| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Sous XP j'utilise Office 2003 et donc le pack de compatibilité Office 2007 pour lire les les fichiers au format docx. Malheureusement, chez moi, ceci ne fonctionne que pour le compte utilisateur sous lequel on a installé le pack. Si je change de session (les deux sont de type administrateur) Word signale une erreur de lecture du fichier. J'ai relancé l'installation de ce pack sous cet autre compte et miracle plus de problèmes. Je ré-ouvre la session sous laquelle au départ ça fonctionnait et ... : erreur lecture. Si ce problème n'avait pas de solution cela voudrait dire qu'il faut ré-installer le pack à chaque fois que l'on change de session ! Merci d'avance pour vos suggestions. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Fgondard, Est ce que tu as créer le deuxième utilisateur après avoir installé ton Office 2003 ?
| |||||||
![]() ![]() | Non il existait déjà. Même problème avec le compte invité. | |||||||
![]() ![]() | ton xp est bien en pack3 et à jour as-tu déja visité cette page? ICI Modifié par Pat6868 le 18/01/2015 20:53 | |||||||
![]() ![]() | Cette page renvoi sur celle où est proposé le téléchargement de FileFormatConverters.exe. J'ai aussi téléchargé le SP3 concernant ce pack (compatibilitypacksp3-kb2526297-fullfile-fr-fr.exe) mais il refuse de s'installer. | |||||||
![]() ![]() | Après avoir installé le SP3 d'Office 2003 j'ai pu installer le SP3 du pack de compatibilité. Toutefois le problème subsiste. Après une batterie de test voici la conclusion : le convertisseur n'est utilisable que sur la première session ouverte. Pour l'utiliser sur une autre il faut au prélable fermer celle ouverte en premier. Car l'erreur de lecture signalée dans le journal des événement se rapporte bien au convertisseur et non au fichier cible. J'ai suivi le conseil trouvé sur la toile pour un cas similaire : mettre C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\Wordconv.exe entre guillemets dans le registre (HKCR\CLSID\{BC7ADC2B-CC8C-48D2-A820-1BC605B0D3C7}\LocalServer32). Cela n'a rien changé ! On peut penser que ce n'est pas un problème de chemin d'accès mais plutôt que le fichier est tenu par la première session ouverte et qu'il ne peut pas être utilisé sous une autre tant qu'elle n'est pas fermée.
Modifié par fgondard le 19/01/2015 14:48 | |||||||
![]() ![]() | Je sais qu'XP fonctionne beaucoup avec des droits sur les fichiers et répertoires. Je peux pas tester maintenant, mon xp est en haut dans la chambre... Tu aurais la possibilité de lui attribuer le max de droits? (C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\Wordconv.exe) Autre chose, j'ai cru comprendre que si tu change de session cela ne fonctionne pas MAIS que si tu ferme ta 1ère session cela fonctionne ? c'est exact? | |||||||
![]() ![]() |
Tout à fait. Ma partition système est en FAT donc il y a aucune notion de droits. Tout se passe comme si le fichier était préempté à l'ouverture de session mais je n'ai rien vu avec Process Explorer. J'ai créée un compte de test en type limité : même problème. | |||||||
![]() ![]() | Alors j'ai testé sur le mien, XP Pro Office2000 J'ai créer un docx avec un office2013. J'ai pu le lire sur mon office 2000 (je ne me rappelle plus si j'avais installé un pack de compatibilité un jour, certainement... je peux lire le docx aussi bien sur la session admin que sur la session à droits limités avec un contrôle parental. Par contre je ne peux que fermer la session en cours avant d'aller sur l'autre session... Comment tu fais pour (changer) de session (ce qui suppose qu'elle reste ouverte) , je n'ai pas cette possibilité... A te lire. | |||||||
![]() ![]() | Je pense qu'il faut que le service changement rapide d'utilisateur et tous ceux dont il dépend soient démarrés. | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Je ne l'ai pas activé chez moi ce service, il n'y aurais pas une option ou autorisation, à ce niveau la à valider...? | |||||||
![]() ![]() | Autorisation de quoi faire ? | |||||||
![]() ![]() | Je pense à "service.msc" par exemple J'ai pas accès à mon xp ce soir, mais le pack de compatibilité Office 2007 doit forcément "démarrer" Il me semble qu'on peut l'autoriser à être utilisé par tous les utilisateur , sous win8 ca existe. | |||||||
![]() ![]() | Je n'ai rien vu dans les services qui puisse se rapporter à ça. Les notions de droits attachés à un fichier n'existent qu'en NTFS et, comme je l'ai dit, ma partition système est en FAT où il n'y a que les attributs classiques. J'ai tenté d'utiliser wordconv.exe en ligne de commande selon la syntaxe qu'on trouve citée à plusieurs endroits ("C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\wordconv.exe" -oice -nme nom_fic.docx nom_fic.doc) mais sans succès. PS : je viens de tester ailleurs sur une config analogue (XP / Office 2003). Pas de problème, le programme de conversion fonctionne même si plusieurs sessions sont ouvertes. C'est donc lié à mon environnement. Pourquoi DCOM dit qu'il ne trouve pas le fichier si une autre session est ouverte ? Modifié par fgondard le 21/01/2015 15:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|