× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Souci d'installation linux mandriva 2009
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyo1331
  Posté le 19/03/2009 @ 00:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à toutes et tous,
Je suis néophite et j'aimerai récupérer des données sur un disque dur d'un ordi de bureau fujitsu équipé à l'origine de windows xp familiale.
On m'a conseillé d'installer linux afin de copier les données du dd sur un disque externe.
Voici ce qui se passe : - Je démarre le pc avec le cd linux à l'intérieur
- Il me demande de choisir entre le hdc (liteon dvd-rom ltd165) et le hdd (lite-on ltr 16102B). Je choisi le 1er car c là que j'ai mis le cd
- Ensuite viens le choix de langue : Français (jusqu'içi tout va bien )
- Puis il me demande l'acceptation de la licence, ce que je fais bien sur!!!!!
- Et pi là il pars en configuration IDE (quésaquo???)
- Puis après il apparaît ce mesage :

" La table des partitions de disques hda n'a pas pu être lue.
Il est possible de réinitialiser les partitions endomagées (TOUTES LES DONNEES seront perdue). Une autre solution consiste à ne pas autoriser le logiciel DrakX à modifier la table des partitions (l'erreur est extended partition : errorwhile realing partition table in sector 18812115)
Etes-vous d'accord pour perdre toutes les partitions de ce disque? "

Alors bien entendue je clique sur NON et puis là l'installation se bloque, plus rien ne se passe......

Que faire s'il vous plaît.
C'est URGENT !!!!

Merci milles fois

Publicité
hido
 Posté le 20/03/2009 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

slt

il ne faut pas installer linux pour récupérer des données, il faut utilise un live CD, et à partir de ce CD tu peux copier tes donnees

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
73,15 €Kit de 16 Go de mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V (2x8 Go) 3600 MHz à 73,15 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne propose un kit de 16 Go de mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V (2x8 Go) 3600 MHz à 68,47 €. Comptez 4,68 € pour la livraison en France, soit un total de 73,15 € livré. On trouve ce kit habituellement autour de 100 €.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mandriva Linux 2009.1 : la R.C 1 est sortie !
Mandriva Linux 2009.1 : la première bêta est dispo
Mandriva Linux 2009 est disponible en bêta 2
La 1ère bêta de Mandriva Linux 2009 est disponible
Installation linux mandriva one 2008
Installation de mandriva linux 2008
Tuto installation mandriva linux 2007spring free
installation linux MANDRIVA 2006 OFFICIAL
blocage à l'installation de mandriva linux 2006
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Plus de sujets relatifs à Souci d''installation linux mandriva 2009
 > Tous les forums > Forum Linux