> Tous les forums > Forum Windows 7
 Soucis avec mise à jour WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tigrou67
  Posté le 12/05/2011 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir.

Petit soucis depuis hier au soir, ou en démarrant mon PC le message suivant c'est affiché à l'écran "Configuration des mises à jour Windows, 0% effectué. N'éteignez pas l'ordinateur"

Mais au bout de 3 bonne minutes le message suivant est apparu en remplacement de l'autre "Echec de la configuration des mises à jour Windows. Annulation des modifications. N'éteignez pas l'ordinateur"

Et aussit^t après ce message, mon PC démarre normalement, et fonctionne correctement.
Le seul soucis, c'est qu'a chaque redémarrage de mon PC, j'ai droit à ce sénariot.

Alors est-ce un bug dans les dernière mise à jour Windows ?

Je précise que j'ai Windows 7 édition familiale prenium, service pack 1.

Merci pour votre aide, et conseil pour essayer de me dire commande faire.

Publicité
Anonyme
 Posté le 12/05/2011 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

tigrou67

Et dans la liste des mises à jour, les quelles sont en "Echec".

As-tu reéssaye de les installer.

Hier j'ai eu droit a une en "échec" , j'ai reéssaié et elle est passé toute seule.

Si une erreur été annoncé,peut tu nous dire quel "message avait ou un n° que en principe commence par 0x800.... ou 800.....

Tigrou67
 Posté le 12/05/2011 à 20:32 
Petit astucien

Bonsoir.

Non je n'ai rien d'autre comme message, ou code d'erreur.

Je ne serais dire quelle à été la mise à jour en échec, à moins qu'il y est une astuce pour vérifier.
Le problème est récurant, car à chaque redémarrage, j'ai droit à cette fameuse mise à jour qui se lance, et qui tombe en échec au bout de 3 bonne minites, avec 0% effectué.

Dans l'attente de la suite.

Merci

Anonyme
 Posté le 12/05/2011 à 20:53 
Nouvel astucien

tigrou67

pour vérifier la liste des mises à jour "Réussis" ou en "échec" tu fais:

Démarrer--->Panneau de configuration--->Systeme et Sécurité--->Windows Update---->cliquer sur "Afficher l'historique des mises à jour"

si jamais mets nous une capture d'écran.

jemamuse
 Posté le 13/05/2011 à 07:06 
Astucien

Bonjour Choupetttes et Tigrou , j'ai ,ainsi qu'un ami , le meme probleme , et cela depuis deux semaines . Le resultat de l'historique est aussi avec mise à jour en ECHEC , puis on les retrouve en REUSSITE ( ex: KB 2534366 ) . Est ce le fait d'allumer son PC plusieurs fois sur la journée , que cela passe d'ECHEC en REUSSITE , surtout les Maj importantes ???? Est ce un probleme de Windows 7 ( un bug ) ???

Dudu19
 Posté le 13/05/2011 à 14:08 
Nouvel astucien

Même souci hier soir lors de la mise en route de mon pc sous Windows7 , je vérifie ce soir mais j'opte pour un beug de mise à jour.

Tigrou67
 Posté le 13/05/2011 à 16:45 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai en effet été voir comme indiqué par Choupettes, et j'ai lancé manuellement les mise à jour.

Depuis certain on été accompli jusqu'au bout, et apparement plus d'erreur.

Je concidére à ce jour, que le problème est résolu.

Merci à vous tous....

sarriette
 Posté le 13/05/2011 à 16:57 
Petite astucienne

Sous Windows 7 Familial Premium, échec aussi pour la même mise à jour que Choupette a signalée en échec, je l'ai relancée aussitôt et là ça a marché.

Ceci pour info.

Bonne fin de journée.

lacolo91
 Posté le 14/05/2011 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour,

Avec un peu de retard je vous fais part de ma solution Certaines mise à jour de Windows 7 ne s'installe pas automatiquement en particulier s'il y en a plusieurs par contre en les installant une à une ça s'installe du moins c'est ce que j'ai fais.

Publicité
capitaine63
 Posté le 14/05/2011 à 16:42 
Astucien

Bonjour à tous,

Voici ma reflexion et ma façon d'agir concernant les mises à jour de Windows sur des Pc sous Xp et Vista. (sous W7 je ne sais pas mais je ferai certainement la même chose)

Par le passé j'ai été confronté olusieurs fois à des dysfonctionnements et à des plantages aprés avoir fait une mise à jour. Sur mes Pc j'ai fait un formattage avec une réinstallation compléte du systeme et j'ai donc opté pour la désactivation des mise à jour et de l'alarme qui va avec. Depuis mes Pc fonctionnent parfaitement et je n'ai plus eu aucun problème. J'ai un Pc sous windows xp sp3 Familial qui tourne sans aucune mise à jour, et j'ai aussi un Pc sous Vista qui tourne dans de mêmes conditions et qui démarre presque aussi vite que celui sous XP, pareil pour les Pc de mon fils, ma famille et amis.

Autre remarque. J'ai fait plusieurs réinstallations de Xp et Vista sur des Pc portables bas de gamme et voici ce que j'ai constaté:

1°) Aprés réinstallation et sans avoir lancé les mises à jour le Pc démarrait en un temps satisfaisant et l'ouverture des logiciels était correcte.Tout était Ok.

2°) aprés avoir fait les mises à jour le Pc devenait beaucoup plus lent à démarrer et l'ouverture des logiciels était devenue plus longue.

Il n'y a pas photo et je n'invente rien.

Bien sur il y a l'argument des correctifs de failles de sécurité, mais je surfe responsable et je ne vais pas sur des sites potentiellement dangereux ni fouiner n'importe ou. Je pars simplement du principe que le principal antivirus est celui qui se trouve derriere le clavier et que l'antivirus logiciel n'est que son assistant.

Maintenant, je n'incite personne à me suivre et ce n'est que ma façon d'agir et de penser concernant ce suget.

Bon week end à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mise à jour Windows
Mise à jour Windows 7
au sujet de la mise à jour de windows 10
Mise a jour windows 7
Mise à jour vers windows 10 ?
mise a jour windows
mise à jour windows et cluster
Mise a jour Windows Update
Mise à jour Windows 7
Mise à jour arborescence avec sous-répertoires
Plus de sujets relatifs à Soucis avec mise à jour Windows