> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 souci canon MP600
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
arlequin2k3
  Posté le 14/09/2012 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut ,

J' ai acheté une imprimante canon MP600 qui est correcte pour moi mais là où j'ai envie de la jeter par la fenêtre est sa restriction . Je ne peux plus ni imprimer ni scanner à cause d'une cartouche noire de vide . Le pire est que j'ai deux cartouches noires et l'autre ne sert jamais . Y aurait - il une chose à faire pour forcer l'imprimante de se servir de la cartouche pleine ??? Et si ce probleme est recurrent je pense qu'elle ira tout droit à la poubelle . Je vous demanderais donc quelle marque acheter dont l'imprimante fonctionne malgré une cartouche de vide , surtout le scanner . Merci de vos réponses .

@ +

Publicité
w36xb2w
 Posté le 14/09/2012 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

sur ma canon MP510 j'appuie lontemps sur le triangle rouge pour désactiver la cartouche vide

arlequin2k3
 Posté le 14/09/2012 à 17:16 
Petit astucien

Bonjour w36xb2w ;

Merci de ton conseil mais cela n'a pas l'air de fonctionner sur mon modele ...

@+

w36xb2w
 Posté le 14/09/2012 à 17:37 
  Astucien

Bonjour Voici ce qu'indique mon manuel regarde

le tienSi le voyant du réservoir d'encre clignote, l'encre est peut-être épuisée.

Il est conseillé de remplacer le réservoir d'encre.Si vous voulez poursuivre une impression en cours, appuyez sur le bouton [OK] avec le réservoir d'encre installé.

L'impression peut alors se poursuivre. Il est conseillé de remplacer le réservoir d'encre après l'impression. L'appareil risque d'être endommagé si l'impression se poursuit dans des conditions d'encre insuffisante. Reportez-vous à la section Remplacement d'un réservoir d'encre.

Remarque

Si plusieurs témoins [Ink] (Encre) clignotent en rouge, contrôlez la cadence de clignotement. Un clignotement rapide (à 1 seconde d'intervalle environ) indique qu'un réservoir est vide. Un clignotement lent (à 3 secondes d'intervalle environ) indique un faible niveau d'encre. Pour plus d'informations sur les vitesses de clignotement, reportez-vous à la section Obtention d'informations sur le niveau d'encre. L'encre est épuisée. (Le voyant du réservoir d'encre clignote.)

Remplacez le réservoir d'encre et fermez l'unité de numérisation (capot de l'imprimante). L'impression dans ces conditions peut endommager l'appareil. Si vous souhaitez poursuivre l'impression dans ces conditions, désactivez la fonction de détection du niveau d'encre restant. Appuyez sur le bouton [Stop/Reset] (Stop/Restauration) et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes au moins, puis relâchez-le. * La désactivation de la fonction de détection du niveau d'encre restant est alors mémorisée. Notez que Canon ne sera pas tenu pour responsable de tout dysfonctionnement ou problème pouvant résulter de la poursuite de l'impression dans des conditions d'encre insuffisante. Reportez-vous à la section Remplacement d'un réservoir d'encre.

CE qu'indique ton manuel

Si le symbole « X » apparaît au-dessus du réservoir d'encre

(B) Réservoirs d'encre qui sont peut-être vides

L'encre est peut-être épuisée. Il est conseillé de remplacer le réservoir d'encre.

Appuyez sur le bouton [Stop/Reset] pour annuler l'impression. Remplacez le réservoir d'encre par un nouveau.

Si vous voulez poursuivre une impression en cours, appuyez sur le bouton OK avec le réservoir d'encre installé. L'impression peut alors se poursuivre. Il est conseillé de remplacer le réservoir d'encre après l'impression. L'appareil risque d'être endommagé si l'impression se poursuit dans des conditions d'encre insuffisante.

Si un réservoir d'encre vide apparaît distinctement parmi les autres réservoirs d'encre

(C) Réservoirs d'encre vides

L'encre est épuisée. Remplacez le réservoir d'encre.
L'impression dans les conditions actuelles peut endommager l'appareil.

Si vous souhaitez poursuivre l'impression dans ces conditions, désactivez la fonction de détection du niveau d'encre restant. Appuyez sur le bouton [Stop/Reset] et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes au moins, puis relâchez-le.

* La désactivation de la fonction de détection du niveau d'encre restant est alors mémorisée. Notez que Canon ne sera pas tenu pour responsable de tout dysfonctionnement ou problème pouvant résulter de la poursuite de l'impression dans des conditions d'encre insuffisante.

Remplacement des réservoirs d'encre Lorsque des réservoirs d'encre sont vides, suivez la procédure ci-dessous pour les remplacer.

Important

Gestion de l'encre

Pour obtenir une qualité d'impression optimale, nous vous conseillons d'utiliser des réservoirs d'encre de marque Canon.
Il est déconseillé de remplir des réservoirs vides.

Après avoir retiré un réservoir d'encre, remplacez-le immédiatement. Ne laissez pas l'appareil avec des réservoirs retirés.

Remplacez les réservoirs vides. L'insertion de réservoirs d'encre partiellement utilisés peut provoquer un encrassement des buses. En outre, avec ces réservoirs, l'appareil ne peut pas vous informer correctement du moment où remplacer les réservoirs.

Une fois qu'un réservoir d'encre est installé, veillez à ne pas le retirer de l'appareil pour ensuite le laisser à l'air libre. L'encre risque de sécher et, si vous réinstallez le réservoir, l'appareil pourrait de ne plus fonctionner correctement. Pour bénéficier d'une qualité d'impression optimale, utilisez un réservoir d'encre dans les six mois suivant sa première utilisation.

Il se peut que de l'encre de couleur soit consommée même si vous imprimez un document qui est en noir et blanc ou avez opté pour l'impression en noir et blanc.
De l'encre de couleur est également utilisée lors des nettoyages normal et en profondeur de la tête d'impression, lesquels peuvent s'avérer nécessaires pour maintenir les performances de l'imprimante. Lorsqu'un réservoir d'encre est vide, remplacez-le immédiatement.

Modifié par w36xb2w le 14/09/2012 17:56
Delta01
 Posté le 14/09/2012 à 18:34 
Astucien

Message original par arlequin2k3

salut ,

J' ai acheté une imprimante canon MP600 qui est correcte pour moi mais là où j'ai envie de la jeter par la fenêtre est sa restriction . Je ne peux plus ni imprimer ni scanner à cause d'une cartouche noire de vide . Le pire est que j'ai deux cartouches noires et l'autre ne sert jamais . Y aurait - il une chose à faire pour forcer l'imprimante de se servir de la cartouche pleine ??? Et si ce probleme est recurrent je pense qu'elle ira tout droit à la poubelle . Je vous demanderais donc quelle marque acheter dont l'imprimante fonctionne malgré une cartouche de vide , surtout le scanner . Merci de vos réponses .

@ +

Bonjour,

Ne la jette pas à la poubelle, je suis prêt à la reprendre pour l'euro symbolique. J'ai une MP620 dont je suis satisfait, mais je prend garde de changer les cartouches épuisées quand c'est nécessaire.

C'est vrai, il y a 2 cartouches noires, mais une sert pour les tirages photo et l'autre pour les textes.

La cartouche normale contient une encre pigmentée qui sert pour imprimer le noir. La seconde cartouche noire contient une encre colorée qui se mélange mieux avec les encres couleurs lors de l'impression des photos sur papier photos.

C'est le pilote de l'imprimante qui s'occupe de gérer le choix de la cartouche à utiliser. Ce système est apparu il y a 2-3 ans sur la i865. Si tu n'imprimes pas de photos sur papier photo la consommation d'encre noire colorée est très faible.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC AOOSTAR GEM12 (Ryzen 9 6900HX, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 680M, Oculink, Windows 11 Pro) à 499 €
499 € 575 € -13%
@Geekbuying
Lot de 4 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics 120 mL à 9,59 €
9,59 € 12,45 € -23%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 71,99 €
71,99 € 119,99 € -40%
@Amazon
Shampoing Antipelliculaire Head & Shoulders Classic 2 en 1 - 1 L à 6,89 €
6,89 € 14 € -51%
@Amazon
Boitier PC Corsair 3000D Airflow avec fenêtre à 63,05 €
63,05 € 79,99 € -21%
@RueDuCommerce
Séchoir tour modulable multi-positions Vileda Mixer 3 à 46,91 €
46,91 € 64,99 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs