> Tous les forums > Forum Linux
 Souci de serveur FTP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 19/11/2013 @ 12:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous.

Je me suis installé un serveur FTP sur un PC équipé de Ubuntu serveur.

Le serveur en question est ProFTPD.

Je me connecte sur le serveur à partir d'un PC équipé de Windows 7 et de FileZilla. Le FTP n'est pas sécurisé (ceci sera le sujet d'un poste ultérieur).

J'ai quelques petits soucis avec ce serveur :

1)- Lorsque je me connecte sur le serveur pour envoyer plusieurs fichiers (donc créer une file d'attente d'envoi). FileZilla, au bout d'un moment, me demande si je veux écraser un des fichiers. Pour information, ces fichiers, avant envoi, n'existaient pas sur le serveur. J'ai le sentiment qu'il tente d'envoyer plusieurs fois les mêmes fichiers. Si j’envoie les fichiers un par un sans créer de file d’attente, ça fonctionne.

2)- J'ai envoyé sur le serveur un dossier Tartenpion [ccc] contenant 2 fichiers relativement gros. Au bout d'un moment, FileZilla me met une erreur, Impossible de démarrer le transfert (alors qu'il a bien commencé). Et je n'ai plus accès (via le FTP) au dossier Tartenpion [ccc] (Il y a bien des crochets et espaces dans le nom du dossier).

Pour analyser le problème n°2, je tente les actions suivantes :

A - Via la console en root, je tente d'aller dans ce dossier avec la commande cd "Tartenpion [ccc]", impossible,

B - Donc je renomme le dossier avec la commande mv "Tartenpion [ccc]" test, cela fonctionne,

C - Je vais dans le dossier cd test, ça fonctionne,

D - Je renomme le dossier test pour lui remettre son nom d'origine : mv test "Tartenpion [ccc]", ça fonctionne,

E - Je vais dans le dossier : cd "Tartenpion [ccc]" et ça fonctionne (donc, à priori, le nom du fichier ne serait pas en cause).

Pour info :

- Le dossier Tartenpion [ccc] dispose des droits suivants : drwsrwsrwt 2 monprofil monprofil Tartenpion [ccc]

- Je fais toutes ces manipulation sous la console en root. Mon accès FTP se fait avec le profil monprofil. Je n'utiliserais pas le FTP en root tant qu'il ne sera pas sécurisé.

- Je débute sous Linux,

- J'ai modifié les noms des éléments et profils (sauf le root).

Si une personne pouvait me donner une piste :)

Naga

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 924,99 €
924,99 € 1199,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 qui passe à 924,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 1199,99 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 16 Go de RAM DDR5, un SSD 512 Go et une GeForce RTX 4060 8 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC avec un grand écran et adapté à tout : multimédia, jeux, ...

Voir le bon plan
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1299,99 €
1174,99 € 1499 € -22% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16.1 pouces HP Victus 16-s0019nf qui passe à 1174,99 € avec le code 25DES299. On le trouve habituellement à 1499 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. 

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G (FHD+ OLED 120 Hz, 8Go/128Go) à 224,99 €
224,99 € 289 € -22% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G qui passe à 224,99 € avec le code 15DES149 au lieu de 289 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 120 Hz FHD+ OLED (2400x1080 pixels), un processeur Dimensity 1080 8 coeurs, 8 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels (Sony IMX 766) + 8 + 2 MPixels et d'un APN 16 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 67W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan
Les French Days chez Cdiscount
@Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 15 € de réduction dès 149 € d'achat avec le code promo 15DES149 et 25 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 25DES299

Les membres CDAV pourront obtenir en plus 5 € remboursés sur leur cagnotte pour toute commande. 

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 39,99 €
39,99 € 59,99 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la manette Xbox Series sans fil qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €. Vous pouvez l'utiliser également sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
VTT électrique DUOTTS C29 (29 pouces, 750W, freins à disque, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 729,99 €
689,99 € 899 € -23% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique DUOTTS C29 qui passe à 729,99 € au lieu de 899 € avec le code NNNDUOC29.

Ce très bon VTT possède un moteur puissant de 750W (jusqu'à 50 km/h) 55 Nm, une batterie 48V 15 AH (autonomie jusqu'à 100 km en assistance), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. Le vélo offre 3 modes de d'utilisation : sans assistance (tout à la force de vos mollets), avec assistance (5 niveaux de vitesse) et un mode tout électrique avec une gâchette (pour passer un passage difficile par exemple). Un écran LCD vous permet de tout contrôler. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Le serveur X11VNC fonctionne bien !
gros souci sou Fedora 16
Accès à un serveur Linux via un client RDP sous Android
Créer un forum pour un collège sur un serveur linux en interne
installer ubuntu serveur
Comment consulter les logs de son serveur dédié?
Ubuntu développe son propre serveur d'affichage
Différent serveur sous Linux.
Qui utilise unbound comme serveur DNS ?
serveur proxy
Plus de sujets relatifs à Souci de serveur FTP
 > Tous les forums > Forum Linux