> Tous les forums > Forum Multimédia
 Soucis avec inkscapeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gemopa
  Posté le 06/02/2015 @ 13:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

pour la transformation de mon bmp en vectoriel j'ai téléchargé le log Inkscape

j'ai suivi le chemin :

1)Tu importes ton image bitmap dans inkscape: Fichier -> Importer
2) Tu convertis ton image bitmap en vectoriel: Chemin -> Vectoriser le bitmap
3) Tu sauvegarde ta nouvelle image qui portera l'extension ".svg"

Mais le problème c'est que mon fichier vectoriel se retrouve en noir et les couleurs ont disparu !
pouvez-vous m'en donner l'explication ?

merci d'avance

Publicité
yassine67300
 Posté le 06/02/2015 à 20:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Téléchargé Inkscape, test et image partiellement noir et en couleur. Exporté dans libre Office draw, j'ai 2 images, une correcte en couleur et une en bichromie noir/blanc. Cette dette dernière n'est pas sélectionnable et on ne peut donc la supprimer, donc c'est inutilisable.

Modifié par yassine67300 le 06/02/2015 20:33
Anonyme
 Posté le 06/02/2015 à 21:09 
Nouvel astucien

Bonsoir

touches: ( Maj+Alt+B)

a+

Modifié par Anonyme le 06/02/2015 21:11
gemopa
 Posté le 07/02/2015 à 10:52 
Astucien

chtipere a écrit :
Bonsoir
touches: ( Maj+Alt+B)

a+

Bonjour chtipere

Merci pour tes explications mais cela ne m'avance pas, voici mon chemin :

1 - Fichier -> Importer (image BMP)

inkscape

2 - Chemin -> Vectoriser le bitmap

Inkscape

inkscape

3 - sauvegarde la nouvelle image

inkscape

Lorsque je clique sur "Valider" je me retrouve avec cette photo en noir et blanc
qui n'a plus rien à voir avec la photo originale

Il y a probablement un réglage qui n'est pas bon au début de la vectorisation

gemopa
 Posté le 07/02/2015 à 11:20 
Astucien

Je viens de trouver, mais la qualité n'est pas encore là :

inkscape

gemopa
 Posté le 07/02/2015 à 11:46 
Astucien

çà y est c'était bien dans les réglages

Inkscape

J'ai tout décoché dans les options !

Je pense que c'est le fait que le contraste entre les couleurs n'est pas assez prononcé

voilà le résultat:

plg

Modifié par gemopa le 07/02/2015 14:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Webcam Logitech StreamCam à 74,99 €
74,99 € 105 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Voir le bon plan
Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 204,99 €
204,99 € 300 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 204,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

Voir le bon plan
Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 57,99 €
57,99 € 80 € -28% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 57,99 €. On la trouve ailleurs autour de 80 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main. Double Connectivité : choisissez de connecter votre trackball grâce au récepteur USB unifying fourni ou par Bluetooth.

Voir le bon plan
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + caméra d'intérieur Blink Mini à 139,49 €
139,49 € 300 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une caméra d'intérieur Blink Mini qui passe à 139,49 € au lieu de plus de 300 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Les 4 caméras extérieures sont accompagnées d'une caméra d'intérieur Blink Mini, d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionnent directement. 

Voir le bon plan
Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 49,99 €
49,99 € 69 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 49,99 € au lieu de 69 €.

Avec elle, transformez n'importe quelle TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également profiter de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. 

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 8,60 €
8,60 € 15 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 8,60 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
SOUCIS AVEC VLC
soucis avec magnétoscope
soucis avec micro casque audio
soucis avec l'usb TV
soucis avec autoradio
Soucis avec Photoshop CS4
soucis avec canalsat
gros soucis avec Studio 9-4
soucis avec des photos
gros soucis avec cam M X 8 h d