| ||||||||
Astucien | Mon PC portable (sous Win7 et WLM 2012) est configuré pour mes adresses mail chez Free (imap, smtp). Sur mon PC de bureau, à la maison, WLM est en pop/smtp, et tout fonctionne normalement. Quand je séjourne chez des amis qui ont une LiveBox Orange, je connecte le portable en wifi sur leur box sans souci, je reçois bien mes mails, mais j'ai un problème pour en envoyer = j'ai un retour d'erreur avec le code 0x800CCC0E, ou parfois d'autres ... Après une recherche Google, j'ai essayé de mettre le smtp en smtp.orange.fr, de supprimer un compte et le re créer ... ça semble marcher pour un essai, mais pas de manière fiable ... Et là, j'en ai vraiment besoin actuellement pour faire des démarches ... Si quelque pouvait me dire ce qu'il faut faire, quels réglages, ce serait sympa ! Abandonner Windows Live Mail pour Thunderbird ou autre ? Merci !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Le problème n'est sûrement pas lié au logicile de messagerie. Effectivement Orange interdit qu'on se serve d'un autre serveur SMTP que le leur. La solution est d'ajouter un compte bis dans WLM avec ton serveur IMAP Free pour le courrier entrant et le serveur SMTP Orange pour le sortant. Je ne suis cependant pas certain que tu puisses synchroniser tes dossiers. La solution de secours est l'utilisation de la messagerie en ligne de Free. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|