souvent à l ' installation d' un logiciel ?

Lucile ludi
 Posté le 02/04/2019 à 17:10 
Petite astucienne

Bonjour comment avez vous réinstallé windows ? Formatage et réinstallation propre ou par dessus le windows existant ?

Je précise comme les autres intervenants que Advanced System Repair pro est plein de saletés.

pico37
 Posté le 02/04/2019 à 17:15 
Petit astucien

Bonjour Lucile

Par le système récupération de Windows; option conserver mes fichiers.

Le Marnais
 Posté le 02/04/2019 à 17:39 
Astucien

pico37 a écrit :

C 'est vrai que ce n 'est pas la même version de xnview, celle-ci est plus récente, mais le résultat est le même

Attention Non ce n'est pas une question de plus récente. Ce sont 2 logs différents qui existent tous les 2 en version portable.

Une version portable est une version complète mais qui ne s'installe sur ton PC dans la liste des programmes. Elle est dite "portable, parce qu'elle peut se mettre sur support amovible, clé USB, disque externer, etc..

Une application portable, ou logiciel portable, est un programme informatique caractérisé par sa portabilité, c'est-à-dire sa capacité à fonctionner dans différents environnements d'exécution. Il ne requiert pas d'installation préalable, ne dépend pas de composants externes et n'engendre pas de modification durable du système par son fonctionnement. (Définition Wikipédia)

Attention ce sont 2 logs différents qui existent tous les 2 en version portable.

Xnview MP Version 0.93 : Voir la fiche descriptive ICI Dernière version 02/03/2019 C'est une version améliorée de XnView.

Xnview version 2.48 : Voir la fiche descriptive LA Dernière version 04/03/2019

Pour ton imprimante voir sur le site de HP ; https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-photosmart-all-in-one-printer-series-b109/3794619

A plus

Publicité
wolfram
 Posté le 03/04/2019 à 09:34 
Petit astucien

as-tu déjà contacté le développeur Gougelet Pierre-Emmanuel

il y a longtemps j'avais aussi eu un problème mais d'un autre genre

E-mail: webmaster@xnview.com - contact@xnview.com

il existe aussi un forum, mais en anglais https://newsgroup.xnview.com/

pico37
 Posté le 03/04/2019 à 10:36 
Petit astucien

Merci wolfram,

J 'ai regardé le forum , mais je suis nul en Anglais.

En résumé, j' ai, récupéré "Microsoft Manager Picture" en installant office 2003 et je vais me passer de xnview. Sur les conseils de Le Marnais, j' ai essayé xnview portable, mais les redimensionnements se font photo par photo alors que sur l' ancien logiciel, on pouvait redimensionner plusieurs photos et il m' a paru plus compliqué à utiliser.

Malgré la réinstallation de W 10, j' ai toujours le même souci à l ' installation d' un logiciel: problème de raccourci sur le bureau. Pour installer "Libre Office", j' ai décoché " installer le raccourci sur le bureau" sinon échec de l ' installation et message" erreur-2902-ixoshortou propertycreate"

Je pense qu' il y a un disfonctionnement quelque part et vais clore le sujet pour passer dans la rubrique "sécurité" W 10.

Merci à vous tous pour votre aide.

pico37
 Posté le 03/04/2019 à 10:37 
Petit astucien

J ai oublié la capture.

Le Marnais
 Posté le 03/04/2019 à 11:23 
Astucien

Regarde CET ARTICLE notamment la réponse du 25/02/2019 à 11h36 qui donne la solution à l'impossibilité de création de raccourci sur le bureau.

Tu peux toujours tester.

pico37
 Posté le 03/04/2019 à 11:38 
Petit astucien

Merci Le Marnais,

J 'ai installé les logiciels qui coinçaient en supprimant l 'installation du raccourci et je le rajoute ensuite et ca fonctionne. Pour les prochaines installations, je garde le conseil sous le coude.

Bonne journée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils SVP pour redimensionnement par lots avec Xnview
souci avec V L C
Souci avec WMP
VirtualDub: souci de compression vidéo avec Xvid
souci avec photoshow
petit souci avec windows movie maker
souci avec nero6
souci avec lecteur media
pti souci avec vlc (pas d'image)
SOUCI AVEC VIRTUALDUB