× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Soucis avec le lecteur/graveur cd/dvd de mon lapto
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jultoys
  Posté le 01/06/2007 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut,

je n'arrive plu à lire un cd gravé avec des clips video dessus, c'est comme si il n'y avait rien sur le cd, hors il y a bel et bien quelquechose car quand je test sur d'autres pc, tout est la et le cd fonctionne...

J'arrive a lire des DVD, des pc-cdrom mais pas moyen de lancer ce cd gravé, pour j'ai déjà pu le lire sur cet ordinateur.

Quelqu'un peut m'aider ?

Publicité
tilagoon
 Posté le 01/06/2007 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Bienvenue sur le forum de PCA

Si ton laptop est toujours sous garantie .. c'est le moment d'en profiter !!!!

Sinon , comme il semble que ton lecteur soit un peu fatigué il va falloir lui prevoir un remplacant !!!

Le plus economique serait sans doute un graveur standard dans un boitier exterieur USB et/ou firewire.

jultoys
 Posté le 01/06/2007 à 15:53 
Nouvel astucien

C'est un peu radical comme solution !

Y'a pas moyen de voir si il y'a un probleme ailleur ?

alix39
 Posté le 01/06/2007 à 20:32 
Petit astucien

Bonsoir

Essaie de nettoyer avec un cd de nettoyage.

Essaie de lire ton cd gravé immédiatement après le démarrage de Windows. J'ai déjà observé ce problème c'est à dire que j'avais réussi à lire un cd (gravé) puis ensuite il devenait impossible de le relire. Le lecteur n'était pas en cause mais le système d'exploitation (Win98 dans mon cas) qui devait être quelque peu corrompu.Sans doute quelques fichiers systèmes ou quelques informations altérées ou un logiciel résident (arrière plan) ce qui qui n'empêchait pas le système de fonctionner.

Je ne peux pas t'affirmer que tu es dans le même cas!

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre
190,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 190,99 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 184,52 €. Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 190,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
25,19 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 25,19 € (via coupon)
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 25,19 € livrés gratuitement au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! Pour profiter de l'offre, appliquez le coupon de réduction de 30% présent sur la page du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb avec lecteur graveur CD/DVD MATSHITA DVD-RAM UJ
Problème avec lecteur-graveur TSSTcorp-TS-H552D
Problèmes avec le lecteur et le graveur CD/DVD
Problème avec le lecteur-graveur de DVD
problème avec mon lecteur-graveur dvd
Problème avec lecteur graveur de CD/DVD
problème avec mon lecteur graveur dvd
pb bizarre avec mon lecteur-graveur de cd/dvd
Grso soucis avec graveur DVD Pioneer 107D
problème avec lecteur et graveur cd/dvd rom