> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Souci téléchargement binaires
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nice Devil
  Posté le 10/01/2017 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai toujours le même problème quand je veux télécharger certains fichiers binaires.

Je les sélectionne sur Binnews et j'utilise un client appelé Niouzefire.
Alors que quasiment tout le monde réussit à les télécharger sans souci comme je le faisais auparavant depuis des années, je reçois maintenant dans Niouzefire un message qui me dit : "Le segment n'existe pas sur le serveur." et donc, rien ne descend.
J'ai des abonnements sur plusieurs serveurs mais ça ne change absolument rien. J'ai même essayé Giganews (beurk, je sais...) mais c'était pareil. J'ai changé de client pour Grabbit et Newsleech, c'était pareil aussi.

Comment réussir à télécharger "comme avant", SVP ?

Merci d'avance.

Publicité
Nice Devil
 Posté le 11/01/2017 à 11:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Allons... ce n'est pas un sujet tabou, quand même ?
Personne n'a jamais entendu parler de cette phrase pourtant devenue bien commune ???

fgondard
 Posté le 11/01/2017 à 12:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les groupes de discussion ont passé de mode même si on peut le regréter. Microsoft lui-même a remplacé les siens par des forums. Il n'est donc pas étonnant que les réponses n'affluent pas.

Ce message semble classique quand on utilise un serveur de groupes de discussion gratuit ayant une faible rétention. Le serveur peut aussi mal fonctionner. Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Autrement, pour les lecteurs, Outlook Express et Windows Live Mail en incorporaient un mais pas Outlook. J'ai bien peur que Courrier, qui a remplacé WLM sur Windows 10, n'en ait pas non plus. À voir.

A priori il y a un tel lecteur dans Thunderbird, peut-être aussi dans d'autres logiciels de messagerie tierce partie.

Nice Devil
 Posté le 11/01/2017 à 14:47 
Petit astucien

Bonjour,

Visiblement je me suis mal exprimé car la réponse est totalement à côté de mon problème.
Je vais essayer de faire mieux...

Je parle effectivement des groupes de la hiérarchie Usenet. Ces groupes commencent tous par alt.bin.

J'ai un client pour télécharger des fichiers sur ces groupes binaires. Ce client s'appelle Niouzefire et il fonctionne très bien.
J'utilise ce client pour y mettre des fichiers appelés .nzb qui vont chercher les fichiers que je veux télécharger. Vue leur taille, ces fichiers sont découpés en morceaux. Une fois en place, les fichiers découpés se téléchargent normalement jusqu'à la fin avec des fichiers de contrôle liés, appelés .par2 et Niouzefire me les consolide.

Tout cela fonctionne merveilleusement bien avec un Fournisseur d'Accès à Usenet qui sert encore les groupes binaires. Le mien est aux Pays-Bas. Il en existe ailleurs dans le monde dont le célèbre Giganews qui est américain.
Je réussissais tous mes téléchargements, à 100%, depuis très longtemps.
SAUF QUE, depuis plusieurs mois, certains de ces fichiers "appelés par les NZB", au lieu de se télécharger "normalement", ne se téléchargent pas et je reçois dans Niouzefire un message d'alerte me disant : "Le segment n'existe pas sur le serveur."

Voila, désolé, j'espère avoir été plus clair cette fois !

Nice Devil
 Posté le 14/01/2017 à 11:03 
Petit astucien

Aïe ...
Aucune idée ? Vraiment ?

Nice Devil
 Posté le 18/01/2017 à 10:48 
Petit astucien

Le suspense est insoutenable...

ludoriann
 Posté le 25/08/2017 à 08:56 
Nouvel astucien

idem pour moi et pour des post ayant meme pas 30 jours .............................Que faire

Nice Devil
 Posté le 25/08/2017 à 09:19 
Petit astucien

ludoriann a écrit :

idem pour moi et pour des post ayant meme pas 30 jours .............................Que faire

En fait, c'est un sujet tabou...

Depuis janvier, j'ai réglé le problème en quelques jours, je n'utilise plus les binaries, je fais "pire". Un petit tour sur les trackers, une seedbox à 3 euros, un accès SFTP avec un VPN à 3 euros aussi et... mort aux cons. Plus jamais d'emmerdements.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
souci de vitesse de telechargement
Zone téléchargement
Téléchargement fichier pdf
Souci avec Facebook
Téléchargement proposé
telechargement youtub avec firefox
problème téléchargement adwcleaner
Pas de téléchargement sur PC Astuces
Thunderbird se bloque au telechargement des lails
ou sont passés les telechargement pc astuces
Plus de sujets relatifs à Souci téléchargement binaires