|
 Posté le 06/04/2026 @ 16:46 |
Petit astucien
| Bonjour,
Je post ici en parallèle suite aux conseils sur un autre poste, en résumé, mon pc portable acer voit internet, le ping sur une adresse type 8.8.8.8 est ok, mais par contre je ne parviens pas à aller sur le net, à priori un souci de DNS. Peu être une saleté qui traine, du coup voici le lien pour les 4 fichiers (zhpdiag, frst, addition et shortcut).
Merci d'avance pour vos lumières.
https://transfert.free.fr/mVV2zZp
|
|
|
|
|
|
Posté le 06/04/2026 à 20:31 |
| Bonsoir
Voici un correctif, s'il ne régle pas votre souci, vous aurez au moins un PC propre
• Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marques page , tuto => ICI
Desactivez votre antivirus le temps de la correction, si celui ci couine
Ne passer qu'une fois le correctif ! Cliquez sur ce lien : https://textup.fr/914192Oa Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et "Copier" ou utilisez les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C
• Attention
si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise
Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure. Fermez tous vos navigateurs. Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur" Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance ! Cliquez sur puis validez le Disclaimer par "Ok" Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction  Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps. ( jusqu'à 60mn)  La machine doit redémarrer seule. Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK  Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt avec l' hebergeur quand celui ci est disponible Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====
|
|
Posté le 06/04/2026 à 20:56 |
Petit astucien
| Super, merci pour le nettoyage, malheureusement cela n'a pas résolu mon fichu soucis de connexion internet...Mais au moins il est propre maintenant 
Voici le lien pour le fichier fixlog : https://transfert.free.fr/vKZ0Aqi |
|
Posté le 06/04/2026 à 21:08 |
| Hello
Désolé c' est surement un probléme technique ou de paramétrage
Si le programme App Explorer est toujours présent supprimez le , il est chelou !
Bonne suite
C ' est la dernière ligne droite
Votre machine est propre, et optimisée.
Puis KpRm (de Kernel-panik) · Téléchargez sur le bureau => KpRm · Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé. · Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur · Cochez les cases suivantes :
o Créer un point de restauration
 · Cliquez sur [Exécuter]... Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement. • Réactivez l' Antivirus ……………………………….
Fin de désinfection
 Modifié par El Magnifico le 06/04/2026 21:10 |
|
Posté le 06/04/2026 à 21:35 |
Petit astucien
| Pas de soucis, je ferai ça demain matin ;-)
Encore merci. |
|
Posté le 07/04/2026 à 08:10 |
Petit astucien
| Coucou,
Bon j'ai jeté un oeil, je ne le trouve nul part, il a donc du être enlever par ton correctif ;-) |
|
Posté le 07/04/2026 à 08:54 |
| ultis a écrit :
Coucou,
Bon j'ai jeté un oeil, je ne le trouve nul part, il a donc du être enlever par ton correctif ;-)
Bonjour
Oui, c' était prévu comme cela, mais c' est plus sûr de vérifier.
Vous dites avoir réinstallé W11, mais est ce à partir d' un ISO de chez microsoft ? je vous invite à suivre cette procédure qui vous installera un W11 propre et stable
Pour Windows 11, Voici la marche à suivre : Rendez-vous sur le site de Microsoft en cliquant sur ce lien Dans la section Téléchargement de l'image de disque (ISO) Windows 11 se trouve en bas de page, ouvrez le menu Sélection du téléchargement et sélectionnez Windows 11 (multi-edition ISO) Cliquez sur le bouton Télécharger Dans le nouveau menu déroulant, sélectionnez l’option Français, puis cliquez sur Confirmer Sous Windows 11 Français, cliquez sur Download pour lancer le téléchargement, déposez le sur le BUREAU Une fois le fichier ISO téléchargé, il ne vous reste plus qu’à l’exécuter pour démarrer l’installation. • Pour monter le fichier ISO : Rendez vous là où vous avez téléchargé le fichier ISO. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO, puis sélectionnez Monter. Cette action créera un disque de démarrage « virtuel ». Si vous n' avez pas "Monter" Ouvrez avec 7-Zip ou un autre dézipeur, puis double clic sur Setup.exe • Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe • Clic sur Suivant • Clic sur Accepter • Vérifier que Conserver les fichiers personnels et les applications est bien coché. • Clic sur Installer Windows 11 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes . Autre Tuto => ICI ou ICI
|
|
Posté le 07/04/2026 à 12:10 |
Petit astucien
| c'est la procédure que jai suivi mais pas mieux, toujours bloqué, d'ailleurs même après la reinstall de windows, il redémarre et se connecte au wifi direct en ayant gardé les mots de passe en mémoiresans que je fasse quelque chose. |
|
Posté le 09/04/2026 à 12:01 |
Nouvel astucien
| Bonjour, Si le ping vers 8.8.8.8 fonctionne mais que tu ne peux pas naviguer, ça ressemble bien à un souci DNS 👍 Tu peux déjà tester rapidement en changeant les DNS manuellement : . . mets 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (Google) ou 1.1.1.1 (Cloudflare) dans les paramètres réseau, puis redémarre. Tu peux aussi essayer un ipconfig /flushdns dans l’invite de commande. Si ça ne change rien, possible qu’un logiciel ou . . malware ait modifié les DNS ou le fichier hosts. Je ne peux pas ouvrir ton lien directement ici, mais si quelqu’un analyse tes logs FRST/ZHPDiag, il pourra confirmer s’il y a une infection ou une mauvaise config. . .
Déjà avec le changement de DNS, tu verras vite si c’est juste ça . . Modifié par Loki437 le 12/04/2026 04:26 |
|
Posté le 09/04/2026 à 13:00 |
| Loki437
1/ tu n'es pas habilité a poster dans cette section
2/ ipconfig/flushdns et l'analyse des fichiers a été faite par El Magnifico confere le script du 6/04
|
|