| ||||||||
Astucien | Salut à tous. Je me suis installé un serveur FTP sur un PC équipé de Ubuntu serveur. Le serveur en question est ProFTPD. Je me connecte sur le serveur à partir d'un PC équipé de Windows 7 et de FileZilla. Le FTP n'est pas sécurisé (ceci sera le sujet d'un poste ultérieur). J'ai quelques petits soucis avec ce serveur : 1)- Lorsque je me connecte sur le serveur pour envoyer plusieurs fichiers (donc créer une file d'attente d'envoi). FileZilla, au bout d'un moment, me demande si je veux écraser un des fichiers. Pour information, ces fichiers, avant envoi, n'existaient pas sur le serveur. J'ai le sentiment qu'il tente d'envoyer plusieurs fois les mêmes fichiers. Si j’envoie les fichiers un par un sans créer de file d’attente, ça fonctionne. 2)- J'ai envoyé sur le serveur un dossier Tartenpion [ccc] contenant 2 fichiers relativement gros. Au bout d'un moment, FileZilla me met une erreur, Impossible de démarrer le transfert (alors qu'il a bien commencé). Et je n'ai plus accès (via le FTP) au dossier Tartenpion [ccc] (Il y a bien des crochets et espaces dans le nom du dossier). Pour analyser le problème n°2, je tente les actions suivantes : A - Via la console en root, je tente d'aller dans ce dossier avec la commande cd "Tartenpion [ccc]", impossible, B - Donc je renomme le dossier avec la commande mv "Tartenpion [ccc]" test, cela fonctionne, C - Je vais dans le dossier cd test, ça fonctionne, D - Je renomme le dossier test pour lui remettre son nom d'origine : mv test "Tartenpion [ccc]", ça fonctionne, E - Je vais dans le dossier : cd "Tartenpion [ccc]" et ça fonctionne (donc, à priori, le nom du fichier ne serait pas en cause). Pour info : - Le dossier Tartenpion [ccc] dispose des droits suivants : drwsrwsrwt 2 monprofil monprofil Tartenpion [ccc] - Je fais toutes ces manipulation sous la console en root. Mon accès FTP se fait avec le profil monprofil. Je n'utiliserais pas le FTP en root tant qu'il ne sera pas sécurisé. - Je débute sous Linux, - J'ai modifié les noms des éléments et profils (sauf le root).
Si une personne pouvait me donner une piste :) Naga
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|