|
 Posté le 26/11/2009 @ 12:28 |
Maître astucien
| J'ai un programme qui me demande à chaque lancement l'autorisation via l'UAC.( Installé en normal et en "Executer en tant que ...... " )
Peut-on paramètrer cela quelquepart ? ( Je ne souhaite pas désactiver totalement l'UAC )
|
|
|
|
|
|
Posté le 26/11/2009 à 14:13 |
Astucien
| Dans panneau de configuration, comptes utilisateurs, comptes utilisateurs et protectons utilisateurs, compte utilisateurs, Modifier les paramètres du contrôle utilisateurs |
|
Posté le 26/11/2009 à 16:19 |
| |
|
Posté le 26/11/2009 à 17:10 |
Maître astucien | ticlin a écrit :
Dans panneau de configuration, comptes utilisateurs, comptes utilisateurs et protectons utilisateurs, compte utilisateurs, Modifier les paramètres du contrôle utilisateurs
Et ??? |
|
Posté le 26/11/2009 à 17:12 |
Astucien
| Tu peux ajuster le contrôle uac, a 4 niveaux, selon tes besoins, une fois que tu as ouvert la fenêtre du contrôle. Personnellement, je l'avais mis au deuxième niveau, mais depuis ce matin, je l'ai mis et premier niveau, soit complètement annulé l'uac. |
|
Posté le 26/11/2009 à 17:19 |
Maître astucien | Message original par tiobilout
( Je ne souhaite pas désactiver totalement l'UAC )
|
|
Posté le 26/11/2009 à 17:23 |
Astucien
| tiobilout a écrit :
Message original par tiobilout
( Je ne souhaite pas désactiver totalement l'UAC )
Alors je crois que les meilleurs solutions sont peut-être celles qu'Ardwen offrent, malgré que je ne les ai pas essayé, mais elle a surement raison. Puisqu'elle a fait plusieurs essai
Ardwen
|
|
Posté le 26/11/2009 à 17:25 |
Maître astucien | Je suis en train d'essayer ...le coup de la tâche planifiée ne se présente pas du tout comme ça sous Seven 64 |
|
Posté le 26/11/2009 à 17:33 |
| tiobilout a écrit :
Je suis en train d'essayer ...le coup de la tâche planifiée ne se présente pas du tout comme ça sous Seven 64
Le tuto est fait sous Vista, mais le principe est le même sous W7. Il y a une différence entre les tâches planifiées selon que l'on est en 32 ou 64 bits ?
Il y a ça aussi, toujours pour Vista : http://www.jimmah.com/vista/Applications/autostart_admin_program.aspx |
|
|
|
|
|
Posté le 26/11/2009 à 18:07 |
| J'ai trouvé une autre solution :
Aller à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers Créer une nouvelle valeur chaîne Nom : le chemin complet du fichier (exemple: c:\\Dossier\\fichier.exe) Données : RunAsInvoker
Tu peux faire un fichier reg :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers] "c:\\Dossier\\fichier.exe"="RunAsInvoker"
|
|
Posté le 26/11/2009 à 18:57 |
Astucien
| Ardwen a écrit :
J'ai trouvé une autre solution :
Aller à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers Créer une nouvelle valeur chaîne Nom : le chemin complet du fichier (exemple: c:\\Dossier\\fichier.exe) Données : RunAsInvoker
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers] "c:\\Dossier\\fichier.exe"="RunAsInvoker"
Allo,
D'après ce que je viens de comprendre, à la place de \\dossier\\fichier.exe, il faut écrire le chemin complet de chaque application dont nous ne voulons plus la question??? |
|
Posté le 26/11/2009 à 19:12 |
| ticlin a écrit :
Ardwen a écrit :
Allo,
D'après ce que je viens de comprendre, à la place de \\dossier\\fichier.exe, il faut écrire le chemin complet de chaque application dont nous ne voulons plus la question???
Oui, c'est ça, le chemin et le nom du fichier avec l'extension.
De la même façon, on peut outrepasser la restriction sur certains types de fichiers, comme les .bat pour lesquels a case à cocher Exécuter en tant qu'administrateur est grisée. A la place de RunAsInvoker il faut mettre runasadmin. |
|
Posté le 27/11/2009 à 06:29 |
Maître astucien | Ardwen a écrit :
Impeccable, ça marche 
Merci |
|