> Tous les forums > Forum Windows 10
 Souci Libre Office (ou Open office) et Win 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Combalinette83
  Posté le 26/05/2016 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je suis sous Win10 depuis qqs semaines et je commence à bien m'y faire (pr info, j'etais sous Vista, puis Win7, Win8 et j'ai fait le "upgrade" pr Win10).

Jusque là, tout va bien, sauf qu'un ami m'a viré mon ancien Office et m'a installé Libre Office gratuit (ou Open Office).

Mon probleme: lorsque j'essaie d'ouvrir un ancien doc Word (exemple: mon CV crée sous Win7, .doc ou .docx) pour le mettre à jour, par exemple, les pages sont toutes décalées, comme si y'avait un saut de page à chaque page?

J'ai bien tenté de vérifier s'il n'y avait pas des "sauts de pages" qui se seraient insérées lors de mon passage en Libre Office/ Win10, mais je ne vois rien.

En revanche, lorsque l'ouvre mon CV en PDF, alors là, parfait, il est comme avant.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller SVP? Ou avez-vous également eu le même souci?

Il a fallu que j'envoie mon CV a une copine sous Win 7 pour qu'elle me modifie 2,3 lignes mais je ne peux qd meme pas faire ca à chq fois, non? ;)

Merci beaucoup pour toute aide ou conseil! :)

Bonne journée à tous.

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 26/05/2016 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

A cette adresse tu pourras télécharger Microsoft Office Starter 2010 gratuit ( Word - Excel )

cela résoudra surement ton problème

.

Modifié par nainconnu.bis le 26/05/2016 13:42
poussebois
 Posté le 26/05/2016 à 14:19 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pourquoi avoir viré l'ancien Office ? Ça ne gênait pas, et il peut cohabiter avec Libre (Open) Office.

Si tu as encore le CD de ton ancien Office, tu peux le réinstaller, sinon, suis le conseil de nainconnu.bis .

@ +

FrancoisCrotoy
 Posté le 26/05/2016 à 14:34 
Petit astucien

C'est vraiment le big problème de Libre Office ou Open Office, la récupération de simples fichiers Word ! La mise en page devient souvent aléatoire, l'impression de même. Par contre, Libre Office parvient à récupérer sans le moindre problème de vieux fichiers Works réputés perdus à jamais, c'est à n'y rien comprendre ...

caroll ingien
 Posté le 26/05/2016 à 15:26 
Astucienne

Xerta
 Posté le 26/05/2016 à 15:31 
Astucien

Peut-être qu’il faut enregistrer les documents en extension .doc ou .docx, dans le format par défaut de Libre Office, .odt, je crois. Pour la suppression des sauts de pages voyez :

https://help.libreoffice.org/Writer/Inserting_and_Deleting_Page_Breaks/fr

Modifié par Xerta le 26/05/2016 15:33
bopap1
 Posté le 26/05/2016 à 23:43 
Petit astucien

nainconnu.bis a écrit :

A cette adresse tu pourras télécharger Microsoft Office Starter 2010 gratuit ( Word - Excel )

cela résoudra surement ton problème

MS office starter n'est pas compatible avec Windows 10

.

Combalinette83
 Posté le 28/05/2016 à 09:22 
Nouvelle astucienne

Bonjour a tous et merci bcp pour vos conseils!

Pour répondre à la personne qui m'a demandé pourquoi avoir viré mon ancien office, c'est parce qu'il etait tres tres lourd et j'etais tjrs sous Vista!

Je te dis pas comment c'etait galere pr les MAJ puisqu'il n'y en avait plus ou quasi plus...

Bon, pr revenir a mon souci de pages décalées, j'ai demandé à mon amie de me le renvoyer en .doc via mail.

Enregistré sur mon ordi à nouveau.

Si j'essaie d'ouvrir avec Libre office, ca décale tout a nouveau.

Une gentille personne ici m'a MP pour me donner des liens a telecharger et depuis, impec!

Je n'ai qu'a cliquer sur mon CV et hop, il s'ouvre comme avant et je peux le modifier sans soucis.

Encore merci pour vos astuces :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
open office
télécharger Office ou open office
où télécharger open office pour w10
Office 2016 et Windows 10
Win10 et Office 2013/2016
outlook office 365 2016 ne sait plus recevoir de mail mais bien les envoyer
office 2013 32 ne fonctionne pas avec windows 10 64
Office 2007 pro & Windows10
Windows 10 et MS Office 97
office xp professionnel
Plus de sujets relatifs à Souci Libre Office (ou Open office) et Win 10