| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Hier, j'avais ouvert ce fil : https://forum.pcastuces.com/transparence_perdue_dans_photoshop-f3s10797.htm?page=1� comme vous pouvez le constater, mon problème est résolu, par contre voici ce que je rencontre maintenant : alors que j'ai crée des blinkies vierges animés pour mon site, il se trouve que dès que j'en ouvre un dans Photoshop, tout de suite je lis que c'est en couleurs indexées, et en bas de l'écran, dans la fenêtre Animation, j'ai un seul calque au lieu de 2 ou 3. Comment procéder pour ouvrir un ficher avec ses calques, donc pas de couleurs indexées à la base ? Merci d'avance, Nadège
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ils sont enregistrés en quel format de fichier ? Seul le psd conserve la notion de calques | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Multimédia. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonjour Nadège@64
Les fichiers gif animes s ouvrent en RGB et avec les calques - testes le en telechargeant un gif.
Si tu as sauvegarde ton fichier en utilisant " Enregistrer sous " option gif tu n auras plus de calque et les couleurs seront indexees. Il faut pratiquer ansi : " Fichier/Enregistrer pour le Web et les peripheriques... " - GIF - " Enregistrer " s ouvre alors une boite de dialogue " Enregistrer une copie optimisee sous" - dans l onglet " Format " selectionner " Image " et Enregistrer. | |||||||
Petite astucienne | Txuku, jusqu'à l'autre jour, aucun problème avec mes blinkies vierges animés en format gif, d'ailleurs j'en ai créés quelques uns pour les mettre ensuite dans mon site, seulement maintenant, sans que j'ai touché à ces fameux fichiers, ils sont systématiquement en mode ' couleurs indexées ', ce qui entraîne un seul calque ... pour répondre à ta suggestion, aucun souci pour les enregistrer une fois créés.
Modifié par Nadège@64 le 10/08/2011 11:44 | |||||||
Astucien | Peux tu en mettre a disposition ? | |||||||
Petite astucienne | il suffit d'aller sur cette page : http://www.luniversdenadege.net/blinkies/cartoons/dessins_animes.htm tu en trouveras quelques uns | |||||||
Astucien | J ai fais le test avec CS5 pas de probleme - mais avec CS4 je ne sais pas : le soft ne gere plus ImageReady ...... tu as peut etre interet a utiliser un logiciel de creation de gif animes ou bien Gimp ? | |||||||
Astucien | Sous CS4, il faut faire Fichier === Importation Images Video dans des calques ( taper *.* dans le nom de fichier pour pouvoir ouvrir un gif) Modifié par lemedour le 10/08/2011 13:32 | |||||||
Astucien | lemedour a écrit :
Il faut installer QuickTime ? | |||||||
Astucien | Oui, CS4 l'indique le cas échéant Modifié par lemedour le 10/08/2011 13:22 | |||||||
Petite astucienne | - Depuis que je suis sur Windows Seven, je n'ai plus utilisé Quick Time, et jusqu'à l'autre jour, aucun problème pour ouvrir un fichier animé et trouvé ses calques, - concernant les blinkies vierges animés créés par moi-même, je n'ai gardé que les fichiers gif et supprimé les psd. J'ai bien Animation Shop, mais c'est quand même plus net, donc plus joli avec Photoshop.
| |||||||
Astucien | Nadège@64 a écrit :
Les tutos que l'on peut trouver sur la question ne parle que de la méthode d'importation pour ouvrir un gif. Exemple : http://photoshoplus.info/pages/mestuto-modifiergif.htm En faisant Fichier ===Ouvrir il me fait aussi Couleurs indexées et une seule image. Il est sage de toujours garder la source en psd Modifié par lemedour le 10/08/2011 16:38 | |||||||
Petite astucienne | .../... Garder les sources en psd > Au début, c'est ce que je faisais, mais comme j'avais le logiciel ImageReady (j'étais encore sous Windows XP en juin), il n'y avait pas de problème pour que j'ouvre un fichier gif et le transforme en format pds, ainsi je pouvais modifier sans problème, je ne gardais plus mes psd. J'ai essayé d'importer le fichier animé en faisant ceci : Fichier === Importation Images Video dans des calques ( taper *.* dans le nom de fichier pour pouvoir ouvrir un gif) > ça marche, mais le hic est que l'arrière-plan est blanc Bref, je ne peux même pas transformer mes fichiers gif en psd, ce qui siginie que je ne peux plus toucher à mes gifs créés.
| |||||||
Astucien | Tu n as plus ImageReady ? | |||||||
Petite astucienne | Non, plus du tout, de plus je l'avais supprimé puisque je travaillais sans problème mes animations avec mon Photoshop, maintenant je me retrouve sans rien. Je regrette que je ne puisse pas convertir, dans Animation Shop, mes fichiers gif en format psd. J'ai mon nouveau Windows depuis la 2ème quinzaine de juin, de plus je ne crois pas que ImageReady soit compatible avec Seven, autre raison que je ne l'ai pas gardé.
| |||||||
Petite astucienne | Correction : je viens de me rendre compte que je peux transformer mes fichiers gif en psd en faisant ceci = - Enregistrer image sous (et non Enregistrer sous) mais je regrette quand même mon Image Ready.
| |||||||
Astucien | ImageReady est compatible avec Win 7 ! | |||||||
Petite astucienne | .../... J'ai retrouvé une trace de mon Image ready 1.0, j'ai voulu l'installer, mais hélas j'ai ce message " Could not run setup.exe ".
| |||||||
Petite astucienne | Capture d'écran : http://hpics.li/472767c
| |||||||
Astucien | Effectivement - je viens de telecharger la version d essai et de tester la compatibilite : rien a faire cela bloque.
Par contre cela fonctionne tres bien avec le XPMode. | |||||||
Petite astucienne | Txuku, tu as écrit " J ai fais le test avec CS5 pas de probleme ", je l'avais téléchargé, hélas en version d'essai, tout est affiché en anglais > donc désinstallé. | |||||||
Astucien | CS5 ouvre les gif animes avec leurs calques.............. | |||||||
Petite astucienne | ... comme c'était le cas avec mon CS4, mais je reviens à ta version, tu l'as en français ?
| |||||||
Astucien | Oui en francais ici : http://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=photoshop&loc=fr_fr&promoid=EBYFD | |||||||
Petite astucienne | Question : j'imagine que tu es également sous Windows ? Si oui, 32 bits ou 64 bits ? en tout cas merci pour l'info
| |||||||
Astucien | win 7 home 64 bits. | |||||||
Petite astucienne | et moi Windows 7 Pro 64 bits.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|