> Tous les forums > Forum Windows 8
 SOucis avec raccourcisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
STROMBO
  Posté le 12/07/2017 @ 11:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes & tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, sinon, changez moi de place .

Voilà, depuis 1 semaine, je n'arrive plus à placer aucun raccourcis sur le bureau( par ex :) je veux mettre celui de List Minute,

et quand je cliques dessus pour ouvrir, il y a juste le logo ???

Quelqu'un pourrait m'expliquer que faire pour arranger cela svp ???

je suis sous W 8.1

Merci à qui peut m'aider,

Bonne journée à vous.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 12/07/2017 à 13:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Tu as essayé

Un Clic sur ta barre des tâches et clic sur Afficher le bureau ?

jujube2
 Posté le 12/07/2017 à 15:26 
  Maître astucien

je n'arrive plus à placer aucun raccourcis sur le bureau( par ex :) je veux mettre celui de List Minute,

expliques nous comment tu fais si tu veux qu' on trouve où est l' erreur

bye

STROMBO
 Posté le 14/07/2017 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour

Pour El Magnifico, oui, j'ai fait, mon bureau est affiché,

Pour Jujube 2, je cliques sur le nom/dessin/sigle ...et je le déplace sur le bureau

en maintenant enfoncé, j'ai jamais fais autrement, & maintenant ... ça va plus

yves.vaissiere
 Posté le 14/07/2017 à 13:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

colle l'adresse d'une page, dis où se trouve le nom/dessin/sigle, et quel est ton navigateur.

STROMBO
 Posté le 14/07/2017 à 15:19 
Petit astucien

hello,

Bah par exemple, avec PC Astuce, : je cliquais sur le logo (en haut à gauche) je restais appuyé, puis je déplaçais sur le bureau direct, maintenant ça ne va plus ???

Je faisais la même chose avec tout ce que je voulais en raccourci sur le bureau, mais depuis 1 semaine, ... ça va plus ???

STROMBO
 Posté le 15/07/2017 à 14:06 
Petit astucien

Oups ! j'ai oublier de préciser que je suis avec Google Chrome.

J'ai essayer aussi une remise à une autre date, (sais plus le nom), remonté jusqu'au 28 juin,

... pas plus de résultats ...

yves.vaissiere
 Posté le 15/07/2017 à 14:22 
  Grand Maître astucien

Essaie voir avec IE (et Edge si présent sous 8, je sais plus) pasque là je vois pas ...

harry cauver
 Posté le 15/07/2017 à 15:07 
Astucien

STROMBO a écrit : Bah par exemple, avec PC Astuce, : je cliquais sur le logo (en haut à gauche) je restais appuyé, puis je déplaçais sur le bureau direct, maintenant ça ne va plus ???

quand tu parles du "logo", c' est bien du cadenas dont il s' agit ???

j' ai essayé, ça a marché >> voir ci dessous

PS : c' est fait avec google chrome ! le raccourcis représente "firefox" car c' est le navigateur par défaut sur cet ordi

bye

Modifié par harry cauver le 15/07/2017 15:11
Publicité
STROMBO
 Posté le 15/07/2017 à 15:15 
Petit astucien

Harry,

Heu non, je parle du logo du site ou de la société que je veux en raccourci sur le bureau

(par ex : ici dans la bande bleue, le logo/sigle de PC ASTUCES)

YVES,

J'ai le même soucis avec I.E, et pourtant cela fonctionnait jusqu'il y a peu

harry cauver
 Posté le 15/07/2017 à 15:32 
Astucien

STROMBO a écrit : >>> Heu non, je parle du logo du site ou de la société que je veux en raccourci sur le bureau

ben ce n' est pas la bonne méthode fais donc comme je l' ai dit, ça a toujours fonctionné comme ça avec mes "chrome" pour un raccourcis vers une page d' un site

PS : avec firefox aussi d' ailleurs

bye

Modifié par harry cauver le 15/07/2017 15:33
STROMBO
 Posté le 15/07/2017 à 15:40 
Petit astucien

Je viens d'essayer comme tu dis avec PC Astuce, mais alors j'ai le logo de Chrome avec la phrase qui débute mon post, pas celui de la société,

harry cauver
 Posté le 15/07/2017 à 21:41 
Astucien

le logo de Chrome avec la phrase qui débute mon post, pas celui de la société,

normal , il y avait quoi sur ma capture ???? et qu' est ce que j' avais dit : c' est un raccourcis vers une page !! après une fois ouvert tu navigues où tu veux

si tu veux accéder directement à la page d' accueil d' un site, fais pareil avec la page d' accueil...... mais il n' y a pas de cadenas parfois, juste un i d' information.

pour ton truc il y en a un de cadenas, mais bon, pas important

bye

Edit : par contre pour avoir le logo du site ça m' étonnerait que ça se fasse directement ( avec w8.1 peut être ?? ) !! quand on crée un raccourcis sur le bureau avec w7 ou XP on a le logo du navigateur par défaut. Mais enfin bon, ça dépend de ce que dit ta mémoire puisque tu as toujours fait comme tu dis plus haut

yves.vaissiere
 Posté le 16/07/2017 à 11:30 
  Grand Maître astucien

L'icône dans la barre d'adresse, ça ne le fait pas avec Edge (il n'y en a pas) ;

avec IE, ça ne créé pas un raccourci en .url, s'ouvrant avec le navigateur par défaut, mais en .website, qui s'ouvrira forcément avec IE (et ça l'ouvre même de suite en devenant la page en cours, en la rafraîchissant ce qui est particulièrement ballot si c'est une video).

ce n' est pas la bonne méthode

Comment ça, ce n'est pas "la" bonne méthode ?

Tirer n'importe quel lien le fait (en url ; pas en website et sans modifier la page en cours comme le fait IE depuis la barre d'adresse) et avec TOUS les navigateurs, ces abrutis d'IE et Edge compris ; c'est la demande de Strombo, lis.

(idem les images derrière lesquelles il n'y a pas de lien)

quand je cliques dessus pour ouvrir, il y a juste le logo ???

Publie une capture, et surtout édite les Propriétés. (clic DROIT ; partout, toujours !)

Modifié par yves.vaissiere le 16/07/2017 11:40
harry cauver
 Posté le 16/07/2017 à 11:40 
Astucien

lis bien ce que j' ai dit aussi (mauvaise nuit ?? )

( bien sûr que sur une image il n' y a pas de lien !! mais sur l' écran ça marche, on clique et ça ouvre ce qui est marqué )

bye, bon dimanche

yves.vaissiere
 Posté le 16/07/2017 à 11:54 
  Grand Maître astucien

sur une image il n' y a pas de lien !!

Tu as essayé par exemple de cliquer sur le logo PC Astuces ? Sous la plupart des images d'un portail, il y a un lien. Et image ou pas, ce n'est pas toujours "ce qui est marqué" ...

Il peut y avoir un texte différent de l'url.

Coucou Papa !

Et sous une image aussi.

sur l' écran ça marche, on clique et ça ouvre ce qui est marqué

J'ai bien lu (j'espère bien que c'est sur l'écran et pas sur le clavier, les mauvaises nuits ne m'affectent pas pour PC Astuces disons que ça le fait aussi bien sur le Bureau que direct dans un dossier, fenêtre ouverte ou en posant l'icône sur l'icône du dossier, qu'il soit ouvert ou fermé).

Donc, Strombo tire un lien ; c'est ce qu'il dit quand tu lui demandes ...

expliques nous comment tu fais si tu veux qu' on trouve où est l' erreur

... d'expliquer ce qu'il fait :

l'erreur n'est pas, dans ce qu'il fait.

À tirer l'icône de la barre d'adresse, ça le fait aussi (sauf Edge, où cette icône n'existe "intelligemment" pas) je n'ai pas dit le contraire.

Et explorer cette voie était utile, puisqu'il semble que ça marche chez Strombo comme ça ;

mais tirer n'importe quel lien (et image sous laquelle il n'y a pas ...

... de lien) tirer n'importe quel lien d'une page, je disais, est plus intéressant.

(encore que pouvoir tirer l'icône de la barre d'adresse soit intéressant aussi, j'ai assez pesté contre Edge pour cette carence qui m'oblige au mieux à trouver un raccourci vers la page en cours, et parfois à faire "Précédente" ;

mais là avec Chrome elle y est. Ainsi qu'avec tous les autres, même si IE se distingue, lui aussi, connement)

Modifié par yves.vaissiere le 16/07/2017 14:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,90 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 10,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 10,90 €. On le trouve habituellement autour de 16 €.

> Voir l'offre
40,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
soucis video avec acer E3-112
Soucis avec la carte wifi
beaucoup de soucis avec mon nouveau pc
soucis avec les "favoris"
gros soucis avec win 8
soucis avec incredimail
soucis de démarrage avec windows 8
Probleme avec Bitloker
problémes avec IE 11
Problème du scan de mon imprimante avec mon pc assus