> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Souci de serveur sortant ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clbugnot
  Posté le 16/06/2018 @ 20:16 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour à toutes et tous

Depuis plusieurs jours, je ne peux plus envoyer de mails avec Thunderbird. Le message est le suivant : ... Le serveur SMTP Mail.club-internet.fr a expiré ... À noter que je continue de recevoir mon courrier. La situation actuelle de mon compte Thunderbird :

Mon adresse mail est xxx.club-internet.fr depuis que j'ai internet. Mon serveur POP est pop3.club-internet.fr, port 110 et mon serveur sortant est mail.club-internet.fr, port 25. Malgré la vente de Club-Internet à plusieurs opérateurs consécutifs jusqu'à SFR, j'envoyais et recevais mes mails sans problème. Me suffit-il de modifier le serveur sortant et son port pour pouvoir à nouveau envoyer du courrier ? Si la réponse est affirmative, pouvez vous m'indiquer le nom du serveur sortant et son port ?

Je vous remercie par avance.

Publicité
y.bli
 Posté le 16/06/2018 à 21:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par clbugnot

Bonjour à toutes et tous

Depuis plusieurs jours, je ne peux plus envoyer de mails avec Thunderbird. Le message est le suivant : ... Le serveur SMTP Mail.club-internet.fr a expiré ... À noter que je continue de recevoir mon courrier. La situation actuelle de mon compte Thunderbird :

Mon adresse mail est xxx.club-internet.fr depuis que j'ai internet. Mon serveur POP est pop3.club-internet.fr, port 110 et mon serveur sortant est mail.club-internet.fr, port 25. Malgré la vente de Club-Internet à plusieurs opérateurs consécutifs jusqu'à SFR, j'envoyais et recevais mes mails sans problème. Me suffit-il de modifier le serveur sortant et son port pour pouvoir à nouveau envoyer du courrier ? Si la réponse est affirmative, pouvez vous m'indiquer le nom du serveur sortant et son port ?

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

La réception (POP) et l'envoi (SMTP) n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Pour l'envoi (SMTP), utilise le SMTP de ton FAI.

Quand j'avais SFR comme FAI, j'utilisais

smtp-auth.sfr.fr avec le port 587
ou
smtp.sfr.fr avec le port 465

comme nom d'utilisateur, l'adresse mail du compte principal SFR

mais ton FAI est-il bien SFR ?

@+

Modifié par y.bli le 16/06/2018 21:16
clbugnot
 Posté le 16/06/2018 à 23:11 
  Grand Maître astucien

Bonsoir y.bli

ton FAI est-il bien SFR ?

Oui, c'est bien SFR. Je vais essayer avec tes smtp.

Cordialement.

clbugnot
 Posté le 16/06/2018 à 23:37 
  Grand Maître astucien

Re

Avec smtp-auth.sfr.fr, port 465, j'ai le même message qu'actuellement. Avec smtp.sfr.fr, port 587, on me demande un mot de passe que je n'ai jamais donné.

Cordialement.

y.bli
 Posté le 17/06/2018 à 09:22 
  Maître astucien
clbugnot a écrit :

Avec smtp-auth.sfr.fr, port 465, j'ai le même message qu'actuellement. Avec smtp.sfr.fr, port 587, on me demande un mot de passe que je n'ai jamais donné.

Avec SFR, tu as bien l'adresse mail et son mot de passe qui est l'adresse principale SFR qui sert à t'identifier.
C'est celle qui sert comme nom d'utilisateur et à la première utilisation de ce SMTP, tu dois confirmer le mot de passe de cette adresse.
Ce SMTP où tu es donc identifié, te permet une utilisation même si tu es connecté avec un autre FAI, par exemple hors de ton domicile.

Sinon, peut-être qu'avec le port 25 où normalement quand on est connecté chez soi cad avec son FAI, on n'a pas besoin d'authentification, ça marche.

@+

belletoile
 Posté le 17/06/2018 à 11:03 
Petite astucienne

clbugnot

Aurais-tu modifié récemment le rappel des règles de confidentialité sous Google ?

(J'ai eu dernièrement le même souci avec mes messageries WLM et Outlook 2016)

Google trop verrouillé.

Modifié par belletoile le 17/06/2018 11:04
clbugnot
 Posté le 17/06/2018 à 13:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour

@ belletoile

Aurais-tu modifié récemment le rappel des règles de confidentialité sous Google ?

Non, rien fait avec Google. Merci de ta suggestion.

@ y.bli

Quand SFR m'a accueilli parmi ses ouailles (), je n'ai pas souvenir d'avoir fait quoi que ce soit dans Thunderbird ni autre part pour continuer à utiliser mon logiciel de courrier et surtout je ne me rappelle pas avoir utilisé un mot de passe quelconque. Seul bémol à ce que je dis, il faut tenir compte de mon âge : j'ai 86 ans et la mémoire en conséquence...

Avec smtp.sfr.fr et port 25, ça semble marcher ! Je réponds aux courriers en souffrance et si ça se confirme, je passe ce sujet en résolu.

Merci mille fois de m'avoir dépanné.

Cordialement.

y.bli
 Posté le 17/06/2018 à 14:07 
  Maître astucien
@ y.bli

Quand SFR m'a accueilli parmi ses ouailles (), je n'ai pas souvenir d'avoir fait quoi que ce soit dans Thunderbird ni autre part pour continuer à utiliser mon logiciel de courrier et surtout je ne me rappelle pas avoir utilisé un mot de passe quelconque. Seul bémol à ce que je dis, il faut tenir compte de mon âge : j'ai 86 ans et la mémoire en conséquence...

Avec smtp.sfr.fr et port 25, ça semble marcher ! Je réponds aux courriers en souffrance et si ça se confirme, je passe ce sujet en résolu.

C'est bien ça :

Quand tu utilises le port 25, c'est le port réservé pour le FAI et il ne faut l'utiliser qu'à partir de la connexion de ton abonnement.
Dans ce cas, pas besoin d'authentification, car le FAI sait qui tu es.
L'inconvénient c'est que ça ne marche que chez toi et si tu as un portable et que tu es ailleurs, ça ne fonctionne pas...

Quand tu utilises un autre port, il faut que tu sois authentifié par ton nom d'utilisateur et le mot de passe associé.
L'avantage c'est que ça fonctionne chez toi mais aussi ailleurs sur une connexion autre, chez des amis, sur un wifi public...

Je pense que l'explication est que SFR a décidé d'abandonner la gestion du SMTP Club-internet pour que tout le monde passe au SMTP SFR.

@+

Modifié par y.bli le 17/06/2018 14:11
16mai1956
 Posté le 18/06/2018 à 11:54 
Astucien

Quand même pour vous signaler que j'ai eu moi-même un petit souci de serveur sortant encore récemment — peut-être sans rapport.
Et que ma sœur s'est trouvée pas plus tard qu'hier avec une impossibilité d'envoyer tout courriel (de chez elle, donc de sa connexion).
Les deux sous TB (Ubuntu).

Alors, est-ce que TB serait un peu en pagaille pour le moment ?

Chez moi, j'ai changé de port pour le serveur sortant, sur indication de mon opérateur — qui ne prévient pas quand il modifie ses paramètres.
Chez elle, on a tenté ça sans succès et on a rétabli la configuration qui était en place, redémarré TB, redémarré le système. Après, ça a bien voulu. Inşallah pourvu que ça dure.

Merci à Yves, grâce à qui je comprends mieux cette histoire de port 25 et ses conséquences quand on est en déplacement avec son portable. Vive PCA !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 74,10 € livré
74,10 € 100 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 69,56 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 74,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 85,12 €
85,12 € 100 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,12 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Roland-Garros : profitez du tournoi avec l'essai gratuit Amazon Prime Video
@Amazon

Grâce à l'essai gratuit d'Amazon Prime, retrouvez l'intégralité des matchs des 11 nouvelles sessions de soirée de Roland Garros, ainsi que tous les matchs du court Simonne-Mathieu qui sont visibles en exclusivité sur Amazon Prime Video. Vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours. Vous pourrez alors regarder Prime Video et Roland Garros depuis un navigateur Web, ou votre TV connectée.

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 €
79 € 129 € -39% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 € au lieu de 129 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Alsatis paramétrages serveur sortant Thunderbird
Paramètres serveur sur Thunderbird
messages perdus avec Thunderbird,configuré, serveur entrant orange imap
laisser les messages sur le serveur"thunderbird"
config serveur mail sortant à l'étranger
echec de la commande au serveur sortant
Thunderbird "L'identification sur le serveur imap.sfr.fr a échoué."
serveur de courrier sortant
mail dans Thunderbird invisible sur le serveur
Pas de serveur entrant avec Mozilla Thunderbird